[N°10 Economie] Gestion des entreprises n°1

Day 1,624, 10:49 Published in France France by veget93


Cet article correspond à une suite de 3 articles qui vous permettront de bien gérer votre entreprise. Pour certains, ces articles ne serviront à rien, pour d'autres, cela pourra être utile. Celui-ci vous montrera les différentes méthodes pour acheter, vendre ou améliorer votre entreprise. L'article suivant vous montrera les différentes manières d'acheter ou de vendre vos biens (Armes, nourriture,...) et dans un troisième temps, la gestion directe de l'entreprise, à savoir les salaires, les formules de rentabilité et les diverses méthodes pour pouvoir grappiller des sous.

Sommaire :
Achats et Ventes d'entreprise direct
Achats et Ventes d'entreprise par le marché
Conclusion


Achats et Ventes d'entreprise

Avant de connaître la manière de gérer une entreprise, il faut déjà savoir comment en acheter et en vendre. Il y a deux méthodes : directement ou par le marché.

Pour la première méthode, il faut aller sur la page "companies" :



L'achat se fait en cliquant sur le bouton + et la vente sur le bouton - comme indiqué ci-dessous :



En cliquant sur le bouton -, vous pourrez, en cliquant sur la poubelle, vendre votre entreprise pour la moitié de son prix d'achat.
Pour les entreprises de nourriture et d'arme, il faut plutôt vendre sur le marché que de cette manière. Cela, nous le verrons plus tard.

En cliquant sur le bouton +, vous tomberez sur une page où vous pourrez acheter 5 types de batiments : RAW nourriture (Food RAW materials), RAW armement (Weapon RAW materials), Entreprises (Factories), Entrepôt (Storage) et les bâtiments pour l'entrainement (Training Facilities) :



Concernant les 2 derniers, il vaut mieux acheter des entrepôts de 1000 places cumulables à 1750 FRF que d'acheter 9000 places pour 35G. Surtout qu'actuellement, on peut acheter 1000 places pour moins de 1G car cela correspond à 1900 FRF environ.

Pour les bâtiments d'entrainement, à vous de voir si cela vaut le coût de dépenser de l'or pour améliorer les bâtiments d'entrainement.
Si vous n'achetez pas d'or, il est préférable d'acheter le niveau 2 d'entrainement normal, vous gagnerez 5G à peu près deux fois plus rapidement. Vous pouvez également aller chercher le troisième niveau pour 50G mais il est préférable d'attendre les prochaines réductions avant d'y aller.
Pour ceux achetant de l'or, faites selon vos moyens.


Repartons du début et allons sur les entreprises du marché de matière première (RAW) (Cf. image plus haut)

Les deux pages pour les deux types de RAW sont identiques (les entreprises délivrent autant de RAW pour le même prix). Le meilleur rapport ressource/prix est celle qui coûte 3000 FRF mais il est préférable de prendre celle à 8500 FRF pour diminuer le nombre d'entreprises et donc d'utiliser moins de nourriture à chaque fois. Celle en G sont des arnaques et il ne faut surtout pas les acheter.



Il y a deux types d'entreprises, celle pour la nourriture (Pour se nourrir tous les jours) et celle pour les armes (Pour pouvoir infliger plus de dommages durant les combats).
Ces entreprises peuvent être améliorées ou dégradées (Plutôt inutile de dégrader une entreprise car on ne récupère que la moitié de l'or utilisé pour l'upgrade). Pour cela, il faut revenir sur la page "Compagnies" et cliquer sur la flèche :



Cela modifie la page et vous pouvez voir alors les entreprises pouvant être améliorées. En cliquant sur la flèche verte, vous verrez alors les coût pour améliorez votre entreprise :



20G de la Q1 à la Q2
50G de la Q2 à la Q3
100G de la Q3 à la Q4
200G de la Q4 à la Q5
400G de la Q5 à la Q6

Ces prix peuvent diminuer durant une courte période donc il est préférable d'attendre avant d'améliorer votre entreprise. L'amélioration permet d'avoir de la nourriture ou des armes de meilleures qualités. Il vaut mieux améliorer les entreprises d'arme que celles de nourriture car les armes gagnent en puissance et en durabilité alors qu'acheter une entreprise food Q1 équivaut à l'amélioration d'un niveau d'une entreprise food.

Il est préférable d'avoir une production plus grande de RAW que de nourriture pour éviter d'en acheter quotidiennement au marché (Mais cela est possible).

Selon les territoires possédées par le pays, vous récupérez plus ou moins de ressources. Il faut alors regarder les régions possédées par le pays et voir combien de ressource différentes sont présentes dans le pays mais cela est une autre histoire.

Achats et Ventes d'entreprise par le marché

Comme dit plus haut, les seules entreprises pouvant être achetées ou vendues sont celles de nourriture et d'arme. Commençons par la vente :



Cliquer sur le bouton - puis sur la poubelle d'une entreprise de nourriture ou d'arme. Vous tomberez alors sur cette page :



Vous pouvez alors choisir un prix pour vendre votre entreprise et cliquer sur "set on sale". Cela met en vente votre entreprise. Du moment où elle n'est pas vendue, vous pouvez toujours l'utiliser pour récolter des ressources.



Vous pouvez toujours changer le prix en modifiant le prix puis en cliquant sur "update offer" ou bien supprimer votre offre en cliquant sur "remove offer"

Pour acheter des entreprises, il faut aller sur "market" et "companies for sale"



Ici, vous pourrez acheter toutes entreprises de Q1 à Q6 en nourriture et armes. Vous pourrez également retrouver vos offres d'entreprise sur le marché.
Attention, une entreprise Q2 à 29G n'est pas forcément une bonne affaire car avec les réductions régulières des updates, il est largement possible d'avoir une Q2 pour moins cher.

Conclusion


Pour aujourd'hui, c'est fini, rendez-vous dans quelques jours pour la suite. En attendant, voici les principaux points à garder en mémoire :

Il est préférable de prendre les entreprises de RAW à 8500 FRF et surtout pas en or.
Il vaut mieux améliorer les entreprises d'arme que celles de nourriture.
Acheter des entrepôt de 1000 places cumulables à 1750 FRF plutôt que ceux de 9000 places pour 35G.
Pour les entreprises de nourriture et d'arme, il faut vendre sur le marché que directement en ne récupérant que la moitié des ressource.