[N°7C economie] On regroupe tout dans le même paquet!

Day 1,212, 23:25 Published in France France by veget93


Version longue de l'article

Sommaire :
Introduction
Réforme économique et conséquences
Idée de Tavo92 (Argentin), une limite de G variable
Conclusion

Introduction

Bien le bonjour à tous, ici, nous sommes dans la version courte, la version du journal au cas où vous n'avez pas beaucoup de temps pour lire ou bien si vous voulez plus de simplicité. Donc, pas besoin d'intrduction, on commence


Réforme économique et conséquences

La réforme économique constitue à rassembler tous les comptes que vous possédez dans les organisations, les entreprises ou votre compte personnel, et tous les inventaires que ce soit de vos entreprises ou de votre inventaire personnel. L'objectif est de simplifier. Le problème sera pour les GM qui ne pourront plus stocker leurs RAWs ou leurs produits. De ce fait, on ne pourra plus conserver les produits sur le long terme. De ce fait, les produits qui étaient stocker en réserve sont maintenant versés dans le marché ce qui provoque une diminution des prix de la plupart des produits.

Cette réforme permet la revente aisée des différents produits que l'on a acheté (Cela s'appelle la spéculation.). Celle-ci se reflète sur le marché aux niveaux des objets de qualités supérieures où la spéculation peut se faire puisqu'il y a moins de produits en circulation (par rapport aux qualités inférieures). Cela explique également le prix élevé de la nourriture Q5 par rapport aux autres qualités, cela se voit sur le graphe ci-dessous représentant le prix de la nourriture pour chaque qualité en fonction du jour.



Cela a provoqué une diminution des salaires pour les plus jeunes et une augmentation pour les plus anciens car les managers ayant des entreprises Q5 font plus confiances aux plus anciens (ce qui est compréhensible.)


Idée de Tavo92 (Argentin), une limite de G variable

L'idée de ce ecitoyen argentin est de faire varier cette limite en fonction de différents paramètres comme le niveau, le nombre de jours de jeu, le nombre d'entreprises...
Pour repréciser le contexte, pour ceux qui ne le savent pas, personne ne peut recevoir + de 10G par jour sur son compte. Cela pose un problème aux managers possédant de nombreuses entreprises et qui gagnent plus de 10G.

Son idée est donc excellente car, comme il le précise (voir la version longue), la plupart des multis ne restent pas longtemps car ils sont ensuite supprimés. Pour les jeunes joueurs, cela ne changerait rien car il n'a pas la possibilité d'avoir beaucoup d'argent et comme tous, plus on reste dans un jeu, plus on peut gagner rapidement de l'argent.

Cependant, cette réforme peut être critiquée mais cela a permis de retirer des comptes multis car nous venons de perdre environ 10.000 ehabitants en 1 jour. Cependant, cela ne change en rien au fait qu'il y ait de moins en moins d'efrançais dans le jeu et doc, vivement un babyboom.




Conclusion

Ca fait court, pas vrai. Cependant, cela résume en bien plus court ce que je dis dans la version longue. pour avoir plus de précision sur mes commentaires, il faut voir la version longue.
On devrait tous être content en plus, les prix baissent, les salaires augmentent, la réforme sur le storage est plutôt bonne même si cela empêche le stockage des ressources. Les spéculateurs se sont fait plaisir sur la Q5 et les admins sont contents qu'il n'y ait plus de grève à l'ordre du jour et ils peuvent virer les multis.
Cependant, des choses énerveront toujours les joueurs comme ceux qui peuvent utiliser sans limite les WP pour faire à la fin + de 10 millions de dommage à lui tout seul alors que nous, joueurs sans CB, pouvons seulement convertir du FRF pour 10G pour essayer de résister aux cartes bleues adverses. Et comme a dit un modérateur du forum : "Si vous avez une idée pour réduire l'importance de la CB tout en ayant une raison de l'utiliser, vous pouvez la dire ici même, merci!"

Merci d'avoir lu la version courte de l'article. Mon prochain article sera quelque chose de différent mais je vous laisse la surprise, à la prochaine.