OSS... Non merci!

Day 876, 18:16 Published in Canada Canada by Van Doos

À qui de droit,

Au cours des derniers jours, des discussions ont eu lieu entre l’État-major des Van Doos et le Gouvernement du Canada, représenté par le Directeur de l’OSS, soit le très sympathique Tyler F Durden, afin d’en venir à un accord d’aide gouvernementale. Les conditions imposées par le Gouvernement canadien sont assez simples :

1- Fournir une preuve (capture d’écran) que nos membres travaillent à faible salaire.
2- Fournir le lien vers chacune de nos organisations et entreprises.
3- Ne vendre aucun produit manufacturé sur le marché libre.

De toute évidence, il nous paraissait tout à fait acceptable de nous plier aux deux premières conditions exigées. Nous n’avons absolument rien à cacher et nous sommes tout à fait prêts à partager notre grille de salaire.

Là où les choses se compliquent se situe définitivement au point 3. En gros, ce que nous demande l’OSS, c’est de ravitailler nos membres avec notre propre production. Seulement, nous croyons plus avantageux pour nous de vendre nos produits sur le marché au meilleur prix possible tout en assurant notre ravitaillement en achetant au plus faible prix possible. Nous trouvons d’ailleurs assez farfelu que l’OSS croit que nous représentions une compétition déloyale. Car en fait, il n'est nullement de notre intérêt de se lancer dans une guerre de prix et de faire descendre ces-derniers puisque malgré nos faibles coûts de production, nous bénéficierons davantage d'un marché stable et de prix de vente plus élevés. Notre but premier est de faire le maximum de profit afin de pouvoir ravitailler convenablement nos soldats. De plus, il est à noter qu’il est plutôt bizarre que le Gouvernement nous demande d’utiliser le marché noir et qu’il se prive ainsi de revenus via l’impôt que nous éviterions.

Bref, nous avons jugé qu’il est plus avantageux pour nous de refuser toute subvention gouvernementale pour le moment. Évidemment, notre niveau de coopération avec le Gouvernement en souffrira grandement. Nous continuerons bien sûr de défendre le Canada sans relâche puisque nous aimons ce pays mais il est évident que nous ne participerons pas nécessairement aux mêmes missions sanctionnées par le Gouvernement.

Est-ce que nous allons moins bien dormir ce soir parce Tyler n’est pas d’accord?

NON…

P.S : Cet article sera publié seulement en français puisqu’il s’agit de notre langue de travail. Pour une traduction, veuillez contacter nos amis de l’Office Francophone. 😉