tourist: Afrique du Sud

Day 3,847, 08:59 Published in France Republic of Moldova by Stephan Condurachis

Le deuxième état que nous "visitons" ensemble est l'Afrique du Sud, le pays de l'or et des diamants.



Afrique du Sud (en anglais: Republic of South Africa, Afrikaans: Republiek van Suid-Afrika, en zoulou: Riphabliki yase Ningizimu Afrika, dans un total de 11 noms officiels) est un pays situé à la pointe sud du continent africain, qui a 2798 de miles de côte côtière sur l'océan Atlantique et l'océan Indien. Nord est bordé par la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe à l'est du Mozambique et du Swaziland, tandis que le Lesotho est un pays indépendant complètement entouré par l'Afrique du Sud. L'Afrique du Sud est un État multiethnique.

Les gens modernes vivent en Afrique du Sud depuis plus de 100 000 ans. À l'arrivée des premiers Européens, indigènes reflètent les migrateurs sont arrivés de différentes régions d'Afrique, la majorité des nouveaux arrivants. Les communautés les plus importantes étaient xhosa et zulu.

En 1652, 154 ans après la découverte du Cap de Bonne-Espérance par Barthélemy Diaz, Dutch East India Company a créé un lieu de point de reconstitution de ce qui allait devenir Le Cap. Le Cap est devenu une colonie britannique en 1806. la colonisation européenne a décollé en 1820, lorsque le boers (à l'origine néerlandais, français et allemand) et en Colombie-colonisées au nord-est. À ce moment, il y a eu des conflits de territoire entre les colons et les xhosa et les zoulous.

La découverte de diamants et de l'or plus tard a déclenché le conflit connu sous le nom de la Première Guerre des Boers, les Boers et les Britanniques se sont battus pour le contrôle des minerais en Afrique du Sud. Bien que les taureaux aient été vaincus lors de la deuxième guerre des taureaux, les Britanniques accordèrent une autonomie limitée à l'Afrique du Sud en 1910, lorsqu'elle devint la domination de la Couronne. Au fil des ans, les Britanniques et les Britanniques ont institué la ségrégation raciale, qui était largement informelle, bien qu'il y ait eu quelques lois qui ont été adoptées pour contrôler le mouvement de la population noire. Dans les républiques boers depuis Pretoria Convention (chapitre XXVI), puis, grâce au gouvernement de l'Afrique du Sud, le système a été transformé en ségrégation institutionnalisée, plus tard connu l'apartheid nmele, ces lois ont établi trois catégories de stratification raciale . L'Afrique du Sud a gagné l'indépendance politique en 1961, quand elle a été déclarée une république. Le gouvernement a légiféré la poursuite de l'apartheid, malgré l'opposition du pays et de son extérieur. En 1990, le gouvernement sud-africain a entamé des négociations qui ont abouti au démantèlement des lois discriminatoires et des élections démocratiques en 1994. Le pays est ensuite retourné à la Communauté des Nations.

L'Afrique du Sud est connue pour sa diversité de cultures, de langues et de croyances religieuses. Onze langues officielles sont reconnues dans la Constitution de l'Afrique du Sud. L'anglais est la langue la plus utilisée dans les sphères commerciales, officielles et publiques; cependant, est classé cinquième parmi les langues maternelles. La population de l'Afrique du Sud est d'une grande diversité ethnique, avec les plus grandes communautés de Blancs, d'Indiens et de mulatars sur le continent africain. Bien que 79,5% de la population sud-africaine soit noire, elle est composée d'une grande variété de groupes ethniques qui parlent différentes langues bantoues, dont neuf ont un statut officiel. Un quart de la population est au chômage et vit à moins de 1,25 dollar par jour.

L'arrivée de Jan van Riebeeck, le premier colon européen en Afrique du Sud


Boers (1881)



"Seulement pour les blancs" - un signe de la période de l'apartheid



Le Blyde River Canyon est l'une des attractions touristiques les plus importantes de la République d'Afrique du Sud. Il est situé dans la province de Mpumalanga, dans la partie nord des montagnes du Scorpion. Il a une longueur de 26 kilomètres et une profondeur moyenne de 800 mètres. Il est principalement creusé dans les grès. Le point culminant du canyon, Mariepskop, est à 1944 m d'altitude, et le plus bas, où la rivière sort du canyon, est à 560 mètres d'altitude. C'est le troisième plus grand canyon du monde après le Grand Canyon du Colorado aux États-Unis et le canyon des poissons de la rivière de la Namibie et est considéré comme l'une des grandes merveilles de la nature sur le continent africain. C'est sans aucun doute le plus grand canyon «vert» du monde, grâce à la végétation subtropicale luxuriante. Il abrite une faune riche: nombreuses espèces de poissons, crocodiles, hippopotames, antilopes et toutes les espèces de singes présentes en Afrique du Sud. Le canyon et la région voisine des montagnes du Drakensberg (Scorpion) attirent un grand nombre de touristes et bénéficient d'une infrastructure bien établie.





Le parc de la zone humide d'iSimangaliso (précédemment connu sous le nom de Parc de la zone humide de Sainte-Lucie) est situé sur la côte est du KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, à environ 275 kilomètres au nord de Durban. C'est la troisième plus grande zone protégée de l'Afrique du Sud, couvrant 280 km de côtes, de la frontière mozambicaine au nord à Mapelane au sud de l'estuaire du lac Sainte-Lucie, et constituée d'environ 3 280 km2 d'écosystèmes naturels gérés par l'Autorité iSimangaliso .















Sterkfontein (Afrikaans for Strong Spring) est un ensemble de grottes calcaires d'intérêt particulier pour les paléo-anthropologues situés dans la province de Gauteng, à environ 40 km au nord-ouest de Johannesburg, en Afrique du Sud dans la région de Muldersdrift près de la ville de Krugersdorp. Les sites archéologiques de Swartkrans et Kromdraai se trouvent dans la même zone. Sterkfontein est un site du patrimoine national sud-africain et a également été déclaré site du patrimoine mondial en 2000. La zone dans laquelle il est situé est connue comme le berceau de l'humanité. Les grottes de Sterkfontein abritent également de nombreuses espèces sauvages africaines, notamment Belonogaster petiolata, une espèce de guêpe dont la présence est importante.
De nombreux restes d'hominidés précoces ont été trouvés sur le site au cours des dernières décennies. Ceux-ci ont été attribués à Australopithecus, tôt Homo et Paranthropus.



Swartkrans est une grotte fossilifère désignée comme site du patrimoine national sud-africain, située à environ 32 km (20 mi) de Johannesburg. Il est situé dans le site du patrimoine mondial de Cradle of Humankind et est remarquable pour être extrêmement riche en matériel archéologique, en particulier les restes d'hominin. Les fossiles découverts dans le calcaire de Swartkrans comprennent Telanthropus capensis (une variété d'Homo erectus), Paranthropus et Homo habilis. S. V. Drobyshevskiy identifie les restes d'Homo naledi avec Telanthropus. Les dépôts les plus anciens présents sur le site auraient entre 1,9 et 2,1 millions d'années.

Le paléontologue noté Robert Broom était un creuseur fréquent. Il a été suivi par C. K. 'Bob' Brain, dont les fouilles sur le site ont inspiré son livre The Hunters or the Hunted? dans lequel il a démontré qu'au lieu d'être des singes tueur sanguinaires, les fossiles d'hominiens trouvés sur le site étaient eux-mêmes victimes de la prédation par les grands félins. À l'origine, on pensait que Dinofelis était responsable de ces massacres, bien que des preuves récentes suggèrent que les hominidés étaient probablement les victimes de Megantereon ou de léopards basés sur les rapports d'isotopes de carbone prélevés sur chaque prédateur.



Kromdraai is a fossil-bearing breccia filled cave located about 2 kilometres (1.2 mi) east of the well known South African hominid-bearing site of Sterkfontein and about 45 km Northwest of the City of Johannesburg, South Africa. It is situated within the Cradle of Humankind World Heritage Site and is itself a South African National Heritage Site.



Le Drakensberg (Afrikaans: Drakensberge, Zulu: uKhahlamba, Sotho: Maluti) est le nom donné à la partie orientale du Grand Escarpement, qui entoure le plateau central de l'Afrique australe. Le Grand Escarpement atteint sa plus haute altitude dans cette région - de 2 000 à 3 482 mètres (6 562 à 11 424 pieds). Il est situé en Afrique du Sud. Le nom par lequel il est maintenant connu est la montagne Drakens, ou Montagne des Dragons.


Une carte de l'Afrique du Sud montrant le plateau central bordé par le Grand Escarpement et sa relation avec les montagnes du Cap Fold au sud. La partie du grand escarpement représentée en rouge est connue sous le nom de Drakensberg.
L'escarpement du Drakensberg s'étend sur plus de 1 000 kilomètres de la province du Cap-Oriental au Sud, puis forme successivement du sud au nord la frontière entre le Lesotho et le Cap oriental et la frontière entre le Lesotho et la province du KwaZulu-Natal. . Par la suite, elle forme la frontière entre le KwaZulu-Natal et l'État libre, et ensuite la frontière entre le KwaZulu-Natal et la province de Mpumalanga. Il serpente vers le nord, à travers Mpumalanga, où il comprend des caractéristiques telles que le Blyde River Canyon, Three Rondavels et God's Window. Il remonte au nord au-dessus de Tzaneen dans la province de Limpopo, où il inclut les montagnes de Wolkberg et Iron Crown Mountain, à 2.200 m d'altitude, le Wolkberg étant la plus haute chaîne de montagnes du Limpopo. Il se dirige à nouveau vers l'ouest et à Mokopane il est connu comme les montagnes de Strydpoort.



Le Royaume de Mapungubwe (...) était un état pré-colonial en Afrique australe situé au confluent des rivières Shashe et Limpopo, au sud du Grand Zimbabwe. Le nom est dérivé de Venda ou Shona. Le nom peut signifier "Hill of Jackals" - voir ci-dessous. Le royaume était la première étape d'un développement qui allait culminer avec la création du Royaume du Zimbabwe au 13ème siècle, et avec des liens commerciaux d'or vers Rhapta et Kilwa Kisiwani sur la côte est africaine. Le royaume de Mapungubwe a duré environ 80 ans et, à son apogée, sa population comptait environ 5000 habitants. La collection Mapungubwe est une collection d'objets trouvés sur le site archéologique et est conservée au musée Mapungubwe à Pretoria.

Ce site archéologique peut être attribué au Royaume de Bukalanga, qui comprend les Bakalanga du nord-est du Botswana, le Karanga de l'ouest du Zimbabwe, le Vha Venda au nord-est de l'Afrique du Sud. Ils furent les premiers Bantous à traverser la rivière Limpopo au sud, et établirent leur royaume où le Shashe et le Limpopo étaient unis (Sha-limpo).



La région floristique du Cap est une région floristique située près de la pointe sud de l'Afrique du Sud. C'est la seule région floristique du Royaume Floristique du Cap (Afrique du Sud), et comprend seulement une province floristique, connue sous le nom de Province Floristique du Cap.

La région floristique du Cap, le plus petit des six royaumes floraux reconnus dans le monde, est une zone d'une diversité et d'un endémisme extraordinairement élevés et abrite plus de 9 000 espèces de plantes vasculaires, dont 69% sont endémiques. Une grande partie de cette diversité est associée au biome du fynbos, un arbuste de type méditerranéen et sujet aux incendies. La valeur économique de la biodiversité du fynbos, basée sur les récoltes de produits fynbos (par exemple les fleurs sauvages) et l'écotourisme, est estimée à environ 77 millions de rands par an. Ainsi, il est clair que la Région Floristique du Cap a une valeur biologique à la fois économique et intrinsèque en tant que point névralgique de la biodiversité.



Le cratère de Vredefort est le plus grand cratère d'impact vérifié sur Terre, plus de 300 km (186 mi) à travers quand il a été formé. Ce qui en reste est situé dans la province actuelle de l'État libre d'Afrique du Sud et nommé d'après la ville de Vredefort, qui est située près de son centre. Bien que le cratère lui-même se soit érodé depuis longtemps, les autres structures géologiques en son centre sont connues sous le nom de Vredefort Dome ou Vredefort. Le cratère est estimé à 2,023 milliards d'années (± 4 millions d'années), avec un impact dans l'ère paléoprotérozoïque. C'est le deuxième plus ancien cratère connu sur Terre.



Le |Ai-|Ais / Richtersveld Transfrontier Park est un parc de paix à cheval sur la frontière entre l'Afrique du Sud et la Namibie. Il a été formé en 2003 en combinant le parc de jeu namibien |Ai-|Ais Hot Springs et le parc national sud-africain Richtersveld. La plus grande partie de la partie sud-africaine du parc fait partie de la zone tampon du site du patrimoine mondial culturel et botanique du Richtersveld.



cet article est un traitement de données prises à partir de Wikipedia