J'y étais! Récit d'un soldat français à la bataille de liaoning...

Day 1,039, 15:42 Published in France France by UNIeFRANCE

Pseudo : isegien
skill : tank, what else?
profession : soldat français vagabon, qui ne perd jamais une occasion de botter le cul d'eden!

Récit de la bataille :

J'y étais!



Et ca ne rigole pas sur place ! Je suis arrivé au moment où les serbes ont récupéré leur premier hosto. Résultat une longue bataille pour la progression vers l'hosto dans le sud avec dans chaque camp plusieurs centaines de combattants. Malgré un nombre de serbes (et alliés) plus important, on n'a pas réussi à libérer les deux hostos à droite avant que ceux ci soient complètement utilisés (le dernier fut libéré avec 200pv restant!)



On s'est ensuite dirigé sur la capitale en progressant à travers bois, même en étant vétéran field marshal tank, je dois avouer que j'ai eu du mal à progresser. Je me suis retrouvé 2 fois en face de Bernard75 (meilleur joueur français en terme de damage) en réalité un toers polonais skill riffle particulièrement mauvais (je l'ai fumé les 2 fois), comme quoi booster ses stats avec des multis ne permet pas de devenir invincible…



On arrive enfin devant la capitale, rude combat devant les portes de la ville, malheureusement nous n’arrivons pas à conquérir la ville. En effet les chinois peuvent s’appuyer sur 2 hostos à l’ouest, alors que nous n’avons aucun soutien de notre côté. Une loi arrive toutefois à temps, avec la mise en place d’un hosto tout neuf juste là on l’on est situé ! Avec ce soutien, nous voici clairement revenu en position de force, désormais ce n’est plus une centaine de soldats, mais quasiment face à 500 militaires que les chinois opposent une vaine résistance…

Résistance futile si il en est, puisque en quelques temps on libère la ville puis l’hosto en bas à gauche. Celui-ci a une bonne portée (5 cases) ce qui nous permettra de déloger les snipers chinois qui squattaient les cases limitrophes. Dans la foulée un commando serbe réussit un exploit en libérant l’hosto du nord et en le maintenant face à une horde de soldats d’eden. Avec ce nouvel hosto tout la zone nord peut être sécurisée, il ne reste désormais qu’un seul hopital à disposition de la Chine !



Les serbes et ma compagnie décide de remonter en direction de ce dernier bastion afin de bouter une bonne fois pour toutes la « menace jaune » de ce coin de map. La partie n’est franchement pas facile, il faut des dizaines et des dizaines de morts pour libérer chaque case. Je viens d’utiliser tous mes soins et ma limite de 300 de wellness et le dernier hosto n’est toujours pas libéré ! Je décide alors de continuer quand même le combat en combinant soin d’hosto et quelques guérison via du gold. Toutefois je sais pertinent que je ne pourrais pas tenir longtemps à ce rythme…

Après plusieurs tours particulièrement sanglant, nous réussissons à libérer l’hopital ! Des clameurs de joies se font entendre dans le camp serbe ! Ce sera de courte durée, puisque profitant de la confiance et de la faiblesse des garnisons dans le nord les chinois lancent un double assaut sur 2 hôpitaux (un au nord est et l’autre au nord ouest). Si le premier tiendra bon, ce ne sera pas le cas de son compagnon.



Et rebelote nous voici à nouveau dos au mur, et face à 300 chinois, sur motivés et soignés par un hosto quasi neuf ! Nous sommes dans de sales draps, nous bénéficions certes du soutien de 2 hosto (le premier donne 38pv, mais a salement souffert des combats et ne dispose plus que de 50ke de pv, contre 120ke de pv pour l’hosto chinois). Quand à notre second hosto, il dispose d’une portée intéressante, mais ne redonne que 28pv et ne possède plus que 45ke de vie en stock. Dans ces conditions, nous devons l’emporter et vite ! Je ne dispose que de peu de gold devant moi, les prochains combats seront ainsi quasiment exclusivement réalisés avec les soins de l’hosto. Inutile de vous dire que 58pv avec en bonus +1 d’attaque contre des chino-roumain-polonais avec 100pv et des bonus à tire larigot, les combats deviennent franchement délicats ! Je perds quasiment tous mes combats, toutefois on progresse à nouveau !

Les serbes l’emportent par le nombre, bientôt le dernier hosto sera libéré. On notera toutefois que 2 tours durant, il restera 1 seul soldat chinois dans la ville, nous empechant de la libérer et faisant donc durer les combats (et notre supplice, puisque nous sommes moins bien soigné que les chinois).

Finalement le dernier assaut aura lieu dans des conditions un peu particulières, un petit groupe de serbes ayant bloqué le pont qui permettant aux chinois de ravitailler la ville en homme, il ne restera plus que des hélicoptères en ville. Les tanks et le reste des troupes essayant de faire une percée à gauche pour rouvrir une ligne de ravitaillement. Ce plan échouera heureusement suite à la forte mobilisation de soldat serbe. Personnellement je suis mort pour la dernière fois en blessant mortellement un tank roumain dans ce pont, cependant ma mort n’aura pas été vaine, la ville et l’hopital sont libérés, et désormais les tanks chinois sont sous le feu de l’ennemi tout en ne disposant plus de soin de la part de l’hôpital…

C’est ainsi que la Serbie réussit ce fabuleux tour de force de récupérer l’ensemble de ses infrastructures au nez et à la barbe d’Eden et de la Chine ! La bataille n’est pas encore fini, toutefois ma mission est accomplie, je rentre en France !



Ps : je reviens tellement blessé que je ne pourrais même pas m’entrainer ni travailler aujourd’hui, c’est dur la guerre…