[ANALYSE] LE SMIC à 0,2 , le e-SNAKE OIL de l'économie

Day 1,013, 07:15 Published in France Saudi Arabia by voice
*Snake Oil: c'est l'exemple type de tous les remède pseudo-scientifique qui sert à rien !!!




Cet article est un avis personnel mais basé sur la raison, et l’analyse scientifique de différents forces du marché.


Je suis ni idéologisée, ni pragmatique. Je suis pour l’économie basé sur l’évidence. Je ne suis pas contre l’enrichissement personnel, ni contre la solidarité
.
Je certifie que je n’ai aucun intérêt personnel au sujet de SMIC. Je n’ai pas d’entreprise en France. Je n’emploie personne en France. Je n’ai pas de multi, et je n’ai pas d’amis personnel parmi le eBabies.

Mon seul intérêt est une bonne économie qui va bien pour tout le monde.


Mes amis, pour être une puissance économique il faut prendre des décisions basé sur des données solide qui prendre en compte les lois de la eMarché, et de la nature humain. Il ne faut pas essayer d’imposer nos croyances personnelles aux réalités.

Le mal Français, c'est la haine vers l'argent privé, et la richesse personnelle. On refuse de protéger les GMs en citant les lois de marché, mais on les oublie quand il s’agit des salaires.


Ici, même IRL et IG, ce n’est pas l’Utopie. Les GMs sont des entrepreneurs qui travaillent pour l’argent. Ils sont humains, mais ils ne sont là pour faire la charité, et surtout ils n’ont pas envie de perdre de l’argent. Ils cherchent les plus productifs, les moins couteux, et vendre au meilleur prix possible. Les ouvriers, ils cherchent les meilleurs salaires. Ils vont quitter leur entreprise sans préavis le moment ils trouvent un meilleur salaire. Il y a des bon GM qui sont juste, il a aussi des GMs qui sont sales exploiteurs.
On ne peut pas changer ça. Je ne les juge pas, je les comprends !
La charité et la solidarité doit être, en premier lieu, le travaille de l’état.

Le congrès viens de lancer (MAJ : Il a accepté) un projet d'augmentations de SMIC à 0,2 FRF/Hr



Quelles arguments pour une augmentation:

A. Les salaires ne sont pas assez pour manger chaque jours

C’est FAUX.
1. Il existe plus de 1300 unité de Food de moins de 0,5 FRF (le moment le congrès a lancé le vote) qui corresponds à 5 heure de salaire min. (en sachant qu'il existe des offre d’emploie à 0,15) Ce travaille coûte 1 wellness et 5 happiness, facilement réparable par 1 food et 12 heure de sommeil ! Les eNNs (eNouveau Né) peuvent bien travailler 6h etudier pour 6hr et dormir pour 12 hr.
Bref, la e-famine n’existe pas !


B. Manque de revenu entraine un taux de décès important chez les eBaby. Beaucoup de nouveaux joueurs quittent le jeu ou eMeurent!

C’est faux.
Plus que les eNN ont la capacité de se nourrir, Noun n’avons pas de BabyBoom. La perte des nouveaux joueurs est probablement liée au non-intérêt de jeu. Le gouvernement n’a publié aucun chiffre concernant les eDeath chez les eNN, aucune statistique qui montre une association significative ni un lien causatif entre le SMIC et le eDeath.



C. Certains citent un ou deux de leurs connaissances qui sont dégoutés de jeu parce qu’ils ne peuvent rien faire avec leurs salaires. Ce n’est pas une preuve ?!

NON ! Là, en science, on l’appelle une évidence anecdotique ! Je vous laisse chercher (google) la valeur de l’anecdote comme une preuve !
MAIS, toutefois, ça peut être vrai !! Comme un sondage d’avis (on assume que les partisans de cette argument ont en fait), on peut trouver que les plupart de joueurs quittent à cause de ça, et la France perds un nombre significatif de joueurs !!
En assumant que ça est vrai malgré les manque d’évidence solide, on peut argumenter contre la solution. Est-ce l’augmentation de SMIC va résoudre cet problème ? NON. Ils vont avoir le même problème. Un NN est un eBABY, il faut qu’ils comprennent que le jeu est difficile au début, et qu’ils ne peuvent pas faire grand-chose au début. Ils ne peuvent pas faire la guerre, ils ne peuvent pas voter, ils ne peuvent pas être congressiste, ils ne peuvent pas avoir leur journal !! C’est le devoir de la solidarité et de l’éducation nationale de leur aider, de leur montrer le chemin, de leur expliquer la nature du jeu, et de leur rassurer.






Quelles conséquences peuvent survenir?


Un ou plusieurs effets peuvent survenir :

1. Hausse de prix globale, mais surtout les RAW, et le FOOD. C’est un effet à longue terme et peu probable car la compétition est un fort facteur de control et la plupart des boites n’emploient pas les N1 (skill 1). Les boites de Q1 vont être le plus touché, ils risquent d’avoir leur prix augmenté qui va neutraliser le pouvoir d’achat augmenté des NNs !

2. Manque d'offre d’emploi pour le niveau 1, et peut-être niveau 2. C’est très probable si les lois de marchés ne décident pas le contraire. Pourquoi un GM va embaucher un NN avec sa productivité basse (mauvaise Wellness et Happiness) ? Surtout s’il peut embaucher un skill 2 au même prix !
Donc ça va retourner à l’état !! L’état finira par les embaucher ! Ce n’était pas plus facile que l’état elle-même crée des offres d’emploie plus élevé pour les métiers et les tranches de SKILL ou il y en a besoin.
L’autre possibilité est que le marché va pousser les salaires vers la hausse qui rend la décision inutile voir sans effet !!


3. Donner un avantage aux boites étrangers

les boites français finiront par une coûte de production élevé, perte de compétitivité, et peut-être fermeture de boites!
Certains discutent que les boites étrangère sont peu présent sur le marché français. Je dis que ça peut-être vrai maintenant, mais pas demain !
Deuxièmement, quoi dire de l’exportation !! Les boites française vont avoir soit très mal surtout que le FRF est relativement cher !!
Le marché peut bien neutraliser ça par une baisse non-programmé de FRF. On peut toutsfois anticiper ça en dévaluant artificiellement le FRF, et si les boites étrangers sont trop présent en notre marché, on peut augmenter les taxes d’import.

CONCLUSION

* Il faut guérir l’économie, il faut penser à l’économie comme un organisme vivant et intègre. Les retouches et les antalgiques de suffisent pas. Il faut traiter l’ensemble sans trop basculer la balance.

* La majoration de SMIC soit inutile (va être neutralisé par le marché), soit néfaste (pas de travaille pour skill 1, fermeture des boites français, perdre de marché)

* Si on veut absolument gagner des points dans le jeu politique en augmentant le SMIC, il ne faut pas dépasser 0,15/hr pour le moment. Faisons de petites modifications douces mais en même temps, il faut protéger les GM français, en augmentant la taxe d’importations et/ou dévaluant le FRF (toujours doucement) !

* Si, le gouvernement veut augmenter les salaires, c’est mieux, plus efficace, plus souple, plus facilement contrôlables de faire des offres d’emploie par les entreprises étatiques !

* Si on garde le SMIC comme tel, ou même si on le change, il faut activer la solidarité ! Pour garder les nouveaux joueurs, l’éducation et la solidarité sont indispensable !