L'édito du jour

Day 4,526, 06:25 Published in France USA by Petauriscle

La pilule bleue ou la pilule rouge ?





Chers lecteurs, une fois n’est pas coutume ce n’est pas sur un plateau télé que nous nous retrouvons mais bien par voie écrite et illustrée, les conditions actuelles tout ça tout ça...


Exemple d’illustration destinée à retenir un large lectorat, une double paire de saints



Un édito sur quoi me demanderez vous. Sur Casey93 le joueur sous coke depuis 3 semaines dans un 14m² qui a acheté tous les packs disponibles et a monté un empire financier international ?

n

o

n

Sur le référendum à venir qui va faire réagir beaucoup de le monde et c'est juste le début ?

o

u

i

Bien. D’accord.

Alors tout d’abord les référendums c’est rigolo. Tout le monde s’agite au congrès pour organiser, entre ceux qui veulent que le vote soit interdit aux porteurs de charentaises roses ou ceux qui préfèrent que le vote se fasse à la main levée. La presse renaît de ses cendres et les articles fleurissent. Pas forcément de leurs plus belles fleurs mais tout de même rien que pour ça, ça vaudrait le coup de voter oui histoire d’en avoir un autre dans quelques mois.

Sachez que je suis comme la plupart d’entre vous. Assez peu informé du jeu des alliances. Du coup comment se positionner ? J’ai essayé par la Méthode, merci René, en mettant en place un inventaire des arguments pour le non et pour le oui puis en les les classant en factuels vérifiables et irréfutables et en factuels vérifiables mais soumis à interprétation avec des niveaux d’importance.


René Descartes


Déjà à la fin j’avais mal à la tête parce qu’en réalité je n’avais que très peu d’arguments vérifiables et irréfutables pour chacun des camps. Mais néanmoins il en ressort ceci.

Si l’on en croit le discours de deux représentants des alliances majeures du jeu, Code et Asteria notre position n’est pas tenable.

Sauf que bien sur chaque alliance a intérêt à ce qu’on l’intègre pour devenir plus forte ! Voire à nous désintégrer dirons certains petits malins. A quoi l’on pourrait répondre mais qu’attendent-ils donc depuis tant de mois pour justement nous désintégrer, wiper devrais-je dire pour faire pro ? J’ai bien une petite idée sur la question mais…

D’autre part au moins 80% des gros joueurs d’eFrance tapent déjà pour une alliance. Par gros joueurs on entend quelqu’un qui peut mettre 1 myards de dommages dans une bataille IG. Ces gros joueurs constituent forcément à la fois une majorité d’influence guerrière et une minorité au sein de la population. D’où un cruel débat d’ordre démocratique. Une minorité peut-elle imposer à l’ensemble ?


Exemple de gros joueur qui fait 1 myard de dommages IRL

Voilà comment des faits vérifiables peuvent donner lieu à des interprétations différentes et comment chaque fait pose de nouvelles questions. Un jeu sans fin… Comme Erep.

A l’ennui pour les quelques joueurs polyglottes réellement impliqués dans le jeu des alliances, je réplique par le fait que ce référendum en est en soit déjà la preuve contraire. Si nous n’étions pas neutre il n’aurait pas lieu. D’autre part rien ne nous interdit d’accepter au terme d’un vrai référendum en un seul tour une offre d’une alliance, offre que nos joueurs polyglottes auront tout le temps de tourner à notre avantage.


La polyglottie (?) c'est sympa !

La neutralité est un chemin difficile mais qui offre des fruits mûrs. Notre économie n’a jamais été aussi prospère, ce qui équivaut à dire que la vitesse de progression de l’ensemble des joueurs et joueuses est très bonne. Et tiens tout ça me donne soif.


Exemple de pression exercée par le Sergent Général d'Asteria Titan DC

Alors ? Tout ceci étant posé oui ou non ?

Pour tout vous dire je sais que je n’en sais rien. Allez vote blanc ! Hé ! Blanc c’est pas un peu neutre ça ?