Le Pas Content, 4ème édition

Day 852, 17:38 Published in France France by Jean-Michaud

Bienvenue cher lecteur dans cette 4ème édition du Pas Content, le journal satirique, caustique, cynique et apolitique (ou pas) du Français moyen. Avec au programme du flan, du blabla, et autres niaiseries que nos dirigeants nous donnent à avaler pour nous faire croire qu'ils servent à quelque chose. Mais aussi des guerres, des conflits d'intérêt, des coups bas et tout ce que la politique compte de plus vil et de plus mesquin. Le tout, servi avec habileté (discutable) par votre serviteur !

Opération M&M's, l'Entente a encore frappé

C'est le dernier GROS coup de comm' de l'Entente, vous savez, cette alliance (dont je vous avais déjà parlé) constituée de l'Italie, de l'Ukraine, de la France et du Paraguay. Cette fois-ci, l'Entente a trouvé un moyen de relever notre économie. L'Opération M&M's était lancée ! L'objectif, faire gagner des MM (Mogul Medal - médaille apportant 5 gold au possesseur d'un journal dépassant 1000 abonnés) aux journaux des pays de l'Entente, en incitant tout un chacun à s'inscrire sur ces derniers. En théorie, à condition que les propriétaires des journaux concernés par l'opération acceptent de reverser les 5 golds gagnés à leur gouvernement. Saluons cette superbe initiative (non ne riez pas) qui nous en sommes sûrs redressera à elle seule l'économie de notre pays dévasté !

Pourquoi tant de critiques ? C'est simple : Cette action est totalement ridicule. Le gain potentiel est très faible. D'abord, pour que l'opération marche il faut que la visibilité qui lui est accordée soit très importante, et ça ça reste à prouver. Même si les lecteurs s'inscrivent tous à quelques journaux supplémentaires, la supposée cinquantaine de golds gagnés grâce à ça n'iront pas forcément dans les caisses de l'état. Encore faut-il que les propriétaires des journaux acceptent de reverser les 5 golds promis, alors que l'opération M&M's ne leur aura apportée qu'une faible quantité des 1000 inscrits nécessaires à la médaille, le reste étant dû à leur propre compétence. Ensuite, ce projet ne risque-t-il pas de nuire à la presse, de nombreuses personnes s'inscrivant à tour de bras à des journaux qui ne les intéressent pas, à des journaux peut-être de mauvaise qualité et au contenu inexistant ? Les journaux de qualité seraient alors "noyés" dans la masse des abonnements et des votes et perdraient en visibilité. On assisterait alors à un appauvrissement, un véritable assassinat de la presse française.


L'opération M&M's, ou comment distribuer deux ou trois bonbons à un pays qui meurt de faim

Monter une telle opération (dont j'espère que vous mesurez autant que moi le ridicule et le retour sur investissement quasi inexistant) alors que les finances de la France sont au plus mal, montre encore une fois les faiblesses d'une alliance défensive qui ne semble servir... A rien.

Dans la peau du KUL

Non ceci n'est pas un jeu de mot. Ayant moi même des opinions personnelles plutôt sociales pour ne pas dire révolutionnaires, j'ai voulu adhérer à un parti et j'ai choisi le KUL (Koinmunauté unie libertaire) car il me paraissait le plus "à gauche" de tous les partis. J'ai donc demandé l'accès au très secret salon privé du KUL. Au début, ravi de m'engager enfin en politique et dans un parti dont les membres semblaient avoir les mêmes idées que moi, j'ai donc commencé à discuter de l'avenir de mon pays. Et là...

... Première chose qui m'a heurté, le KUL semblait n'avoir aucun projet politique bien défini. Lorsque je demandai le programme électoral pour les présidentielles du 05 avril prochain que tout bon parti se devrait d'avoir, on me renvoya alors à un programme du Congrès, qui détaillait les "grandes lignes" des objectifs du parti. Seul souci : Des idées bien vagues, et aucune information sur la manière d'appliquer les points soulevés dans ledit "programme".

Autre chose, pour le KUL la défense du Citoyen contre le Patronat semble passer par l'anarchie la plus complète, un manque d'organisation flagrant. Voilà plusieurs jours que le KUL recherche un candidat pour les présidentielles et que personne ne semble intéressé ! On pourrait alors penser que les membres de ce parti ont un poil dans la main, le célèbre poil du KUL.

Le KUL, un parti qui critique beaucoup et fait parler de lui, mais qui devrait balayer devant sa porte avant de se permettre certaines accusations, fondées ou non.

Le CA : des méthodes discutables ?

Scandale révélé justement par les membres du KUL récemment : Le CA (Courant Alternatif), actuellement au pouvoir, aurait utilisé ou du moins envisagé d'utiliser les organisations étatiques dans un objectif d'autopromotion. Pire, cette autopromotion aurait porté sur un bourrage de crâne des nouveaux-venus. L'organisation secrète du KoinGB, gérée par le KUL, serait parvenue à s'infiltrer dans le salon secret du CA et à réaliser des copies d'écran d'un message envoyé à tous les joueurs atteignant le niveau 7. Ce message, tout en fournissant aux jeunes citoyens des informations utiles, aurait aussi insisté sur la présentation unilatérale d'un seul parti, le CA, le mettant donc en avant par rapport aux autres partis.


Guéguerre KUL / CA : Une bien piètre image de la politique e-Française

Quel est le problème ?
Il s'agit là d'une violation manifeste de l'égalité des partis, ainsi que l'utilisation du pouvoir gouvernemental à des fins personnelles, le détournement d'informations d'état au profit d'un parti politique qui reste une organisation non gouvernementale. Le CA, en récupérant une liste d'état (la liste des joueurs passant au niveau 7), fait une confusion entre son parti et le gouvernement, ou du moins incite à une telle confusion dans l'esprit des joueurs. Ce n'est pas parce que le CA est au pouvoir qu'il le restera forcément ! Une telle action, même si Tim Paulsen s'en défend, reste une violation des lois fondamentales de la République Française.

Conclusion : Tous pourris ?

On voit donc via cet évènement que personne n'est vraiment rose. Le KUL gagnerait à se remettre en question et à gagner grâce à un programme ambitieux, réaliste et novateur, plutôt que de chercher des poux dans la tête à un autre parti en exagérant fortement une situation. Le CA quant à lui, gagnerait à faire attention à ne pas se servir de son mandat pour favoriser illégalement son parti. Les autres partis ont droit à une représentation médiatique égale à la leur. Bref, une situation qui noircit l'image des deux partis, qui s'affaiblissent mutuellement en se livrant à de telles extrémités. Pour finir, on ne saura peut-être jamais, au vu de la désinformation des deux côtés, si des messages privés ont bel et bien été envoyés ou si cette idée du CA est restée à l'état de projet.

Sources : : L'étincelle, La Tribune

C'était Jean-Michaud, le rédacteur du Pas Content, le journal sans parti-pris et sans langue de bois, sans conflits d'intérêt et sans profit personnel.