3 actions pour relever l'eFrance !

Day 851, 17:52 Published in France France by Jean-Michaud

Bienvenue sur cette 3ème édition du "Pas Content", LE journal méchamment revendicateur de l'E-France. Ce soir nous traiterons d'un sujet dont on parle beaucoup mais qu'on applique très peu : La manière de sauver l'E-France de la défaite. Plutôt que de vous fournir mon opinion personnelle de jeune incompétent, j'ai interrogé diverses personnalités à ce sujet et je vais analyser avec vous leurs réponses.

Action N°1 : Libérer nos régions.

Ils semblent être tous plus ou moins d'accord, pour relever l'E-France, il faut libérer le territoire actuellement occupé par les Sapins, les Polaks et les impérialistes Ricains. Tirssett, président de la KUL et membre du congrès, ainsi que Painpain, membre du Congrès ainsi que Président de l'UPP, citent directement cette action comme une priorité. Selon Tirssett, bien que la voie militaire doive être envisagée, une solution diplomatique à cette crise serait préférable. "Je ne pense pas que la guerre soit la seule solution", clame-t-il, tout en annonçant : "Il ne faut rien lâcher". Pour Painpain, qui explique à notre chroniqueur "Nous n'y arriverons bien sûr pas seuls", il faut se rapprocher des pays que nous savons nos alliés, "plutôt que de pays proches de nos ennemis, comme ce qu'envisage l'Entente".

Plusieurs personnes estiment que la libération de la France passe par une voie diplomatique avant tout, notamment Papa Frantz et le chef d'entreprise eRey. Selon l'Empereur autoproclamé des Français Jm77, Il faut "refondre nos alliances et liens diplomatiques avec les epays qui peuvent réellement nous apporter un soutien militaire et économique. L'Entente? à la poubelle...Phoenix EST notre objectif !". L'ancien membre du congrès Jemairi, "au lieu de se pencher uniquement vers les gouvernements qui sont traditionnellement proches des notres", ferait "abstraction des préjugés ou des ressentis" et appliquerait "le principe de la "Realpolitik", ou raison d'État." Il ajoute même : "Je m'allierais avec le pays le plus à même de servir les intérêts de mon pays, d'où qu'il vienne."


Entente, Phoenix, une alliance inconnue ? Qui servira le mieux nos intérêts ?

Dans tous les cas personne n'a incriminé l'armée dans la reconquête de la France, et sa compétence semble un fait admis de tous comme une évidence. Papa Frantz insiste sur la nécessité "d'actions militaires coordonnées, à l'échelle internationale", et donc sur un meilleur échange avec les armées de nos alliés. Jm77 ajoute "L'idée sera donc de les envoyer lors d'opérations conjointes avec Phoenix pour nous aider à récupérer nos régions eFrançaises au mains de l'ennemi, en pratiquant des guerres de résistance.", ce qui semble une évidence et est par ailleurs déjà appliquée par le gouvernement actuel !

Action N°2 : Relancer l'économie

Plusieurs personnes ont inclus dans leurs actions l'idée de relancer, d'une manière ou d'une autre, l'économie. Cette dernière serait donc un facteur important pour que l'E-France relève enfin la tête. Pour Painpain, il est primordial de "protéger nos entreprises avec des taxes favorables à l'implantation et au maintien de l'emploi, et les aider à passer avec vigueur le cap de la V2". Selon Tirssett, "la seule solution c'est le protectionnisme. Il faut augmenter les taxes, cela favorisera nos [chefs d'entreprise], et permettra de remplir les caisses de l'état." Il insiste également sur la nécessité d'instaurer "une politique de [chefs d'entreprise] solidaires via les Koinpératives." Erey pense qu'il faut "Une meilleure utilisation de nos fonds. Quand les golds dorment ils ne font pas de petits. C'est pas quelque chose dont on peut se permettre quand on en manque.", avec sa vision très libérale des choses.

Action N°3 : Installer un hôpital

Plusieurs personnes interrogées semblent considérer l'installation d'un hôpital comme primordiale au redressement de l'E-France. Jm77 souhaite l'installation d'un hôpital en E-France, "n'importe ou on s'en fout". Pour Tirssett, c'est une évidence ! "Bien entendu, pour que les joueurs puissent se battre, que les entreprises reviennent s'installer il nous faut un hôpital," clame-t-il avec assurance. Pour Jemairi il faut faire "tout ce qui est en mon possible pour construire un hôpital Q5 dans une des régions que nous contrôlons actuellement. Pour moi, la libération de l'eFrance passe par le rassemblement physique de notre nation. Malgré les risques encourus par une telle décision, je n'hésiterai pas à la prendre, quitte à se faire raser l'hôpital 2 semaines plus tard. Un hopital Q5 signifierait la relance de notre activité économique et politique en eFrance, ainsi qu'un point de chute indispensable pour les nouveaux qui jusqu'à un certains niveau, ne peuvent déménager. Je rappelle que plusieurs centaines de ces nouveaux sont en train de mourrir dans les régions françaises actuellement, faute d'infrastructures de soins.


Un hôpital relancerait l'économie et serait un facteur de cohésion sociale

La construction d'un Hôpital semble donc être pour un certain nombre un synonyme de reconstruction nationale et de redémarrage de l'économie. Cela rejoint l'idée de Jm77 de "faire revenir en France tous nos eFrancais disséminés à travers le monde"

Autres actions envisagées

Bien que les 3 actions les plus souvent envisagées aient été communiquées ci-dessus, il me semblait important de vous présenter d'autres idées proposées par les personnes intervoyouées. Deux personnes estiment qu'un Babyboom "aiderait grave", comme l'annonce Painpain. Jemairi "lancerait un babyboom avec l'aide d'un Tim Paulsen ou autres, en lancant une campagne de pub sur le net comme nous savons si bien le faire. Ce babyboom aurait pour but de rendre possible la reconquête d'un bastion polonais ou espagnol présents sur notre territoire, à savoir l'Aquitaine ou Rhône Alpes, qui possèdent tous les deux du high wood." Cependant selon lui cette action ne pourrait se réaliser qu'à condition d'avoir installé préalablement un Hôpital Q5 et instauré des alliances diplomatiques durables.

Selon Erey, il faudrait "que l'on se consacre d'avantage a ce que l'on a plutôt que ce que l'on devrait avoir. C'est une remarque générale sur toute l'énergie qui est mise à accueillir les nouveaux et si peu dévouée a une gestion efficace et énergique du pays. Je pense qu'il faut que les nouveaux soient informés mais là en l'occurrence c'est indigeste. Trop de tutos qui disent la même chose, trop de liens à suivre. Il faut rendre tout ça plus concis. Tous ces guides sont écrits dans en partant du postulat que le jeu est génial dès la première seconde et que donc, il est parfaitement normal de s'attendre a ce qu'un nouveau joueur ai envie de lire 4 pages de tuto multipliées par autant de tuto/liens vers lesquels sont envoyés les nouveaux de manière systématique. Non." Pour lui, la résolution de la crise passera donc par un aspect "Social" de nos citoyens les plus faibles.

Painpain, lui, pense qu'il faut "supprimer une constitution inutile et que personne n'a lue mais instaurer une justice impartiale qui kickerait le [***] des [***] que nous connaissons tous."

Enfin, Jm77 nous annonce : "je reviens en eFrance pour créer un parti politique IMPERIAL". Ne doutons pas que cette remise en cause de nos libertés individuelles dans un pays déjà dévasté servira à relever l'e-France. Quant à Ivan Dusaiks, "manger une pomme", "arroser les choux-fleurs" et "marcher sur la lune" constituent pour lui un moyen efficace de relever l'E-France.

Conclusions du Pas Content

Finalement, rien de bien original dans ces réponses. Les divers participants à ce petit sondage sont dans l'ensemble relativement d'accord entre eux. Ces actions, tout le monde l'accordera à quelques exceptions près, sont bien les actions à mener pour relever l'E-France. Reste à savoir comment. Notre gouvernement trouvera-t-il les moyens d'agir et de sortir l'E-France de la mélasse dans laquelle elle est plongée ? Réussira-t-il à forger des alliances solides, à relever une économie moribonde ? Fera-t-il le choix d'installer un hôpital ? Reverra-t-il comme le suggère eRey ses méthodes d'accueil des nouveaux citoyens ? Lancera-t-il ensuite un Baby-boom d'envergure ? Autant de questions qui risquent malheureusement de trouver une réponse négative à la fin du mandat présidentiel...

Remerciements

Je remercie : Tous les intervoyoués qui ont répondu aimablement à mes (ou plutôt ma) question(s).
Je ne remercie pas : Tout ceux qui n'ont pas répondu à mon intervoyou, en particulier les présidents Polaks et Sapins !

C'était Jean-Michaud, rédacteur au "Pas Content", le journal des Français qui espèrent un Changement...

Annonce : Une petite annonce à passer ? Pensez à Small Ads ; c'est gratuit !