Une fissure béante

Day 676, 08:38 Published in France France by Potier

Salut tout le monde.

La Hongrie est donc désormais le seul pays de Peace présent sur le continent FORTIS (Canada + USA en fait, mais ça fait mieux de dire FORTIS, comme ça on peut mieux se foutre de leur gueule avec leur nom ridicule). Il leur reste 1 état aux USA, et 2-3 régions au Canada. A voir s'ils arriveront à les garder longtemps, ils en sont capables, mais en ont-ils la volonté?

La guerre nord-américaine aura vraiment eu 2 grandes phases : domination de PeaceGC, anihilation du Canada, invasion presque totale des USA qui se réfugie dans son dernier bastion (la Floride), anihilation de l'Espagne.
Puis une phase de résurgence atlante, avec la "reconquista" espagnole, la réapparition du Canada (amputé de 5 régions tout de même) et la contre attaque américaine qui récupère 99% de son territoire.

Cependant, étant donné que Peace n'acceptera jamais de signer un traité de paix et que les nords-américains tout pareil, la guerre laissera pour seule conclusion une fissure géante au milieu de l'immonde. Un esprit de revanche habite tous les pays anciennement détruits par cette guerre, et cette soif de vengeance ne disparaitra pas de sitôt.

On peut donc s'attendre à se prendre des attaques dans le futur, sans vouloir être pessimiste.

Concernant la France

Tout d'abord, nous nous faisons virer du continent américain, logique : nos attaques n'avaient pour but que de bloquer les américains, ce qui a foiré pour diverses raisons. (Non, je ne les donnerai pas). Il est donc normal que nous ne battions pas à fond dans les dernières batailles.
La politique en eFrance est dans une phase selon moi, positive (sisi). Une opposition constructive et raisonnée est apparue, et les partis politiques multiplient la communication. A juste titre, puisque nous traversons une crise, tant bien au niveau de l'armée (MinDef inexistant) qu'au niveau de l'économie (crise de je ne sais pas quoi, vous m'avez pris pour un crack?).

Le congrès vient tout juste d'être élu, avec un ex-aequo avec le PK et le CA, laissant derrière eux le PSD, la MOULE et le PI (qui a fait un pacte avec le Front francophone pour leur assurer des places au congrès).

L'état de siège déclaré plus tôt en France est, en dépit de mes propositions qui ont pourtant été validées (il me semble), complètement obsolète en l'absence d'un mindef qui donne des consignes claires.
Raska52 continue ses projets avec pour objectif le lancement d'une boite de DS Q5 étatique.
Concernant la presse, de nombreux journaux fleurissent, et tout ça, ben say tray bien. J'encourage tous mes collègues de la presse !

Si vous êtes toujours content après avoir lu une publication aussi inutile, je vous encourage à lire la constitution française. Ca va vous calmer un peu, jeunes anarchistes.