[Présidentielle: Moule/PI] J'ai encore rêvé d'elle...

Day 807, 02:25 Published in France France by La MOULE

Dis Gab' on est dans la merde là... Ouaip jaz', ça on sait pas faire :/

— "Comment on va lancer la candidature de Naischa ? On joue la carte Moule, genre "Une moule qui en a dans la culotte" ? "Une femme-fontaine de jouvence pour l'eFrance" ? "Un parfum de ma raie" ? 'fin tu vois un truc un peu crade comme on sait si bien les faire."
— "Ce serait supayr Gab' mais Naischa elle est über classe et là c'est limite quand même, nan ?"
— "Bah t'es devenu mou du kiki mon jaz' ? On va buzzer comme des bêtes ! On avait déjà miss eFrance là on va présenter miss eUnivers, la Princesse du Vice comme elle s'appelle sur IRC ! Genre on poste une photo, t'vois, genre, belle pépée en bikini, nibards à l'air et puis on lance le tout sur l'air de "Votez pour elle, demain elle enlève le bas".
— "Ah ouais, un message politiquement fort... Pas con ça... Comme quand John Rambo déclare, après son footing et avant d'aller taper des carcasses de bidoche dans une chambre froide, devant la statut du Lincoln Memorial et comme Martin Luther King : "Tu vas l'avoir ta putain d'guerre" ?"
— "Ouais, genre ça... Sauf que c'est pas Rambo qui l'a dit mais Ivan, le candidat PK."




Dis Barbouille tu t'es transformé en quoi là ? En paire de barbabollocks XXL Barbabravo !

Oulaoups, barbatruc ! Barbamama, dite Naischa, dite Princesse-du-Vice à le don de la transformation.
A volonté, elle s'est transformée en Secrétaire d'Etat sous les gouvernement Lyne où elle a administré les entreprises publiques. Elle s'est transformée en Vice-Présidente sous le royaume de Luke Magitem et puis en assistante Ministre des Affaires étrangères sous la présidence de Melkion qui s'achève bientôt.
Elle s'est aussi transformée en égérie pour le Deputy SG PHOENIX ALLIANCE, Donnie Bronco (et rien que ça ça pète bien parce que sans eux on va rester longtemps dans la mouise guerrière) et aussi pour les Moldaves (et là encore ça pète drôlement, parce qu'ils ont des gros saiks les moldaves et qui veulent nous aider avec).
Bref, pour faire court on dira que c'est pas l'expérience qui manque à notre candidate ni le respect que lui vouent les joueurs français tous partis confondus et au delà, la communauté internationale, nos alliés présents et à venir. Et si c'était pas une Moule, on la croirait sévèrement burnée !

________



Sympas nos robes non ? Ca fait très eRepublik française avec nos slips blancs

— "Tu vois mon Aristonaischaton, j'ai écrit un paquet de livres que t'as sans doute vu apparaître dans le Top 5. Notamment un qui a fait un certain buzz, intitulé La Republik où j'explique que le régime idéal est une aristocratie où le savoir et la raison dominent. Tous les autres régimes (ploutocratie, démocratie, monarchie, ...) comme dirait JP, "c'est d'la merde", car ils négligent la place du savoir. Pour résumer, c'est la théorie de la subjectivité qui me conduit à une position politique élitiste. En témoigne mon index levé qui signifie bien ce qu'il signifie mon koko."

— "Tu manques vraiment pas d'air Platonivan, le pouvoir vient d'en bas et il est exercé au nom de tous. Mon idéal, c'est au fond une démocratie assez moderne, où les positions sociales sont ouvertes, où le pouvoir s'auto-contrôle, où la gouvernance est respectée. En cela, je me pose en fondateur d'un humanisme politique."

Voici donc pour la présentation RP. Place à la real politique :

##############################

Introduction, allocution de X le variable, PP de la Moule

Merci Jazzaj, merci Gabriel pour cette présentation de notre candidate.

Cher lecteur comme vous le voyez cette article est le fruit d'un travail collaboratif du bureau de communication de la Moule, mais pas seulement. En effet c'est tout le parti qui, soudé derrière sa fort charmante candidate, participe à cette campagne. Nous ne sommes pas seuls pour cela, nous comptons aussi sur le soutien de nos alliés et amis du Parti Impérialiste lors de cette élection. Nous vous proposons de continuer l'effort mené lors du mandat précédent, effort qui a porté ses fruits. En effet nous sommes sortis de l'état de pays insulaire, notre marché s'est stabilisé suite à la réforme des taxes, notre diplomatie a travaillé d'arrache pied pour nouer des contacts forts avec nos alliés dans les batailles en cours et à venir, enfin le ministère de la solidarité a trouvé l'énergie nécessaire pour accompagner tant de nouveaux joueurs. Oui nous pouvons être fiers de notre bilan, certes il n'est pas parfait et étant donnée la situation la critique est aisée, mais en faire autant bien difficile.

Ne changeons pas une équipe qui gagne, c'est pourquoi nous voulons nous inscrire dans la continuité. Toutefois ce mois-ci nous comptons permettre a un parti en pleine ascension l'accession à un gouvernement. En effet je parle du parti régionaliste qui nous envoie quelques membres courageux et motivés afin de pouvoir découvrir les arcanes du pouvoir. Car faire découvrir les hautes sphères du pouvoir aux nouveaux partis, c'est le devoir des partis traditionnels, c'est aussi assurer la pérennité de la démocratie française. A ce titre, le parti régionaliste se concerte encore pour savoir où et comment intégrer le gouvernement, des postes de secrétaire leur seront attribués en fonction.

Mais je parle, je parle, ce n'est pas moi que vous devez entendre, c'est notre chère candidate. Voici donc Naischa.


Discours de la candidate Naischa

eFrançaises, eFrançais,

Notre pays est comme vous le savez dans une situation délicate ! Cela fait maintenant plusieurs mois que j'observe la vie politique française, mais aussi que je la vis. J'ai été membre de plusieurs gouvernements, et notamment vice-présidente en décembre et assistante MoFa (Affaires étrangères) pour le mois qui finit.

J'ai plusieurs fois annoncé que la présidence ne m'intéressait pas, pensant que la tâche me dépassait. J'ai réalisé à force d'être dans ces gouvernements que ce n'était pas le cas, et qu'entourée de personnes capables et de confiance, je me sentais à la hauteur de la tâche.

Bien sûr je ne cache pas que j'aurai aimé me présenter dans une eFrance plus sereine, mais cela ne rend la tâche que plus intéressante et plus digne d'être entreprise !

J'appelle toutes les personnes de bonne volonté à apporter leur aide. En ce qui concerne le gouvernement, j'estime que vu la situation une bonne continuité est nécessaire. Vous verrez donc peu de changements par rapport au mois dernier (du moins aux postes majeurs).

Si vous souhaitez des informations sur le contenu de tel ou tel poste au titre vous paraissant obscur, je suis à votre entière disposition.


Le programme


Je vous propose maintenant de découvrir la liste des principaux membres du gouvernement, accompagné de leurs programmes pour le mois a venir, ce programme a été écrit par les ministres en question, qui en effet est mieux placé qu'eux pour savoir ce qui peut être faits. Comme vous le verez nous vous proposons une équipe complète et compétente, ce dont la France aura besoin pour se relever


Présidence

Présidence : Naischa
Premier Ministre : HeavenJere


Affaires Étrangère


MoFa : Skzapa (+ une nomination en attente)

Délégué spécial à l'entente: OnlyPoker
Délégué spécial à PHOENIX: Melkion Secrétaire d'État aux Ambassades : Darchelin


Le MoFa n'ayant pu s'exprimer directement par manque de temps, Naischa nous résume les actions qu'elle souhaitent voir mise en place durant le mois a venir

1) Il faut continuer à se rapprocher de tous ceux qui nous ont aidé ce mois-ci, car nous avons enfin pu consolider les liens difficilement renoués. Les petits comme les grands pays peuvent nous apporter beaucoup, et nous sommes prêts à leur apporter beaucoup, actuellement nous avons besoin d'aide de nos alliés et il nous faut en trouver d'autre. Mais nous devons aussi nous efforcer de leur faire comprendre que nous serons là pour eux plus tard.

2) L'Entente est encore faible, mais elle peut se renforcer si nous savons attirer des alliés en quête d'une autre voie. Je souhaite avant tout continuer ce qui a été amorcé déjà avec Luke et continué ce mois-ci: la consolidation des amitiés de la France"


Armée

MinDef : LaBoudeuZ
Assistants Mindef: MrPoulp et Darkthur
Stratège d'État-Major (SEM) : ArKanis
Secrétaire d'État à l'Approvisionnement : nespox
Secrétaire d'État à la Logistique : Maelys


MinDef (Laboudeuz alias Miss France Lara Croft)

1) améliorer la communication globale : Maintenir un Article d'info Def continuellement dans le top5 en créant un article tous les 2 jours. Donner, dans une première partie, les consignes puis des éléments d'information sur les évènements pour ceux qui souhaitent plus d'infos poussées.
Les Mise a jour des consignes se font à des créneaux fixe hors évènements spécifiques : 9H / 12-14H / 18h / 23h - minuit. des MAJ peuvent être ajoutées en fonction de la sitution (typiquement, une attaque avant le Day-change).

2) Accélérer l'accession à l'armée pour les joueurs possédant un Calibre 4 et supérieur en ne rendant pas le passage par le SM obligatoire et en le remplaçant par une intégration accélérée : Oral sur IRC ou autres.

3) Maintenir la gestion des SE logis et approvisionnements en collaboration avec le CEM


Intérieur

MinInt : Axohn
MinCom : Jazzaj et Gabriel Monroe
MinLulz (Animation) : Moapremier
MinGeek (gestion problèmes techniques IRC + Forum) : Helba


MinGeek (présenté par Helba)

Le but du minGeek est d’aider les joueurs dans les différents problèmes qu’ils peuvent rencontrer sur Irc ou sur le forum. Cela permettra aux actuels administrateurs du forum de ne s’occuper que de la gestion du forum. Ainsi nous espérons pouvoir régler ces problèmes plus rapidement. Et bien sûr minGeek et administrateurs travailleront main dans la main.


Mincom (Présenté par le duo Jazzaj et Gabriel Monroe)

1) Centraliser la communication de l'eFrance. Cela passe par la constitution d'un Bureau de la communication plus large que le simple poste de Ministre de la Communication. Celui-ci doit devenir un lien dur pour la communication interne au gouvernement et être en contact direct avec le praiz', VP et ministres. Il est le garant de la bonne communication du pays. Pour cela, il doit nommer 1 Rédacteur en Chef pour chaque journal rattaché à la communication en eFrance (InfoDef, JO, etc.). Chacun sera responsable des publications de son journal et de son équipe de rédacteurs/graphistes. Chaque Ministère devra remonter les informations à publier au MinCom, qui dispatchera aux Rédacteurs en Chef selon le type d'information à publier.

2) Donner un coup de jeune et développer des outils numériques de la communauté eFrançaise. Cela passera par un rajeunissement de certains logos et contenus dans les journaux et la reprise en main du développement du Portail eFrance. Il faut continuer la bonne lancée du forum, reprendre en main le site ebabyboom.fr, etc.

3) Ouverture du projet de communication IRL. Pour intégrer de nouveaux français, il va falloir aller les chercher. eRepublik est un jeu qui mérite qu'on le connaisse. Donnons-nous les outils pour promouvoir la France IG, IRL ! Pour cela, il va falloir se poser beaucoup de questions, notamment en terme de financement, et de création d'une équipe dédier à cela. Bref, il va falloir mettre les mains dedans !

4) Utilisation des nouveaux outils. Grâce à eRepublik plus, eReptool et tous les sites, il est possible de mieux gérer son entreprise, faire du mass MP, et plein de bonnes choses. S'ils sont là, autant s'en servir.


MinLulz (featuring Moapremier)

Au-delà des guerres, de l'économie et évidement des bugs. eRepublik est bien plus que cela, il s'agit d'une formidable aventure humaine qui nous réunis.
Et la meilleure manière d'entretenir cette aventure sera le fait de passer d'une relation "écran à écran" à une relation de "personne à personne". C'est pour cela que je souhaite donner la possibilité d'organiser des IRL plus facilement, et en fonction de la localisation des joueurs IRL. J'entends déjà les détracteurs me railler sur le fait qu'il y a déjà des IRL qui sont organisées, je tiendrais juste à rappeler que TOUTES les IRL ont été organisées sur Paris. Il y a également un autre problème, combien de personnes savent qui habitent dans telle ou telle région ? C'est d'ailleurs sur ce dernier point que nous souhaitons intervenir. Nous le ferons en proposant à chaque efrançais la possibilité de se recenser. Cela permettra aux éventuelle personnes intéressées pour organiser une IRL, d'avoir une base de personnes à contacter rapidement.


Solidarité

MinSol : Maloune
Assistants Minsol: Djoolz, MrJerome, Xplosive-be, Jagnoir
SE Babyboom : TimPaulsen
SE Famille : Pskado



MinSol (Malloune au micro)

1) Travailler de concert avec la centralisation de l'info, c'est a dire faire de courts communiqués sur un sujet bien précis à chaque fois, afin de ne pas noyer les babies dans un flot d'informations, toujours joindre les liens vers le forum et IRC et enfin publier la liste des efamilles et proposer aux babies de se faire adopter afin d'être entourés et soutenus.

2) De plus il nous faudra continuer à répondre IG aux nombreux messages, grâce à une équipe forte de quatre collaborateurs et être en rapport constant avec le SE aux familles et le SE au babyboom.
3) Je me propose également de mettre tous les jours un lien bien spécifique dans les shouts afin que tous puissent les voir.


Economie et Finances


MinEco : X le variable
MinFin : vlp + FFVF1er
SE Entreprises Étatiques : Nitenshi + DiOnYsOs60


MinEco (X le variable again)

La réforme des taxes mise en place au début de mon mandat tient son rôle: le marché français reste globalement stable. On notera même une augmentation de la valeur du FRF ce qui est un effet secondaire imprévu mais bienvenu dont on ne va pas se plaindre. La situation actuelle rend le rôle de MinEco presque inuti je ne vous le cacherais pas. Les objectifs seront donc réduits :

1) Gérer les boites publiques bien qu'en nombre réduit actuellement.

2) Se tenir prêt à relancer l'économie en cas de reprise d'une grosse région ou de la stabilisation de l'Aquitaine

3) En cas d'invasion complète, lancer une série d'entreprises étatiques chez nos allié dans lesquelles les français seront invités à faire des "One Day Job" à bas salaire, afin de stocker des weapons ou d'en distribuer aux alliés. On lancera peut être même ça avant si le besoin se fait sentir.