Ode a la la Méditerranée

Day 673, 02:36 Published in France Spain by Pechorin

C’est très intéressant pour les gens que aimons l’Histoire vivre les événements qui sont passé dernièrement sur le Nouveau Monde. Ca m’a fait penser : nous sommes condamnées a répéter les mêmes actions chaque fois que nous sommes devant une situation concrète? Est-ce que nous ne pouvons choisir une autre possible option? Je crois que nous avons des différents « feuilles de route « alternatives et que nous pouvons faire choses différents que combattre toujours sur l’Amérique (ou faire plus que une chose).

La eFrance est un pays méditerrané. La Méditerrané est une mer qu’est fondamental pour entendre l’Historie et que constitue le point de départ pour la civilisation occidentale mais que dans eR est plusieurs fois oubliée. La Méditerranée, nôtre mer, le Mare nostrum mediterraneum" a besoin de nous, de nos idées et attention pour renaître.

Comme les fonds marins de la mer Méditerranée, nos actions doivent provoquer des séismes en Italie, Turquie, Croatie, Grèce, Israël et surtout à la France. Nous devons imiter l’activité volcanique des Etna, Vésuve ou Stromboli pour placer la Méditerranée comme un nouveau centre alternatif de pouvoir sur le eMonde.

Comme a l’Historie IRL, l'Amérique a été une place très important pour nous et pour l’eMonde aussi une source de développement important. Mais pour des États et régions méditerranéens ca a représente tomber dans l’oubli et seulement nous pouvons résoudre ce situation. Beaucoup des personnes sont plus préoccupées avec les guerres lointaines que avec des problèmes prochaines. Nous, les gens du Sud, les occitans, catalans, provençales, corses… françaises devons lever la tête et parler.

Parler entre nous et avec des autres gens de la Méditerranée, nous avons le même problème et nous pouvons coopérer pour trouver une solution. Je voudrai voir un jour l’amitié avec des autres pays et régions de la Méditerranée avec une eFrance comme leader de ce group de pays, avec le suffisent prestige et importance pour demander la création des pays du Sud de la Méditerranée (comme Algiers ou la Tunisie) et aussi pour actuer comme arbitre dans le conflit de la Turquie et la Grèce, par exemple.

Comme citoyen méditerrané j’ai le sommeil de avoir un véritable développent pour nous.