Les membres du FF au Congres!

Day 673, 02:24 Published in France Canada by M. Loiselle

En ce beau matin des dernieres journées pré-électorales, je me dois de vous présenter les derniers discours des membres de mon parti, le FF. L'article suivant comporteras donc la présentation de Wyatt442 ainsi qu'un discours pré-électoral de ma pars. N'oubliez pas, votez pour le FF au prochaines élections!

Débutons par la présentation de Wyatt442:

"Lorrain, Lorraine, je vous salut,

Aujourd'hui, Lundi le 21 septembre, par cette magnifique journée d'automne (du moins, au Québec) je me prête au jeu que l'on nomme politique. Et oui, moi, Wyatt442, ou seulement Wyatt pour les intimes, se présente ici, ce matin, devant vous, dans l'intentions de rafler le poste de congressman de notre magnifique région qu'est la Lorraine.

D'emblée, avant de vous montrer le programme électoral pour cette campagne, j'aimerais que vous me laissier me présenter (comme si vous aviez le choix de toute façon !). Donc, voilà, je me nomme Wyatt, j'ai vu le jour lors du babyboom de JV.com, j'ai fait mes premiers pas dans Erep tout seul, comme un grand garçon, puisque je n'ai malheureusement pas de parents. Étant québécois indépendantiste IRL, j'avais choisi l'eQuébec comme lieux de naissance en voulant m'impliquer à fond dans la reconnaissance complète (donc avec du concret, pas comme le gouvernement Harper) de la nation québécoise. Ignorant que celui-ci appartenais à l'eFrance, je ne vous dit même pas quel fût ma réaction lorsque je m'en suis appercu !!! Donc, j'étais très heureux et puisque l'eQuébec avait déjà toute la reconnaissance de l'epopulation eFrançaise, je me suis tournée vers un objectif plus large, plus ouvert, plus inclusif, vers une communauté francophone à travers l'emonde. C'est pourquoi, j'ai intégré le parti du Front Francophone (FF). À mes premier pas la l'epolitique, je suis resté plutôt discret, me contentant de voter par ci par là, de laisser quelque messages également, jusqu'au jours où, j'en ai voulu plus ! Je voulais plus que seulement donner mon opinion, je voulais la partagée par l'entremise de gestes concrets, directs, significatifs pour l'epopulation. Je suis donc entré dans la course à la chefferie du FF. Ce fût une expérience des plus enrichisante pour moi qui me permit de tisser des liens avec des personnalitées très influentes tels que Kikero378 (qui se présente au congrès pour la région de Calais) ou encore Diex_Aie. J'en ai plus appris en quelques jours grâce à eux que depuis mon séjour sur Erep. La campagne achevée, je me suis incliné par 4 voix. Mon adversaire, faisant preuve d'ouverture d'esprit, me permet aujourd'hui de me faire candidat par l'entremise du Parti Impérialiste ( un gros merci également au nouveau chef du PI).

IRL, je m'apelle Yanic Bélanger, j'ai 18 ans, je vit à Montréal et j'en suis à ma dernière année de DEC au Cégep du Vieux-Montréal en Questions Internationales. J'irai très certainement à l'université soit en Sc Politique soit en Psychologie. J'aimerais faire mes années d'universités en France, peut-être dans le cadre d'un échange culturel ou d'un truc du genre.

Maintenant que nous nous connaissons mieux, je vous présente la plate-forme électoral pour cette élection.

En tant que membre du FF, il est bien évident que notre mission est de favoriser la promotion des intérêts des régions francophones en eFrance notamment, leur protection et le développement de leurs infrastructures, pour assurer la pérennitée du contrôle efrançais sur ces régions et tirer un maximum de profits et de puissances de celles-ci pour l'e France. Comment comptons nous faire une telle chose ? Avant toute chose, nous nous devons de réorganiser efficicacement l’Armée efrançaise ainsi qu'assurer la croissance de ses effectifs. Pour ce faire, une croissance des budgets militaires, ou une augmentation du moins, est plus que nécessaire. Ensuite, l'ouverture du Servive Militaire à un plus grand nombre de personne m'apparait justifiable, juste à regarder le nombre de demande par SM. Peut-être que la solution se trouve dans la création d'un deuxième Service Militaire parallèle à celui-ci, ou tout simplement l'augmentation de formateurs.

D'un point de vue plus économique maintenant, la mise en place de sociétées "dormantes" en fer de haute qualités sur le territoire national (basse normandie), celles ci seraient activées en cas de conflit majeure afin de guarantir l'approvisonnement de l'eFrance. Surtout depuis la perte de l'Asturie et le retour de la guerre en Amérique, cela semble inévitable.

Finalement, je crois vraiment que l'on devrait mettre en place une sociétée d'état qui guarantirais la construction d'hôpitaux et de systèmes de défense de qualitées 5.

Donc voilà, vous avez ici l'essentiel des mesures que j'entend débattre au congrès. J'estime que celles-ci sont réalisables et je ferai tout ce qui est possible pour les mettres en place. L'eFrance à subit des échecs récemments, des coup durs, très dur, autant émotionnellement, avec la perte du eQuébec, que stratégiquement, avec la perte des Asturies. Cependant, ne croyez pas que nous sommes abattues. Non, parce que l'eFrance est forte et elle n'abandonnera jamais. Collectivement, nous somme une puissance à ne pas négliger. Nous pouvons accomplir de grandes choses.

Tous ensemble, nous y arriverons. Wyatt"

Suivons avec un discours pré-électoral de mon crue. Si vous voulez voir ma présentation personnelle, veuillez lire mon précedent article.

"Imaginez!". Il semble que ce soit le mot d'ordre de tout les politiciens de nos jours, autant ceux IRL que ceux IG. "Imaginez la eFrance avec tel président!" ou encore "Imaginez ce a quoi pourrait ressembler votre region, vos entreprises, votre armée si vous votez pour notre parti!". En fait, l'imagination semble etre l'outil de propagande le plus utile. On a pas besoin de trouver ce que vous recherchez, ou encore de dépenser des dizaines de golds en publicités parfois inutiles. Vous faites le travail vous meme. Personnellement, je trouve cela abjecte. Je ne vous inviterais donc pas a imaginer ce a quoi pourrais ressembler la Franche-Comté si je deviens Congressman pour cette région, mais bien a vivre le changement! Oui, je vous invite a vivre!

Vous pouvez comprendre que, en tant que membre du FF, j'accorde une tres grande importance au régions francophones de partout, mais aussi pour l'égalité entre elles. La Franche-Comté est un endroit stratégiquement stable, ayant pour seuls voisins étrangers les eHongrois. Il faudra donc se tourner vers nos relations avec le reste de la eFrance, vers notre économie locale, bref, vers nous! Nous pouvons nous forger un nom au sein du pays. Il suffit que de le vouloir!

En ces temps de guerres quasi-continus et de failles relativement courrantes dans les systemes de communication, je m'engage a vous tenir au courant des discours généraux prenant place dans la chambre des congres. Certes, certaines choses sont secrets nationaux, mais je vous tiendrai au courant du déroulement du débat. Je suis meme pret a créer un journal spécial pour la Franche-Comté (de mes propres poches!) pour ce qui est des nouvelles locales. Certains me diront qu'il existe une section spécialement faite pour cette région sur le forum mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas tout le monde qui consulte régulierement le forum.

Personnellement, je suis tres actif sur eRep, et je suis a l'écoute de tout vos commentaires sur ce que je vous offre, que ce soit suite a cet article ou sous forme de MP. Vous etes le peuple et je serai votre voix, si bien sur vous m'accordez cette confiance!

Vive le peuple!
Vive l'eFrance!
Vive la Franche-Comté!

Votez Loiselle en Franche-Comté!"

Voila, je vous invite a poster vos commentaires a la suite de cet article. Tant que le tout reste respectueux, apres tout, on fait de la politique!! (C'était un argument pour ou contre le respect??? xD)