Une eFrance en dehors de Peace?

Day 651, 11:38 Published in France France by Potier


Salut tout le monde.

Après la défaite des Asturies et de l'Ontario, l'eFrance se réveille avec la gueule de bois. L'article de Matthieu Bonne, membre influent de Peace et d'eFrance en général, accuse lui même Peace de nous mépriser et d'avoir volontairement envoyé des tanks sur des batailles inutiles, alors qu'on avait besoin d'aide aux Asturies.

Tout en restant nuancé, Matthieu Bonne déclare qu'il faudrait assainir nos relations dans l'alliance.

L'exemple de la déception de Matthieu Bonne, qui est pourtant un membre éminent de Peace, fait figure d'illustration de la pensée populaire eFrançaise. Du moins, c'est ce que je pense.

Quelles seraient les solutions si l'eFrance, suite à un vote au congrès, viendrait à quitter Peace?
Quitter Peace : cette phrase fait peur. Mais l'impact serait selon moi beaucoup moins terrifiant que ce qu'on peut l'imaginer. Ce n'est pas parce qu'on quitte Peace que l'on arrête d'être amis avec nos alliés actuels. On garderait simplement le soutien de nos véritables alliés, nos amis.

Créer une autre alliance que Peace ? Cela a déjà été tenté par le président italien (cf Matthieu Bonne), qui a été lui aussi très déçu par Peace lors du TO croate sur leur pays (rappelons que la Hongrie pendant ce temps s'amusait à TO le Canada..).

Hadrien Buzz taxe Peace de traître : c'est à moitié vrai, puisque s'il n'y a pas eu de traîtrise, il y a eu non-assistance à pays en danger (sisi).

A côté, il y a l'Espagne et tout le continent nord-américain qui veut prendre sa revanche, et nous séparer de Peace maintenant nous mettrait en danger (Quoique même sous Peace on n'a pas pu défendre les Asturies..). A réflechir donc. Mais rester dans une alliance que l'on aime peu juste pour sa protection n'est pas une possibilité très enviable.

Cependant, ne nous emballons pas : Peace nous a très souvent aidé, et les hongrois ce mois-ci nous ont par exemple fourni de la nourriture pour le babyboom. Ne les jugeons pas sur une seule erreur. Cependant, on peut se poser la question de notre avenir dans cette alliance.

J'invite tous les eFrançais à s'exprimer à ce sujet : concertons nous et décidons de notre futur.

________________________________________ ____________________________
Publicité:
Assurance militaire : armement par abonnement !

Faites du Saiks, pas la guerre