Un NE pour un bonus, ou l'art de la traîtrise
EmpereurNapoleon
Devant l'incompétence des autorités ironiquement appelées "compétentes", j'ai décidé aujourd'hui de prendre la plume, pour dénoncer une politique incohérente et dangereuse
Un NE pour un bonus
Cela ne vous aura peut-être pas échappé un NE contre la Slovénie est actuellement en cours et est très probablement en voie d'être accepté.
La justification de ce NE par le Gouvernement et certains de nos CONgressistes est tout bonnement affligeante. Sachez qu'il ne s'agit pas d'une TW mais qu' "On parle bien d'attaquer ONE"
-Premièrement, la raison serait de redonner aux Français une lutte commune, mais surtout un challenge.Qui dit challenge, devrait donc signifier un réel défi!Toutefois, lorsque la Macédoine est abordée en tant que probable NE, voilà les réactions du Gouvernement et du CONgrès:
*"Ils sont beaucoup plus forts que nous en 1v1 et n'ont pas d'autres guerres en ce moment[...]ils n'ont pas d'autres guerres directes et sont beaucoup trop forts.
*"Si on NE la macédoine on va se faire laminer..."
VS pour la Slovénie
*"En 1v1 nous les battons, si tous les autres pays alliés de chaque côté sont occupés, on peut gagner."
*"
A droite, la grande fourbe et féroce France.A gauche, la petite mignonne et innocente Slovénie.Ceci est une représentation imagée de la notion de Challenge du Congrès et du Gouvernement
-Deuxièmement, nous chercherions à aider les Italiens :"De plus, la Slovénie occupe une partie également de l'Italie et on pourra également aider nos amis Suisses.".
Je crois qu'il est grand temps de montrer à ces messieurs la map:
Bien, nous avons donc 5 régions italiennes sous domination slovène.
Face à cela, 15 régions sous domination macédonienne, une Macédoine qui a déplacé sa capitale en Umbria, et qui a envoyé plusieurs milliers de colons sur le territoire italien. Je pense que vous pouvez déduire par vous même où je veux en venir.
-Troisièmement, ce serait en vue "d' offrir un soutien mineur a EDEN et montrer notre volonté de ne pas rester neutre."
En effet, au regard de nos traités, certains pays ont douté du fait que nous soyons toujours dans Terra et nous ont soupçonné de vouloir prendre la même voie que le Royaume-Uni.
Depuis quand devons-nous rendre des comptes à Eden? Nous appartenons à Terra, et non à Eden, et nous n'avons alors rien à leur prouver. Si le fait d'avoir été rasés pour nos alliés ne leur suffit pas...
La trahison justifiée par le mensonge
La Slovénie est un pays affilié à ONE, qui est donc supposément notre ennemi.Seulement voilà, la politique de la France et de la Slovénie a été de conserver de bonnes relations l'une et l'autre, de conserver l'amitié qui liait nos deux nations.
La Slovénie, pays qui a libéré notre chère région de Rhone-Alpes du joug des Polonais il y a de cela bientôt un an.Mais également pays qui a refusé de nous NEalors même qu'elle en avait la possibilité tandis que nous étions à terre, envahis par les habituels Polonais et Espagnols, auxquels se sont ajoutés les perfides Macédoniens.
C'est au nom de cette belle amitié que la Slovénie n'était pas intervenue.
Cette amitié vole aujourd'hui en éclat, pour un vulgaire bonus de 0,5 de force par jour, bonus qu'il aurait été tout à fait possible d'acquérir en attaquant un vrai ennemi, la Macédoine !
Cette trahison est d'autant plus grave, qu'elle viole un pacte de non agression qui restait jusqu'alors non officiel pour préserver nos deux pays des critiques qu'ils subiraient de leurs alliés s'ils étaient au courant.
Un Pacte de non agression, renouvelé il y a seulement 8 jours, par l'un des nos représentants sur IRC:
MP envoyé à SmoothZiga il y a 9 jours:
"Hello , we would like to encounetr you for a meeting to talk about a few topics
can u tell me when we can meet or query me on irc : ****, our chan : #efrance.world"
La discussion sur IRC:
-14:26:34- (***😉
i sent you message because we had an agreement with your ex cp and i would like to know if we renew it
-14:27:04- (SmoothZiga) Yes I know about it, I was vice CP last month
-14:27:10- (***😉
ok
-14:27:16- (SmoothZiga) and from my part we could renew it
-14:27:19- (***😉
so we continue it ?
-14:27:21- (***😉
ok
-14:27:43- (***😉
it will stay unofficila ofc if u still need that
-14:28:04- (SmoothZiga) yes it would be bether if it stays unofiicial
-14:28:16- (***😉
yes i think
-14:28:49- (SmoothZiga) good 🙂
*j'ai enlevé le nom, puisque je ne désire pas là critiquer une personne, mais une politique décidée par le CONgrès et le Gouvernement. Sachez d'ailleurs, qu'il est plus facile en tant que SEA d'en connaître sur notre politique en parlant à un étranger !
Enfin, la réaction d'Howly, (ndlr:ancien président slovène, banni sous la "révolte des présidents"qui est allé voir Tototwalker:
[23:09:25]
[23:09:29]
[23:09:34]
[23:09:37]
[23:09:47]
[23:09:49]
[23:09:56]
[23:09:57]
[23:09:59]
[23:09:59]
[23:10:04]
[23:10:06]
[23:10:10]
[23:10:13]
Tototwalker nie donc ainsi toute implication. Nous pouvons donc en conclure qu'il fait signer à ses MoFA des pactes de non agression, mais que ce n'est pas en son nom et qu'il n'a donc rien à prouver.
Voilà donc qui devrait faire réfléchir plusieurs de nos contacts: ne signez surtout pas avec les MoFA, allez voir le Président!
Une politique qui se trompe de cible
Alors que la Slovénie est trahie sans ménagement, le Gouvernement ne trouve rien d'autre de mieux que de se rapprocher de pays dont on se fiche totalement.
J'en prends pour exemple la Suisse, pays qui a récemment élu un président francophone. Le Gouvernement n'a eu de cesse de se rapprocher de ce pays, pourtant instable et que nous nous devons aujourd'hui de libérer(LOL).
Autre chose, la Macédoine, qui pourtant n'a pas hésité à nous raser oubliant toutes les relations passées avec la France, doit être ménagée. Le traité de paix qui n'existe pas puisque la Macédoine n'est pas concernée par le traité franco-polonais, doit par contre être respecté.
Nous devons donc faire ami-ami avec ceux qui nous ont rasés, et conquérir ceux qui nous ont épargnés.
Cette politique incohérente et instable doit cesser. Un lien vient de se briser, et j'en veux pour preuve la réaction de Slovènes avec qui j'ai pu parler.
Je vais donc en guise de fin, vous laisser sur ce message d'Howly, ancien président slovène, qui a été banni pendant la révolte des présidents:
"From my point of view, I threat it like a trechery from once the country we used to have friendly relationship with. In times of difficulties we respected our NAP agreement that we had signed.
We used to respect each other and even fight against the same enemy, times of the attack on Italy. Nowadays it seems that wisdom has left your congress and that you are proposing wars just because you can, without any strong points.
If I may add, I do feel like if your president keeps stating that you need war, why didn't you attack Belgium then?
Respect your friends, be wise, do not make any hasty moves! Until this given moment, everyone from Slovenia respected you, but I do fear that your action will disrupt our mutual relationship.
Seeing your diplomacy at this point, I would like to state that it is one of the worst ingame, with this kind of interaction with other countries you WON'T HAVE ANY FRIENDS but the opposite ONLY ENEMIES!"
De mon point de vue, je considère cela comme une trahison de la part d'un pays avec lequel nous étions amis. Lorsque vous étiez en difficulté, nous avons respecté notre Pacte de non agression. Nous nous respections mutuellement, et nous avions même combattu contre le même ennemi, au temps de l'attaque sur l'Italie(NDLR, l'attaque sur l'Italie sous la présidence Nicolas Bonaparte).Il semble que maintenant, votre Congrès a perdu sa sagesse et vous déclarez la guerre uniquement pour déclarer la guerre, sans aucun point valable.
Si je peux ajouter quelque chose, si vous vouliez tant faire la guerre, pourquoi ne pas avoir attaqué la Belgique?
Respectez vos amis, agissez avec sagesse, et ne vous hâtez pas! Jusqu'à maintenant, tout le monde en Slovénie vous respectait, mais je crains que vos action n'ébranle cette relation mutuelle.
Voir votre diplomatie en arriver à un tel point, j'aimerais dire qu'il s'agit d'une des pires du jeu, avec ce genre d'intéractions avec les autres pays, vous n'aurez plus aucun ami, au contraire, seulement des ennemis!
Et la fin de l'histoire
Et oui, ça finit pas toujours comme on voudrait.
Comments
PREUMS xD
tl;dr (ou pas)
"j'ai enlevé le nom, puisque je ne désire pas là critiquer une personne, mais une politique décidée par le CONgrès et le Gouvernement."
Bon, outre le fait que je sois d'accord avec toi sur le fond, jamais le congrès a voté de tels trucs, ni n'a été mis au courant au moment de la signature... Donc merci de respecter un peu plus le congrès, qui ne peut jouer le rôle diplomatique qu'il est censé avoir IG, vu qu'il n'est pas mis au courant par le gouv. Ca pue l'impeach ça, du reste.
On peut encore essayer de transformer ce NE en Training War, ça arrangera tout le monde. Mais pour cela, il faut que certains là haut prennent leurs responsabilités.
Pour le coup, V+S
j'ai relu la défense de totot, ça fait peur malgré tout... Je demande l'avis de mes confrères congressistes sur cette gestion de la crise slovène ici : http://www.erepublik.com/en/France/law/74069
Comme j'ai mis dans un comment, :
D'après mes sources ça a bel et bien été le cas, d’où mon étonnement... Le débat en eFrance autour de la NE et du 0.5 daily str bonus est quand même assez incroyable de mon oeil d'étranger et d'ancienne victime (😛)... Le natural ennemy est un moyen, pas une fin en soi... Enfin j'ai l'habitude de m'en passer moi en eBelgique, donc c'est différent j'imagine... 😒
comme je t'ai répondu : ThomasRed 4 Praiz 😛
Je ne suis pas d'accord avec cette NE non plus mais de là à dire que les Slovènes sont innocents et sans défense je n'y crois pas trop.
D'un ils sont dans ONE et deux ils ont pas mal de régions conquises à leur actif.
Puis si on les attaques on perdra quand même car ils auront l'appuie des Polonais et des Espagnols juste parce qu'ils nous aiment pas 😛.
Alors quitte à se faire défoncer par un ennemie ça aurait été mieux la Macédoine 😃
J'ai lu, et je reviendrais sur certaines choses assez drôle en pv avec toi, EN.
Aussi, Nicolas Bonaparte, si t'es pas content des décisions que prends le gouv dont TU fais parti, à un poste aussi haut que celui de VP, désolé de te dire ça mais prends les choses en mains et démissionne. Pour l'ouvrir dans les articles et au congrès, y'a du monde, mais pour agir concrètement subitement y'a plus grand monde, c'est bizarre. Alors prends tes responsabilités et fais ce que tu dois faire pour une fois tu seras gentil.
Pour l'histoire du NE, j'aime à dire que nous n'avons malheureusement aucun bon choix. Il y'avait seulement un choix moins pire que les autres, celui de la Slovénie. Je vais pas vous refaire tout le speech qui amène à cette réflexion, puisque Myyst a très bien résumé ma pensée dans un de ses posts. Aussi, je rappelle à toute fin utile que le gouv propose, mais que c'est le congrès qui décide IG. Vous aviez refusé une première fois, mais là aussi encore une fois, par la suite, la majorité du congrès s'est rendu compte que c'était le moins pire des choix. Soyez un peu cohérent.
En outre, est-ce que c'est une tradition française de se morfondre sur des amitiés passées? ONE ne se gène pas pour passer outre ces considérations. Il faut clairement aller de l'avant, alors oui ce fut de bons amis, mais ils sont désormais dans ONE, donc nos ennemis. Notre but est-il de garder une bonne amitié avec eux, ou d'aider nos nouveaux alliés? Parceque si c'est le cas, à quoi bon être dans une alliance? Autant la jouer perso, et faire copain-copain avec tout le monde.
Pour finir, quand je vois que certains ont pu voter pour NE la Belgique, mais je me demande clairement où on va. Manque d'ambition, aucune vision stratégique, aucun intérêt... le NE belge est une belle connerie que l'on aurait fait.
Décidément, j'ai l'impression que certains sont pas encore sortis de l'enfance... Allo ??? Il serait temps de quitter le monde des bisounours les gens ?!
La seule utilité d'un NAP c'est de se mettre à l’abri jusqu'au moment ou on est assez fort pour le brisé, sinon on ferait pas un NAP mais une alliance.
C'est trop demandé un peu d'ambition, un peu d'action et un peu moins de blabla inutiles entre trois pèlerins qui en cliquant sur une pub "enlarge your penis" se sont retrouvés sur eRepublik?
Et au passage, je valide le commentaire de Nemesis02 concernant Nicolas. Le gouvernement, tu l'aimes ou tu le quittes.
"Et au passage, je valide le commentaire de Nemesis02 concernant Nicolas. Le gouvernement, tu l'aimes ou tu le quittes."
sérieux? non mais franchement c'est totalement débile comment faire avancée les choses si a chaque fois que l'on est contre le gouvernement on se tire? tu connais le principe d'opposition ? on peux être bien dans un gouv sans forcement être pour tout ces action...
"La seule utilité d'un NAP c'est de se mettre à l’abri jusqu'au moment ou on est assez fort pour le brisé, sinon on ferait pas un NAP mais une alliance."
tu pense NE la Pologne bientôt ? lol ... xD
Votado
Cette course au NE (avec un bonus pitoyable de 0,5 de force) prouve bien que nous n'avons pas de vision à terme et en bonus aucun honneur...
Enfin rien de nouveau, ce manque évident de parole n'est pas l'apanage de l'actuel gouvernement mais dure depuis des mois. Je serais étranger je considérerais la France comme un interlocuteur peu fiable qui retourne en permanence sa veste.
Vive le lobby militaro-industriel o/
moi j'ai voté pour ce NE.
On a l'occasion de faire une campagne militaire un peu nouvelle, allons-y, soyons fous tentons de nous amuser un peu!
on ne peut pas faire plaisir à tout les ex CP bannis.
Et puis si on ne doit NE que les pays qui sont d'accords pour se faire défoncer la gueule, on est pas arrivé.
C'est un peu normal que les slovènes ne soient pas contents: ils sont dans une alliances ennemie et on les attaque. Et alors?
I have only this to say.
Slovenia and France anways have been friends (at list in my eyes). We helped eachother many time. And to NE few days after we were asked to extend NAP its just low. And please, dont tell me its becouse we are pro ONE and we cant be friends. Thats a lie. For example, Slovenia and Germany are still friends even tho we are in difrent alliances and you wont see us fighting in direct war.
Kind Regards
Impeach.
Il y a une différence entre être contre UNE décision et être contre tout le gouv'. J'ai déjà expliqué pourquoi le NE contre les slovènes me dérangeait. C'est pas le fait de les attaquer loin de là. Mais il y a la manière aussi. Alors avant de déblatérer des conneries, faut savoir lire
Personnellement je me moque de savoir si on a une NE ou non, mais je me demande ce qu'en pensent nos alliés. La Slovénie facile ? on en reparlera quand ils reprendront l'initiative. Terra va-t-elle encore une fois laisser tomber la conquête de l'Espagne pour nous sauver les miches ?
Et qu'en est-il de la perte du mpp avec l'UK ?
Libérer l'Italie ? la Macédoine finira de prendre tout son territoire comme elle le voulait au début et avait fait pression sur les Slovènes pour ça.
Et pour ceux qui parlent de bisounours, je suis d'accord. Alors pourquoi n'attaquons nous pas l'UK ? elle n'est plus dans Terra, et de plus en plus hostile envers notre alliance (cf les shouts de Artela félicitant la Serbie). (j'exagère volontairement)
T'es congressiste EmpereurNapoleon ? Si non, va y faire un tour une fois et on verra qui sera le meilleur con-graissiste ... C'est facile de taper à l'aveugle. Non, on est pas tous pour ce NE.
Y'a deux arguments derrière le NE : le premier c'est qu'on prend du retard sur les autres nations niveau strength, l'autre c'est que nos tanks désertent parce qu'ils n'ont pas de bonus NE dans les combats. Oui c'est ridicule, je suis complètement d'accord.
we'll be ready
Avaritia : NE l'UK? T'es sérieux? : )
M'enfin bon, c'était mieux quand on était entouré d'ennemis : D
Avaritia, c'est aussi un moyen de les pousser vers ONE. Bon, même s'ils n'auront pas besoin d'un NE pour y aller un jour puisqu'adversaires d'EDEN 😁.
Autrement, euh... Slovénie et Macédoine, c'est ONE il me semble ?
Donc c'est kif kif bourrico sur la puissance que l'on aura a affronté.
Sauf que, la Slovénie n'aurait peut être pas tant soutenue la Macédoine, la difficulté de taper contre la France aidant (comme beaucoup de français ont du mal encore à taper sur les serbes par exemple)
Tandis que la Macédoine et ONE vont soutenir les slovènes.
La Macédoine, choix plus stratégique et aussi risqué et ambitieux. On va aider nos italiens, donc raffermir nos liens avec EDEN (puisqu'apparemment c'est un objectif), et les faire royalement chier en menaçant leur nouveau territoire, obligeant ONE à y mettre le paquet, libérant ainsi des fronts pour TERRA et EDEN ailleurs, notamment le front espagnol.
En tout cas, si TERRA nous aide, elle se tirera une balle elle même dans les pieds.
Impeach justifié car décision dénuée de bon sens qui risque de nous mettre encore sur la paille pour un moment.
Ah oui, et je précise que seulement 8 congressistes on voulu que la Slovenie soit NE. Les autres ont voté pour la Macedoine (4) ou pour plein d'autres petites options : )
Les logs font froid dans le dos, surtout quand je repense à ce que le gouvernement peut raconter au Congres. Ils nous racontent des salades.
Concernant le NE, je trouve cette solution de la Slovénie toujours aussi mauvaise. Moins qu'avant car la Macédoine va etre occupée par la Grèce, mais quand meme je me demande si certains membres du gouv dont le Président pourrons encore se regarder dans une glace apres tous les mensonges et coups bas dont ils sont coutumiers.
Et le Congres n'est pas tout blanc dans cette affaire, loin de là... Perso, j'aurai bien aimé que les congressistes disent leur choix en meme temps que le vote pour une Lettre.
o7
Un membre du gouvernement a le droit d'être contre l'action du gouvernement, et de le faire savoir en interne, tant que ça reste en interne. Sinon, ça entache la crédibilité du gouvernement au niveau du public et ça n'est pas acceptable. Quand on est une équipe, on joue en équipe, et on assume les décisions en équipe. Ou alors on assume jusqu'au bout ses idées et on fait comme annatolasi.
Et non, je ne veux pas NE la Pologne. Mais ce que je sais, c'est que si la Pologne doit nous NE pour des raisons stratégiques, elle le fera. NAP ou pas. Encore une fois, réveillez-vous.
Un truc me vient à l'esprit d'ailleurs...
Nous ne sommes pas censés garder le NE pour aider nos amis britanniques en cas d'invasion massive de l'Irlande sur leurs terres ?
Parce qu'avec ce NE, nous leur serons inutiles.
Bref, rompre des relations neutres avec les slovènes et mettre un ami de longue date dans la panade...
We have peace signed (between France & Macedonia) and we give you back Corsica. Now you want to broke that peace treaty ?
Sorry if i understand wrong, i use google translator ..
o7
o7
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
On a bien compris que tu es pote avec les Slovenes.
Maintenant il nous faut un NE, on ne peux pas rester sans NE trop longtemps chaque jour c'est des millier de strenth que perd notre eNation et c'est anormal...
Maintenant la Macedoine c'est juste ridicule on va se faire raser sans rien pouvoir y faire...
Nice comments on Macedonia Howly ...
: }
o7
O_Neill : parce qu'on a peut être une chance de battre les slovènes pour libérer la Suisse ou l'Italie ?
" j'ai relu la défense de totot, ça fait peur malgré tout... "
Où est ce que les citoyens pourraient voir cette défense ?
Bande de lâches que vous êtes, pas capable de NE la Macédoine.
Tant pis si on se fait raser, parce que là on vient de transformer en ennemi, la seule nation frontalière de la France avec qui on avait encore des relations cordiales.
A part cela, j'ai voté, sub et shouté cet article.
"Enfin, la réaction d'Howly, (ndlr:ancien président slovène, banni sous la "révolte des présidents"qui est allé voir Tototwalker:" Dans l'article esup
Nice comments on Macedonia Howly ...
: }
[+1]
....
Yes you have a very short memory as well.
We impeached our president cause of stupid decisions like to attack you.
Then you attacked us although we offered to return Corsica and apologise in the media.
Then when you lost the iniative and we and Poland could have easily divide you in 2 we accepted a peace offering not only demanding nothing but we even agreed to some of your conditions .
A few days ago we offered you to give you the cattle region for a grain one and we even wanted to talk about a Training war cause both countries had nothing to do.
And somehow we became the Natural enemies and now i see you saying we didnt even had a deal .
Really nice French really nice
" Dans l'article esup "
C'est un article, pas un débat.
To France congress. Slovenian congress is on HOLD so if you vote NO to NE, we will also vote NO. Just to let you know.
"Bande de lâches que vous êtes, pas capable de NE la Macédoine.
Tant pis si on se fait raser, parce que là on vient de transformer en ennemi, la seule nation frontalière de la France avec qui on avait encore des relations cordiales."
Je crois que toute est dit, de plus l'Italie n'aurait pas été contre flanquer une bonne rouste à la macédoine, c'étais l'occasion rêver de nous rapprocher.
Very sad. Very sad indeed.
la personne dont le nom est caché c est moi ,
il ya énormément d' éxagérations sur bcp de points c' est pourtant le meilleure choix actuel de Ne , il a été im me semble choisi par le gouv actuel et aussi avalisé par le sondage lancé par ginman au congrès non? je me demande pourquoi tu yes si opposé les slovenes sont loin d' etre si proches de nous
la pression du ne avait ete au debut lancée par un congressiste en plus il me semble , ele gouv ne fait que repondre a cetet attente et la selovenei est clairement le mielleur choix
Ouai, lors des questions au gouv sur IRC j'avais demandé si on pouvait relancer le NE sur la slovénie. Chuis ancien congressiste donc je connais bien la situation au congres et au niveau géopolitique. En discussion il semblait qu'on avait tous gravité sur l'option macédoine plutot... Mais je devine qu'il y a eut encore des discussion et c'est re-parti sur une option slovène en fin de compte.
En tout cas pour ce second vote je devine que la pluspart des "oui" sont tout simplement en faveur d'etre en NE, après la cible c'est presque secondaire et le raport de force c'est terciaire même...
Je dois dire que je comprends pas trop la stratégie là, d'accord faut NE un pays mais pourquoi pas la Macédoine histoire d'aider les italiens ou même les Belges(après tout c'est a notre portée) si nos brillants stratège ont peur d'une déculotté.
Parce que si on attaque la Macédoine on va se faire botter le cul et vous allez encore râler ?
on a jamais parlé d'aider les italiens mais eden et il ne s' agit pas de leur rendre des comptes mais leur montrer que nous ne sommes pas de alliés en papier ,
la macédoine nous ne voulions pas lorque j' ai été encore ministre car 2jours avant une reéunion de rapprochement avait eu lieu et car certains citoyens m' ont cotactés se sentant proches des macédniens ( j' ai aussi recu els memes message e la part de maccédoniens ) ce qui n' est pas le cas de la slovénie , apres le congres a le droti de le choisir ok, mais n' oubliez pas que vous etes elus par le peuple pour les représenter🙂
owi salengro en prez !
"bandes de cons...."
Au final, le mieux qu'on puisse espérer de ce NE, c'est de voir les Macédoniens reprendre instantanément les régions qu'on aura libérées (de toute manière il est convenu qu'ils sont trop fort pour nous, ils le seront toujours la semaine prochaine) et ainsi achever sans heurts diplomatique leur conquête de l'Italie.
Et le Pire serait que les Slovènes recoivent de l'aide, nous en mette une bonne et nous force à aller quémander de l'aide auprès de Terra qui se délecte déjà de notre traité de paix Hispano-polonais.
Après c'est sur, on aura bien aidé Eden, qui de toute manière n'a pas grand chose à foutre de ce qui se passe hors de l'europe de l'est. A ce propos, ca se passe comment en Australie, ca bosse son indonésien ? Avec du bol Eden nous offrira à nous aussi des cours de macédonien.