“ERepublik ou l’abbaye du FTP”

Day 4,511, 14:27 Published in France USA by Petauriscle


Ce soir en direct des arènes de Nîmes nous recevons le professeur Veget Ozor Moe Veserb spécialiste des jeux vidéos Free To Play qui s’est récemment penché sur ERepublik en publiant “ERepublik ou l’abbave du FTP” aux éditions Paul Argent. Je vous demande d’accueillir chaleureusement le professeur Veget Ozor Moe Veserb !

(Triple hola de la foule)

- Appelez moi Jacques.

- Très bien professeur Jacques. Alors dites moi je lis là dans votre bouquin qu’ERepublik serait finalement le parangon du Free To Play ?

- Appelez moi Pierre. Et pour répondre à votre question absolument. On retrouve dans ce jeu tous les ingrédients des classiques FTP.

- Qui sont ?

- Le regroupement des joueurs en communauté, la possibilité de faire du Pay To Win et la progression dans le temps du joueur conditionné par un certain nombre de clicks quotidiens pour conclure.

- Cependant vous dénotez des singularités propres à ce jeu professeur Pierre ?

- Appelez moi Luc. Absolument. Par exemple là où les autres FTP fonctionnent par des systèmes de guildes ERepublik est une projection du monde réel à l’échelle internationale. L’appartenance du ou de la joueuse à une nation définit en quelque sorte sa guilde ce qui assure au jeu un large public à l’exception des andorrans et de quelques autres contrées vaticanesque. Et donc potentiellement de vastes retombées financières. De plus ce premier rang de guilde est ensuite subdivisé en plus petites guildes. Les partis politiques et unités militaires.

- Bien. D’autres singularités professeur Luc ?

- Appelez moi Paul. D’autres singularités absolument. Par exemple le système redristibutif. Laissé à la discrétion des élus il permet plus ou moins d’accélérer la progression des joueurs.

- Quand vous dites laissé à la discrétion des joueurs vous sous-entendez sans contraintes ?

- Absolument. S’ils leur venaient à l’idée de récompenser des joueurs de manière aléatoire c’est possible Ou de ne récompenser personne. C’est possible aussi. Et même de voler dans les caisse de l’Etat. Ca aussi c’est possible.

- Je cite page 12716 de votre livre “... ainsi les rapprochements inter-primo-guildes se concrétisent par les alliances internationales”. Les alliances sont l’échelon le plus haut d’eRepublik ?

- Oui et non. Comme je vous le disais eRepublik rentre dans la catégorie des FTP FIFI. First In First In. En gros les premiers inscrits sont les plus forts, en premier lieu les PTW. Leur regroupement fait leur force il peut aller dans le sens des alliances où s’y opposer.

- A ce propos que pensez-vous de la situation actuelle de l’eFrance ?

- Ils ont le cul entre deux chaises sans voir le tabouret sous leurs fesses.

- Vous êtes joueur de FTP ?

- Absolument pas. Mais mon fils Patrick oui.

- Professeur Luc un dernier mot pour conclure et justement j’en reviens à votre conclusion en forme de point d’interrogation : “Un peu d'amour ou des grosses bites ?”, qu’avez-vous voulu dire finalement ?

- Appelez-moi Patrick. Vous avez vu ? Un oiseau là dehors !!!

- Pardon Professeur Jean-Pierre ?

- Appelez-moi Franck. Voilà c’est exactement ça. Merci.

- C’est sur cette réponse sibylline que nous nous quittons chers téléspectateurs et tout de suite une page de pub, des boobz et un numéro exceptionnel du poing sur la table avec des révélations exclusives sur l'affaire du polichinelle qui hante les couloirs du pouvoir !!!






En raison d'une diffusion de programmes présidentiels prioritaires nous sommes dans l'obligation d'annuler les boobz et la diffusion du poing sur la table.