Un NE pour un bonus, ou l'art de la traîtrise

Day 1,273, 17:33 Published in France France by EmpereurNapoleon

Devant l'incompétence des autorités ironiquement appelées "compétentes", j'ai décidé aujourd'hui de prendre la plume, pour dénoncer une politique incohérente et dangereuse






Un NE pour un bonus
Cela ne vous aura peut-être pas échappé un NE contre la Slovénie est actuellement en cours et est très probablement en voie d'être accepté.
La justification de ce NE par le Gouvernement et certains de nos CONgressistes est tout bonnement affligeante. Sachez qu'il ne s'agit pas d'une TW mais qu' "On parle bien d'attaquer ONE"

-Premièrement, la raison serait de redonner aux Français une lutte commune, mais surtout un challenge.Qui dit challenge, devrait donc signifier un réel défi!Toutefois, lorsque la Macédoine est abordée en tant que probable NE, voilà les réactions du Gouvernement et du CONgrès:
*"Ils sont beaucoup plus forts que nous en 1v1 et n'ont pas d'autres guerres en ce moment[...]ils n'ont pas d'autres guerres directes et sont beaucoup trop forts.
*"Si on NE la macédoine on va se faire laminer..."
VS pour la Slovénie
*"En 1v1 nous les battons, si tous les autres pays alliés de chaque côté sont occupés, on peut gagner."
*"


A droite, la grande fourbe et féroce France.A gauche, la petite mignonne et innocente Slovénie.Ceci est une représentation imagée de la notion de Challenge du Congrès et du Gouvernement

-Deuxièmement, nous chercherions à aider les Italiens :"De plus, la Slovénie occupe une partie également de l'Italie et on pourra également aider nos amis Suisses.".

Je crois qu'il est grand temps de montrer à ces messieurs la map:


Bien, nous avons donc 5 régions italiennes sous domination slovène.
Face à cela, 15 régions sous domination macédonienne, une Macédoine qui a déplacé sa capitale en Umbria, et qui a envoyé plusieurs milliers de colons sur le territoire italien. Je pense que vous pouvez déduire par vous même où je veux en venir.



-Troisièmement, ce serait en vue "d' offrir un soutien mineur a EDEN et montrer notre volonté de ne pas rester neutre."
En effet, au regard de nos traités, certains pays ont douté du fait que nous soyons toujours dans Terra et nous ont soupçonné de vouloir prendre la même voie que le Royaume-Uni.
Depuis quand devons-nous rendre des comptes à Eden? Nous appartenons à Terra, et non à Eden, et nous n'avons alors rien à leur prouver. Si le fait d'avoir été rasés pour nos alliés ne leur suffit pas...

La trahison justifiée par le mensonge

La Slovénie est un pays affilié à ONE, qui est donc supposément notre ennemi.Seulement voilà, la politique de la France et de la Slovénie a été de conserver de bonnes relations l'une et l'autre, de conserver l'amitié qui liait nos deux nations.
La Slovénie, pays qui a libéré notre chère région de Rhone-Alpes du joug des Polonais il y a de cela bientôt un an.Mais également pays qui a refusé de nous NEalors même qu'elle en avait la possibilité tandis que nous étions à terre, envahis par les habituels Polonais et Espagnols, auxquels se sont ajoutés les perfides Macédoniens.
C'est au nom de cette belle amitié que la Slovénie n'était pas intervenue.

Cette amitié vole aujourd'hui en éclat, pour un vulgaire bonus de 0,5 de force par jour, bonus qu'il aurait été tout à fait possible d'acquérir en attaquant un vrai ennemi, la Macédoine !

Cette trahison est d'autant plus grave, qu'elle viole un pacte de non agression qui restait jusqu'alors non officiel pour préserver nos deux pays des critiques qu'ils subiraient de leurs alliés s'ils étaient au courant.
Un Pacte de non agression, renouvelé il y a seulement 8 jours, par l'un des nos représentants sur IRC:
MP envoyé à SmoothZiga il y a 9 jours:
"Hello , we would like to encounetr you for a meeting to talk about a few topics
can u tell me when we can meet or query me on irc : ****, our chan : #efrance.world"

La discussion sur IRC:
-14:26:34- (***😉 i sent you message because we had an agreement with your ex cp and i would like to know if we renew it
-14:27:04- (SmoothZiga) Yes I know about it, I was vice CP last month
-14:27:10- (***😉 ok
-14:27:16- (SmoothZiga) and from my part we could renew it
-14:27:19- (***😉 so we continue it ?
-14:27:21- (***😉 ok
-14:27:43- (***😉 it will stay unofficila ofc if u still need that
-14:28:04- (SmoothZiga) yes it would be bether if it stays unofiicial
-14:28:16- (***😉 yes i think
-14:28:49- (SmoothZiga) good 🙂

*j'ai enlevé le nom, puisque je ne désire pas là critiquer une personne, mais une politique décidée par le CONgrès et le Gouvernement. Sachez d'ailleurs, qu'il est plus facile en tant que SEA d'en connaître sur notre politique en parlant à un étranger !

Enfin, la réaction d'Howly, (ndlr:ancien président slovène, banni sous la "révolte des présidents"qui est allé voir Tototwalker:
[23:09:25] u signed a NAP with us
[23:09:29] just recently
[23:09:34] I didn't sign
[23:09:37] where's the honour in that
[23:09:47] well at least have some honor
[23:09:49] regarding us
[23:09:56] we weren't as trecherous as macedonia
[23:09:57] I am sorry
[23:09:59] but you are pro one
[23:09:59] and we didn't attack u
[23:10:04] I now
[23:10:06] know
[23:10:10] but it's not against you
[23:10:13] we just want a NE

Tototwalker nie donc ainsi toute implication. Nous pouvons donc en conclure qu'il fait signer à ses MoFA des pactes de non agression, mais que ce n'est pas en son nom et qu'il n'a donc rien à prouver.
Voilà donc qui devrait faire réfléchir plusieurs de nos contacts: ne signez surtout pas avec les MoFA, allez voir le Président!

Une politique qui se trompe de cible

Alors que la Slovénie est trahie sans ménagement, le Gouvernement ne trouve rien d'autre de mieux que de se rapprocher de pays dont on se fiche totalement.
J'en prends pour exemple la Suisse, pays qui a récemment élu un président francophone. Le Gouvernement n'a eu de cesse de se rapprocher de ce pays, pourtant instable et que nous nous devons aujourd'hui de libérer(LOL).
Autre chose, la Macédoine, qui pourtant n'a pas hésité à nous raser oubliant toutes les relations passées avec la France, doit être ménagée. Le traité de paix qui n'existe pas puisque la Macédoine n'est pas concernée par le traité franco-polonais, doit par contre être respecté.
Nous devons donc faire ami-ami avec ceux qui nous ont rasés, et conquérir ceux qui nous ont épargnés.


Cette politique incohérente et instable doit cesser. Un lien vient de se briser, et j'en veux pour preuve la réaction de Slovènes avec qui j'ai pu parler.
Je vais donc en guise de fin, vous laisser sur ce message d'Howly, ancien président slovène, qui a été banni pendant la révolte des présidents:

"From my point of view, I threat it like a trechery from once the country we used to have friendly relationship with. In times of difficulties we respected our NAP agreement that we had signed.
We used to respect each other and even fight against the same enemy, times of the attack on Italy. Nowadays it seems that wisdom has left your congress and that you are proposing wars just because you can, without any strong points.
If I may add, I do feel like if your president keeps stating that you need war, why didn't you attack Belgium then?
Respect your friends, be wise, do not make any hasty moves! Until this given moment, everyone from Slovenia respected you, but I do fear that your action will disrupt our mutual relationship.
Seeing your diplomacy at this point, I would like to state that it is one of the worst ingame, with this kind of interaction with other countries you WON'T HAVE ANY FRIENDS but the opposite ONLY ENEMIES!"

De mon point de vue, je considère cela comme une trahison de la part d'un pays avec lequel nous étions amis. Lorsque vous étiez en difficulté, nous avons respecté notre Pacte de non agression. Nous nous respections mutuellement, et nous avions même combattu contre le même ennemi, au temps de l'attaque sur l'Italie(NDLR, l'attaque sur l'Italie sous la présidence Nicolas Bonaparte).Il semble que maintenant, votre Congrès a perdu sa sagesse et vous déclarez la guerre uniquement pour déclarer la guerre, sans aucun point valable.
Si je peux ajouter quelque chose, si vous vouliez tant faire la guerre, pourquoi ne pas avoir attaqué la Belgique?
Respectez vos amis, agissez avec sagesse, et ne vous hâtez pas! Jusqu'à maintenant, tout le monde en Slovénie vous respectait, mais je crains que vos action n'ébranle cette relation mutuelle.
Voir votre diplomatie en arriver à un tel point, j'aimerais dire qu'il s'agit d'une des pires du jeu, avec ce genre d'intéractions avec les autres pays, vous n'aurez plus aucun ami, au contraire, seulement des ennemis!


Et la fin de l'histoire


Et oui, ça finit pas toujours comme on voudrait.