De la constitutionnalité du paranormal un lendemain de présidentielle

Day 1,263, 02:57 Published in France France by Ministere du Lulz





D'étranges phénomènes aux conséquences encore difficile à évaluer se sont déroulé hier en cette journée présidentielle. Etant donné les risques non négligeable pour notre nation, le MinConCon se devait de mener l'enquête.


Bug, virus ou délivrance pour l'eHumanité ?

Tout commença par un shout des plus curieux venant de l'illustre Jamalou qui donna l'alerte a nos services.
En effet il était soumis a de curieuses alertes encore inconnue jusqu'à présent. " %%2%%, %%4%% %%9%% %%6%% %%10%% commented on this post.
Vous aussi vous recevez ça en alertes toutes 5 min ? 😑 »

Face a ce message de détresse le MinConCon et sa légendaire réactivité lança une première investigation. D'après les dires de Jamalou cette alerte débuta suite a un commentaire qu'il avait posté a un shout d'Alain Soral. Or, en réalisant un interrogatoire de certains de nos compatriotes il se révéla que le point commun qui reliait tous ceux qui était touché par ce phénomène avait justement laissé eux aussi un commentaire à Alain Soral.

Il était donc évident que ceci ne pouvait être une simple coincidence mais bien le point de départ de cette curieuse infection.

Trois explications ont donc été découverte par le MinConCon.

La première étant tout simplement qu'il s'agirait d' un Bug du jeu. Cependant cette thèse paraît peu crédible tant erepublik est un jeu fiable et les admins qui le gère des plus compétents. Malgré les nombreuses mauvaises langues qui sous entendent qu'erepublik ne serait encore qu'en phase béta et remplie de bug tient plus de la légende urbaine que de faits bien réel.

La seconde est déjà plus crédible. Elle supposerait qu'Alain Soral soit lui même un Bug et qu'il propagerait ses anomalies tel un virus à ceux qui aurait le malheur de le côtoyer d'un peu trop près. Hypothèse effrayante mais fort plausible tant elle expliquerait bon nombre d'interrogation autour de sa personnalité.

Enfin la troisième qui également attire notre attention et ce doit d'être pris au sérieux fut évoqué par le médium sous épices Nya Muad Dib. Elle supposerait qu'Alain Soral serait l'armageddon ultime pour la libération des joueurs d'eRepublik. La clef nécessaire qui permettra la destruction de ce jeu terriblement chronophage et malsain que tout le monde espère. Nous pourrions alors enfin vaquer a de moins futiles occupation comme sortir nos poubelles par exemple.



En attendant la résolution de ce problème, le MinConCon conseil a l'ensemble de la population d'éviter tout contact direct avec Alain Soral. En cas de non respect de cette consigne le gouvernement ne pourra être tenu d'une quelconque responsabilité.

Groland au pouvoir ?

Le deuxième phénomène de cette curieuse journée eu pour conclusion la deuxième place inattendue a la présidentielle pour Christophe Salengro.
En effet foudroyé par une Jospinite aigue le malheureux flasckq fut immédiatement transféré a l'île de Ré, célèbre île de l'Urugay pour des raisons sanitaires évidentes.
Cela sonnera t 'il le glas de la délicieuse tradition de l'impeach du mardi ?


Vu qu'un impeach devient peu probable, Xlevariable a immédiatement sauté sur l'occasion et tente actuellement de pénétrer au ministère de l'économie.


Le conseil constitutionnel ou ConCon pour les intimes (a ne pas confondre avec Min Concon, merci.)

N'en déplaise aux éternels râleurs jamais content le feuilleton de la commission des finances est tout de même une aventure passionnante qui nous tient en haleine depuis de nombreux mois grâce a de multiples rebondissements de haute qualité.

Oui la politique est réjouissante et des plus ludiques. La preuve, aucune guerre n'aura su entretenir un tel suspense et ce sur une telle duré que l'épisode sans fin de la commission des finances qui restera sans aucun doute l'un des moment les plus épiques de la politique eFrançaise.

En effet il semblait que ce sujet touchait à sa fin. Le très riche débat du ConCon sur la constitutionnalité de la loi proposant l'abolition de la commission des finances semblait suivre l'avis de la majorité des congressistes et donc la suppression de la CF. Ben en fait non.


Attention, le ConCon va voter qu'il estime que la suppression de la CF est bien constitutionnelle... Ah non finalement les membres du ConCon n'ont pas compris la question.