tourist: Afghanistan

Day 3,839, 10:28 Published in France Republic of Moldova by Stephan Condurachis

J'ai pris la décision d'écrire cette série d'articles parce que je suis un touriste dans eRepublik mais aussi dans la vraie vie





Le premier pays que nous visiterons ensemble est l'Afghanistan ... un pays broyé par la guerre mais aussi avec de nombreux objectifs à visiter.

Afghanistan (Pashto / Dari (Afghan): Afğānistān افغانستان) est un pays d'Asie centrale. Il est limitrophe de l'Iran à l'ouest, du Pakistan au sud et à l'est, du Turkménistan, de l'Ouzbékistan et du Tadjikistan au nord et de la Chine à l'extrême est. Ici sont la grande majorité des montagnes Hindukush. C'est l'un des pays les plus pauvres du monde.

Dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO sont les destinations suivantes en Afghanistan:

Minaret et vestiges archéologiques à Jam / Djam (2002).


Le minaret de Jam est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO dans l'ouest de l'Afghanistan. Il est situé dans une région reculée et presque inaccessible du district de Shahrak, dans la province de Ghor, à côté de la rivière Hari. Le minaret de 62 mètres de haut a été construit autour de 1190 entièrement en briques cuites et est célèbre pour sa décoration complexe en brique, stuc et carreaux émaillés, qui consiste en alternance de bandes de calligraphie kufique et naskhi, de motifs géométriques et versets du Coran. Depuis 2002, le minaret est resté sur la liste du patrimoine mondial en péril, sous la menace sérieuse d'érosion, et n'a pas été activement préservé. En 2014, la BBC a rapporté que la tour était en danger imminent d'effondrement.











Paysage culturel et vestiges archéologiques de la vallée Bamyian (2003).

Les bouddhas de Bamiyan (persan: بت های باميان - bott-hâye Bāmiyān) étaient des statues monumentales de Gautam Bouddha sculptées au bord d'une falaise dans la vallée de Bamyan dans la région de Hazarajat dans le centre de l'Afghanistan. 230 kilomètres (140 mi) au nord-ouest de Kaboul à une altitude de 2 500 mètres (8 200 pieds). Construit en 507 CE (plus petit) et 554 CE (plus grand), les statues représentaient le style mélangé classique de l'art de Gandhara. Ils mesuraient 35 (115 pieds) et 53 mètres (174 pieds), respectivement.

Les corps principaux ont été taillés directement à partir des falaises de grès, mais les détails ont été modélisés dans de la boue mélangée à de la paille, enduite de stuc. Cet enduit, presque entièrement usé depuis longtemps, était peint pour rehausser l'expression des visages, des mains et des plis des robes; le plus grand était peint en rouge carmin et le plus petit était peint en plusieurs couleurs.

Les parties inférieures des bras des statues ont été construites à partir du même mélange de paille de boue tout en étant soutenues sur des armatures en bois. On croit que les parties supérieures de leurs visages étaient faites de grands masques en bois ou de moulages. Des rangées de trous que l'on peut voir sur les photographies étaient des espaces qui tenaient des piquets en bois qui stabilisaient le stuc extérieur.

Ils ont été dynamités et détruits en mars 2001 par les talibans, sur les ordres du chef mollah Mohammed Omar, après que le gouvernement taliban ait déclaré qu'ils étaient des idoles. Un émissaire visitant les Etats-Unis dans les semaines suivantes a déclaré qu'ils avaient été détruits pour protester contre l'aide internationale exclusivement réservée à l'entretien des statues alors que l'Afghanistan connaissait la famine, tandis que le ministre afghan des Affaires Etrangères affirmait que la destruction concernait uniquement l'iconoclasme religieux islamique. . L'opinion internationale a fermement condamné la destruction des bouddhas, qui dans les années qui ont suivi a été principalement considérée comme un exemple de l'extrême intolérance religieuse des talibans. Le Japon et la Suisse, entre autres, se sont engagés à soutenir la reconstruction des statues.









Musée National Afghan


Fondé dans les années 1920, le Musée national afghan (Musée de Kaboul) est un lieu de préservation et de capitalisation d'anciens articles afghans d'intérêt national et culturel. C'est un bâtiment de deux étages dans la partie historique de Kaboul. La collection qu'il détenait était autrefois la plus importante en Asie centrale avec plus de 100 000 articles, ce qui témoignait de la culture de plusieurs millénaires, mais en août et septembre 1996, le musée a été dévasté par l'ordre des talibans. En 2003, la communauté internationale a investi 350 000 dollars pour restaurer le bâtiment et rouvrir ce musée. Le 29 septembre 2004, le président par intérim, Hamid Karzaï, a rouvert avec seulement 2500 articles.

Parmi les pièces de grande valeur conservées dans ce musée sont celles en ivoire, comme les antiquités à Kushmir du bouddhisme primaire et l'islam primaire.

En novembre 2004, les archéologues ont découvert un trésor de plus de 100 caisses contenant des articles de musée historiques enterrés sous le palais présidentiel et d'autres zones voisines, probablement par le personnel du musée pour les empêcher de voler. Parmi ces articles se trouve une riche collection de pièces de monnaie datant de milliers d'années, presque tous les âges et les civilisations; un témoignage clair de l'importance commerciale et de l'antiquité de Kaboul. Jusqu'à présent, nous n'avons pas encore pu cataloguer cette collection.








cet article est un traitement de données prises à partir de Wikipedia