[CA] Ne nous laissons pas endormir!

Day 1,187, 10:09 Published in France France by Courant Alternatif

Introduction
Une Situation internationale encore indécise
Un jeu économique sans stabilité
Une politique intérieure?


Introduction

Salut a toi, citoyen(ne) d'eFrance.

Il est bon parfois de prendre du recul quant à la gouvernance d'un pays.
Pour la première fois depuis 6 mois, notre parti s'est engagé résolument dans l'opposition.
En effet, le jeu d'alternance démocratique est nécessaire pour éviter un fonctionnement ronronnant de notre pays.
Par ailleurs, nous avions besoin de faire le point en interne pour redécouvrir le sens profond de notre parti dans la situation particulièrement complexe du moment dans tous les domaines du jeu.



Une Situation internationale indécise

La situation internationale et le jeu des alliances mouvantes nécessite une analyse approfondie pour éviter de lancer notre ePays dans une situation difficile. A ce titre, il est nécessaire que les choix effectués par nos gouvernements allient a la fois le bien de notre eNation, mais aussi l'écoute des aspirations profondes des eFrançais.

Le choix de rejoindre PANAM, malgré les atermoiements de début de mandat du gouvernement Kallmar est d'ailleurs assez signifiant. Même s'il y aurait eu de nombreuses raisons de choisir une autre alliance, l'expression massive des sondés du mois passé montre que les eFrançais ont choisi de rallier des pays proches, et tout particulièrement le Brésil. Au delà de l'alliance de raison, il y a dans ce choix une affirmation qu'on ne peut pas s'allier avec n'importe qui. C'est ainsi que notre pays rejette la Pologne et même la Hongrie, du fait de nos relations conflictuelles passées.

Le C.A. s'engage lui aussi dans PANAM et mettra tout en œuvre pour travailler à la proximité avec nos nouveaux alliés et de manière autonome. Nous nous appuierons sur notre réseau de diplomates au sein du parti pour alimenter la fraternité avec nos nouveaux alliées et tout particulièrement le Brésil.



Un jeu économique sans stabilité

Les choix radicaux des admins en matière économique désarçonnent complètement les bases sur lesquelles le jeu fonctionnaient depuis ses origines. En effet, le fait qu'une poignée de joueurs puissent contrôler totalement l'économie de notre pays doit nous faire poser de sérieuses questions quant a la sociabilité de ce jeu.
Comment développer des interactions entre joueurs si chacun peut produire pour soi-même sans avoir besoin des autres?
Nous n'avons pas encore de solution en ce domaine bien que la piste de coopératives privées aient été évoquées a plusieurs reprises.
Par ailleurs, notre parti développe un tutorat entre jeunes et anciens sur toutes les questions et en particulier les questions économiques. N'hésitez pas a venir nous rejoindre.
Ces choix des admins, nous devons les assumer au fur et a mesure car nous n'avons pas le choix. Même si nous participons a des pétitions et autres, nous devons être réalistes face a ces données du jeu.



Une Politique intérieure?

Revenu dans une enfance lointaine, j'ai redécouvert ce document sur la jeunesse de notre président:

Un premier jour de pouvoir

Vous y trouverez également un type de fonctionnement du congrès qui n'est pas sans nous rappeler ses magnifiques discussions en ce moment. Celui-ci s'endort dans des questions juridiques et laisse un peu de côté sa fonction de questionneur au gouvernement.

Le CA déplore les moments de panique des premiers jours de la présidence de Kallmar. citons en vrac : des membres du gouvernement qui changent tous les jours, des choix de politique international qui allait a l'encontre des décisions du mois passé et soutenu par une immense majorité des joueurs, la présence à un poste clef d'un ancien malfaiteur d'efrance, une présence de ministres qui laissent a désirer...

Le CA a tout fait pour faire comprendre au président élu qu'il devait assumer les engagements internationaux pris par les gouvernements précédents et achever l'adhésion de la France à PANAM.

Moyennant quoi, même si beaucoup d'éléments sont réunis pour un impeach, nous n'avons pas pris parti pour celui lancé la semaine passée. En effet, un impeach est un acte important qui nécessite que l'alternance puisse prendre en main le pays tout de suite. Une concertation plus grande dans le jeu de l'opposition peut conduire à cette décision, mais cela doit se faire en partenariat et uniquement si on estime avoir épuisé tous les moyens face au gouvernement. Si la situation ne s'améliore pas, le CA pourra participer positivement au prochain vote d'impeachement.

En particulier, dans ces prochains jours, il faudra veiller a ce que des questions comme la situation belge ne se reproduisent pas. Enfin, le CA déplore une image de la France qui se fait davantage dans la crainte que dans une diplomatie qui affirme nos positions. Nous voulons être des partenaires a part entière dans toutes les discussions.



Yakou, président du Courant Alternatif et les membres du parti