Annonce des admins, l'analyse de Badaboum

Day 707, 14:52 Published in France France by Potier


Salut tout le monde.

Nos chers administrateurs roumains d'eRepublik ont publié une annonce aujourd'hui. Non contents de mater sans vergogne des pauvres joueuses inconscientes qui publient leurs photos sur internet, les admins se paient le luxe de nous parler de ce qu'ils font eux, leur travail, en fait. (sisi)

Vous vous souvenez de ces entreprises espagnoles chargées de tuer nos babyboomers pendant l'invasion de l'Espagne ?
Elles postent des offres pour les skills 0 à fort salaire pour attirer le nouveau. Evidemment, il n'y a dans cette entreprise pas plus de fric que dans ma poche, c'est à dire environ quedal.
C'est ainsi qu'on se retrouve avec des boites sans argent avec 500 employés qui ne savent pas comment faire pour avoir de l'argent et donc, devant cette incompréhension, abandonnent le jeu (misère !).

Les admins ont donc décidé de supprimer toutes les offres d'emploi de cette entreprise sur le marché du travail dès qu'il n'y a plus de matières premières ou de trésorerie suffisante pour payer un salaire. Mon dieu, ces't magnifique !

Après une petite page de pub pour leur wiki, c'est là que les choses interessantes arrivent. En effet, les administrateurs ont déclaré que les Pactes de Protection Mutuelles (PPM ou MPP pour les mécréants) nuisaient au fun du jeu (ils disaient en revanche avant l'implantation de la citoyenneté que les T.O étaient une part amusante du jeu).

Ces braves ont donc décidé de monter le prix des PPMs, c'est à dire 100 gold le PPM à renouveller tous les mois. Soit une augmentation du prix du PPM de 233% (si mon chiffre est faux engueulez ma calculette).

Amusons nous un instant à calculer le budget PPM de la France, en supposant que nous renouvellions tous nos PPMs actuels :

Bulgarie - 100 golds
Japon - 100 golds
Hongrie - 100 golds
Italie - 100 golds
Brésil - 100 golds
Serbie - suspens.. (la réponse à la fin de ce numéro !)
Royaume-Uni - 100 golds
Chine - 100 golds

Soit un total de 800 golds, par rapport à 240 aujourd'hui. Soit un budget multiplié par 3,33.

Deux solutions s'offrent à nous :

- Réduire nos PPMs pour faire une chasse aux économies, ce qui entrainerait fatalement une baisse de notre potentiel défensif
- Continuer à nous protéger toujours autant, cependant notre budget sera sérieusement amputé, au détriment d'un autre secteur (l'armement de l'armée, pourquoi pas?) ce qui implique par découlement une baisse de notre puissance aussi.

Conséquences:

-Les petits pays vont sûrement se limiter désormais à signer des alliances avec les gros pays, tels que la Hongrie, l'indonésie et peut être continuer à en signer un symbolique avec leur plus fidèle ami (Va falloir faire un choix ça va faire des jaloux 😃).

-Une sous-alliance entre petits pays coutera plus cher qu'actuellement, à vue de nez. En effet, signer 1 PPM avec un gros pays sera beaucoup plus rentable qu'en signer 10 avec plusieurs petits pays. On peut dire que l'indépendance des petits pays vis à vis des plus gros va encore se réduire.

Merci qui?

C'était Badaboum ! Envie d'une presse forte en France ? Votez pour que cet article soit lisible et abonnez vous (case en haut à droite de cet article !)

**: la réponse était 100 golds