[RF-InfoDef] Hors Série : Résultats de Kaliningrad

Day 1,938, 06:23 Published in France France by defense.gouv.fr




C'est avec un peu de retard que nous publions les résultats de notre opération de défense de la Mère Russie.

Ce retard n'est pas du tout dû à une quelconque flemme du chargé de l'affaire ni à une visite inopinée de la banlieue parisienne de sa part entre 5h et 8h du matin.

La Participation :
Pour une opération lancée très rapidement et qui plus est un vendredi, nous pouvons considérer que la participation fut relativement bonne. Après dépouillement ce sont en effet 88 combattants qui se sont recensés dans la bataille de Kaliningrad (nous reviendrons sur ce recensement en fin de hors série).

Voici ci-dessous les participants par Unité Militaire identifiées comme françaises :


Ce qui se traduit en ratio par le graphique suivant :


Ainsi on remarquera que L'Armée eFrançaise, Chillax, le BAF et Dragon La Buse représentent plus de la moitié des participants (62.5😵.

Cependant, si l'on rapporte le nombre de participants au nombre total de joueurs dans la MU, on remarquera que malgré la distribution de packs, nous n'avons pas brillé par notre engagement : aucune MU n'a eu plus de la moitié de ses membres à participer.



Nous pouvons voir que l'Association Infirme Militaire semble tirer son épingle du jeu, mais ceci est bien sur à relativiser du fait du nombre restreint de membres (8 au total).

Alors il y a plusieurs explications :
- L'information est sortie dans un laps de temps court, cependant l'article du MinDef s'est retrouvé dans le top 5 moins d'une heure après sa rédaction (merci les russes).
- Les Chefs de MU n'ont pas eu énormément de temps pour communiquer au sein de leur unité l'information
- Nous étions vendredi
- Et il y avait une Guerre de Résistance en Lower Normandy qui a pas mal drain nos forces armées, ce qui fait que bon nombre de combattants ne sont pas venu taper avec les amis russes, mais sont parti chercher la BH et rompre le traité dans une région à l'intérêt stratégique faible.

Mais ce qui nous intéresse, ce sont

Les Dégâts

Au total, les eFrançais ont mis pour 622 876 105 de dégâts validés dans la bataille :



Comme nous pouvons le constater, c'est l’Association Infirme Militaire qui a remporté la victoire, ceci grâce à un total de 177 729 983 d'influence, à 99% réalisée par Aermenai, qui profitait de la bataille pour dire au revoir et lâcher la majorité de ses dégâts accumulés.

Viennent ensuite Chillax, avec 166 958 430 dégâts puis l'Armée eFrançaise avec 94 245 599 d’influence. Citons également Dragon la Buse qui a fait l'effort en mettant 75 402 971 de dégâts.
Au regard du pourcentage de participants recensés (cf. graphique ci-dessus, la plupart ne dépassent pas les 10 % de participants), il semble que nous aurions pu beaucoup mieux faire.

Observons donc le ratio dégâts / MU qui est plus parlant pour tout le monde puisqu'il a l'avantage de mettre en confrontation chaque Unité Militaire directement :


Nous le voyons bien ici, l'Association Infirme Militaire et Chillax trustent à eux seuls 55% des dégâts.

Pour la suite :

La Prochaine bataille observée intègrera les divisions dans les analyses.

Concernant les dégâts référencés, afin que vos dégâts soient comptabilisés, le screen doit faire apparaitre le nom de la bataille, votre influence et le round dans lequel il est fait, ou plutôt l'overall ( cliquez sur le petit graphique en bas à droite, puis sur les rounds "overall" comme sur le screen ci-dessous), et votre pseudo !
Cette fois-ci j'ai été coulant, mais la prochaine fois ce sera niet.



Si vous voulez vous amuser avec les chiffres, les données sont ici

A bientôt pour un nouveau concours o/






Votre équipe du MinDef.