Message aux ebabyboomers et à tous les efrançais

Day 621, 04:28 Published in France France by Courant Alternatif
Message aux ebabyboomers et à tous les efrançais

Bonjour à tous !

Suite au départ en vacances de plusieurs de nos cadres, ce qui résultat en une communication plus faible que lors des dernières élections, plusieurs personnes des autres partis ont eu la brillante idée de nous critiquer régulièrement. Cependant, nous refusons de rester dans le silence alors que de nombreux nouveaux efrançais arrivent grâce au babyboom. Nous tenons d’ailleurs à remercier Potier, Ministre du Lulz, membre du Courant Alternatif, pour la très bonne communication à ce propos.
Pour le bien de tous, il est également temps que nous communiquions aux ebabyboomers. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser devant les yeux de tous ces jeunes arrivants un paysage politique défiguré. Le fait que le Congrès ne compte vraiment que deux partis, bien que je ne veuille pas revenir sur ce sujet, ne leur donne pas une image exacte. Ce message est donc destiné à présenter le Courant Alternatif aux ebabyboomers , mais aussi à tous ceux qui n’ont pas suivi l’histoire de la création de notre parti, et qui ne connaissent donc pas son idéologie ni ses tendances. Pour tous ceux-là, je vais tenter de m’expliquer du mieux possible.

Pour tous les jeunes qui ne le savent pas encore, il y eu un ebabyboom il y a de cela quelques mois, dans les environs de mai dernier (d’avril à juin, je dirais…). Le 13 mai, après avoir lancé une longue discussion sur le forum (http://forum.erepublik.fr/), Clairobscur, fondateur du Courant Alternatif annonçait sa création sur son forum dédié, dans la partie Politique.
Ce parti fut créé par des ebabyboomer, dans un premier temps pour les ebabyboomers. Nous fûmes pendant longtemps un petit parti prometteur, qui reçu plusieurs propositions d’alliance, toutes refusées afin de garantir l’intégrité du parti et son identité. De nos jours, nous restons en général sur cette politique. Tous les jeunes étaient invités dans ce parti, et quelque soit son âge, chacun avait le droit à la parole et pouvait participer très activement. J’ai personnellement commencé à participer à la vie politique du Courant Alternatif dès le niveau 4, sur le forum et IRC, avant de le rejoindre officiellement en jeu dès le niveau 7, comme tout le monde.
Le parti grandissait donc entre de bonnes mains, Clairobscur menant parfaitement sa barque, et notre première victoire arriva lors des élections du Congrès de juin, où le Courant Alternatif gagna un quart des sièges. Un très bon score, qui montra à tous le soutien dont on bénéficiait auprès des ebabies, ainsi que la grosse activité de chacun d’entre nous. En effet, chez nous, nul ne se repose jamais sur ses lauriers, il n’y a nulle place pour l’attente passive…. Etant un parti jeune, une période de disette pourrait nous compromettre gravement. C’est pour cela que nous continuons, sans cesse, à représenter les jeunes ebabyboomers et à transmettre leurs idées au milieu du paysage brumeux de la politique efrançaise. Vous pouvez lire notre programme du mois de juin à cette adresse
Comme vous pouvez le lire, nous avons pour ambition de renouveler la politique efrançaise, en cherchant à supprimer les luttes partisanes incessantes, nées de mois entiers de combats entre les différents partis les plus anciens. Loin de ces vieilles querelles, loin des phrases du genre « Oui mais là c’est comme l’année dernière où vous nous aviez arnaqué », nous sommes ouverts à tous, nous discutons avec tous, et œuvrons pour le bien de l’eFrance avant toute chose. Chaque bonne volonté est bonne à prendre, qu’elle vienne du PK, du PSD ou de la Moule. Nous avons ainsi vu nous rejoindre d’anciens membres des autres partis, parfois las des luttes internes, ou cherchant simplement à changer d’air. Pour nous, il ne faut pas oublier que ERepublik n’est qu’un jeu et qu’il est inutile de s’insulter, comme ça c’est déjà vu, rien que pour des histoires politiques.
Pour permettre à tous de participer à la vie du parti, pour que chaque personne le désirant nous aide et puisse elle-même tirer profit de notre coopération, nous avons créé une sorte de gouvernement interne au Courant Alternatif, dans lequel chaque volontaire peut avoir une place de Secrétaire et nous servir de référent sur un point précis. Voici, pour le moment, la liste de ces Secrétaires :

- Président : Edel
- Trésorier : Jemairi
- Secrétaire : PainPain
- Secrétaire à la Défense : Kyzeur
- Secrétaire aux affaires étrangères : Tokina Mononoke
- Secrétaire à l'économie : Nespox
- Secrétaire à la politique et la société : Sergevictor
- Secrétaire au programme : Giovane Massena

Comme vous pouvez le constater, presque tous sont des jeunes, et la plupart sont arrivés lors du dernier babyboom, voire après. Cela est-il utile, me direz-vous ? Et je vous répondrai oui, bien évidemment. Je vais de nouveau prendre mon expérience personnelle comme exemple. Après une semaine de jeu, je me porte volontaire et on me donne ma chance en tant que Secrétaire aux Affaires Etrangères. Une semaine plus tard, me basant sur cette expérience, je suis nommé Ministre des Affaires Etrangères par Moritan, président portant l’étiquette PSD. De la même manière, Clairobscur puis Chaptal seront nommés Ministre de l’économie. Maintenant, Potier est ministre du Lulz. Tokina est nommée Secrétaire aux Affaires Etrangères au gouvernement. Comment cela se fait-il ? Le CA, refusant l’opposition systématique et cherchant à travailler main dans la main avec tous les autres partis, entretient en général de bonnes relations avec eux, et les différents présidents savent qu’ils peuvent trouver chez nous des membres de l’opposition motivés et prêts à travailler avec eux. J’avouerai que c’est pour cela que je suis venu au Courant Alternatif. Pour un jeune, peu sûr de ses capacités, mais motivé et ambitieux, le Courant Alternatif est la porte la plus ouverte, et le parti qui permettra d’avoir des responsabilités le plus rapidement possible.

Pour permettre cette ascension que plusieurs d’entre nous ont connu, que je souhaite à chaque jeune efrançais, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle mesure. Puisque la politique efrançaise ne pourra que bénéficier de la participation des ebabies, nous tenons à l’aider en créant un groupe de soutien et de « parrainage politique » pour tous les nouveaux membres du Courant Alternatif. Car plus les ebabies seront au courant de ce qui se passe en politique, plus vite leurs interventions seront pertinentes, et plus vite les débats deviendront intéressants.

- Parrainage politique : Yann Grapin , Nya Muad Dib

D’autres membres du Courant Alternatif nous aideront bien sûr dans cette tâche en fonction du nombre de personnes demandant notre aide. Vous pouvez, même si vous n'avez pas encore le niveau pour nous rejoindre officiellement, nous contacter.

J’invite donc tous ceux qui ne se sentent pas représentés par les autres partis, tous les jeunes ambitieux qui souhaitent au plus vite avoir des responsabilités, tous ceux qui refusent les luttes internes ou externes contreproductives, à nous rejoindre au CA. Car la politique efrançaise a besoin d’entendre vos voix, permettez nous de vous aidez à la porter devant ses dirigeants.

Courant Alternatif, car l’avenir passe par le changement.

Yann Grapin, pour le CA.

Pour plus d’informations sur notre état d’esprit, vous pouvez lire cet article, voire le suivant du même journal.
Vous pouvez aussi nous contacter sur notre forum, dans la partie politique du forum français, ou bien sur IRC en tapant /join #LCA à partir du chan #erepublik.