L'eFrance à la traîne

Day 737, 09:43 Published in France France by Potier


Salut tout le monde.

Depuis 2 semaines, que dis-je, un mois, voire deux, l'eFrance ne fait plus rien, au niveau concret. Certes il y a des réformes (armée notamment), supression de l'ITW, 2 destitutions (sigh).. Mais rien au niveau international.

Nous aurions pu quitter Peace par la grande porte. Nous avons attendu, voulu réformer une alliance qui a perdu son âme il y a déjà longtemps. Nous avons attendu, petit à petit de plus en plus seuls. Aujourd'hui, nous sommes effectivement le plus gros pays de Peace ! Nous allons enfin pouvoir mener une belle politique d'alliance.. avec l'Autriche et (peut être selon Lyne) la Bolivie ! Allélouia.
On voit bien que l'immobilisme profond de l'eFrance emmerde sa population. Elle baisse tous les jours. Beaucoup partent, lassés de leur petit boulot-métro-wargame-dodo.

Pourtant, nous avons des perspectives ! Nous pouvons nous bouger, nous battre, animer le souffle d'une nation endormie.

Nous avons signé la paix avec les USA, annulant 12 pays qui pourraient nous attaquer d'un seul front du jour au lendemain. C'est un joli coup. Mais pourquoi ne pas profiter de cette baisse de menace pour prendre des risques ailleurs, comme la Belgique ?

La Belgique. TO par des roumains-américains aux élections du congrès, Bruxelles et les Flandres ont été "libérées" et sont tombées par ce fait sous le contrôle d'EDEN. Déjà pendant les élections du congrès, voyant les choses mal tourner, je demandais à ce que l'eFrance mène une action d'attaque sur les Flandres, coupant ainsi tout espoir pour EDEN d'obtenir une base avancée en plein milieu d'Europe de l'Ouest. On a préféré suivre le plan ATO de Peace et jouer la balle aux élections. On a voulu joué on a perdu. Evidemment, le congrès roumain s'est empressé de faire signer à la Belgique des MPPs avec notamment la Roumanie ou les USA.

Aujourd'hui, les anglais ont décidé d'attaquer les Flandres afin de tenter de libérer la Belgique du joug d'EDEN.

Et nous ?

Nous, on tape sur du malaisien dans un wargame stupide, ou on défend les chinois contre les russes. Nous, on lit le communiqué de Lyne qui nous assure que Peace, say le bien, et que la France est une "grande soeur bienveillante" en son sein, et que l'eFrance est un pays qui est "fiable dans ses promesses" (mais quelles promesses? Y'a même pas eu de campagne présidentielle).

Attaquons la "Belgique !

Oui mais ça coute cher
Si on utilise pas notre argent pour ce genre de choses, je me demande bien pourquoi on l'utilisera. On a plus qu'à crever avec notre gros tas de golds, ou filer les logs de la BCF à Azaret qui lui au moins saura s'en servir intelligemment.

On va se faire défoncer

Si on avait mené dès le départ une action concertée avec les rosbifs et l'UNL, on se serait peut être pas fait défoncé. Au pire, on se prend une dérouillée, et alors? Mon compte va pas être supprimé parce qu'on a perdu une bataille. Faut arrêter de psychoter. On s'en fout qu'on se fasse dérouiller. Qui ne tente rien n'a rien.

Les belges ne veulent pas appartenirà l'eFrance mais aux eUNL

C'est légitime, cependant si les eUNL veulent récupérer leur territoire ils n'ont qu'à le dire. En attendant on a des roumains aux frontières. Et puis les anglais ne se gênent pas, eux.

Tout ça pour dire, arrêtons de dormir.

Edit : L'UK vient d'attaquer les USA ! Ils veulent se faire "toaster" se faire envahir. Surement pour provoquer un Babyboom, relancer leur économie... Suicidaire mais ingénieux pour moi \o/