Un petit ménage de Printemps et une analyse à chaud des péripéties anglaises

Day 1,253, 15:20 Published in France France by Journal_Officiel



Le Remaniement gouvernemental
Un point sur la situation de l'UK




Remaniement gouvernemental : ça s'en va et ça revient (ou pas)
Pour des raisons diverses et en concertation avec les membres actifs de mon gouvernement je me suis vue dans l'obligation de me défaire des membres suivants :



Charkk n'est plus aMinGras, Housicker et Krichnouk ne m'assisteront plus comme secrétaires particuliers, et Darkthur est démis de ses fonctions de MoFa. Saberan le remplace auprès d'anna tolasi
Maloune, Présidente

Un point sur la situation de l'UK

L'UK quitte Terra
L'UK fait pas mal de vagues en ce moment et vient à l'instant de quitter l'alliance TERRA suite à des divergences d'intérêts prévisibles avec les USA avec qui ils sont, depuis de nombreux mois (les USA ont essayé de raser l'UK plusieurs fois et ont toujours fait avorter les tentatives de l'UK pour annexer l'Irlande et notamment l'Irlande du Nord), en froid.

Ce qui les y a amenés
Il y a quelques jours (3 jours environ), le Canada et l'Irlande, membres d'EDEN, décident de voter une loi "d'ennemis naturels" (loi qui permet d'ouvrir une guerre sans avoir à dépenser de golds) l'un contre l'autre dans le but d'échanger des régions (je n'ai pas l'information concernant ces régions pour le moment hélas).
C'est à ce moment que l'UK décide de sortir de la torpeur dont se plaignent pas mal de joueurs et que Woldy fait respecter une de ses promesses de campagne,attaquer l'Irlande, le tout, sans avertir le Quartier Général de TERRA.
Après avoir NE la Belgique peu de temps auparavant, l'UK fait de nouveau scandale au sein de l'alliance (à noter que l'Irlande a fortement tanké contre les brittaniques en Belgique ce qui a provoqué l'ire de nos camarades Outre Manche).



C'est là que les USA interviennent de nouveau dans l'affaire par le biais d'Emerick, qui lance un NE contre l'UK, envenimant encore plus la situation. Emerick, tout à fait conscient que les rapports entre les deux pays ne sont pas au beau fixe alors même qu'ils font partie de la même alliance. Si ce NE ne passe pas et que les USA sont maintenant en passe d'attaquer la Serbie directement (Serbie qui semble prendre le relais de la Pologne, de nouveau occupée en Allemagne, en ouvrant de nombreux fronts contre nos alliés russes et chinois dans le but de frapper les USA), il attise les tensions et va pousser les britanniques à sortir de TERRA pour ne plus être les "marionnettes des américains".
Il faut aussi ajouter que l'UK a rejoint TERRA à la condition que TERRA ne soutiennent pas l'Irlande, adversaire de toujours et membre d'EDEN, alliance dont ils ne veulent pas se rapprocher (tout comme la Russie notamment et quelques anciens membres de PHOENI😵.

Une décision controversée
Pour beaucoup de membres de l'alliance, des joueurs d'UK et EDEN (Canada/Irlande), cette loi est considérée comme un acte déraisonné de la part de l'UK car il implique deux alliances qui actuellement collaborent, non sans mal, face à la toute puissante ONE qui vient d'accueillir de nouveaux pays en son sein, dont la Suède, cible que l'UK aurait pu choisir (en témoigne la tentative infructueuse de Koratos de lancer un NE contre eux). Cible que l'alliance aurait préféré que l'UK choisisse indubitablement.
Les britanniques ont émis quelques réserves quant à l'attaque de la Suède même s'ils concèdent pour beaucoup que le choix était sûrement plus logique. En effet, TERRA étant occupée sur de nombreux fronts, rajouter le front suédois aurait été risqué pour l'intégrité du territoire britannique.

Les implications
Si cet événement est des plus fâcheux pour notre jeune alliance toujours en difficulté sur de nombreux champs de bataille, l'UK réaffirme son amitié envers la France et compte de nouveau se rapprocher d'un membre de ONE avec qui ils avaient des accords commerciaux, la Serbie, actuelle cible et agresseur de TERRA.
La situation est donc encore loin d'être totalement décantée et pourrait mettre à nu "le bloc" d'Europe de l'Ouest de TERRA, zone tampon entre ONE et les USA, la cible première de nos adversaires.



Notons tout de même que cet étrange façon d'agir de l'UK (vu de notre côté) ne fait pas l'unanimité chez eux non plus.

Pour ne pas alourdir plus cet article, je vous invite à lire ces articles en anglais concernant l'affaire en question :
Un article du Premier Ministre et Roi d'UK, Mr Woldy, qui développe très bien la situation vu de l'exécutif de l'UK
L'article d'Emerick, actuel Président américain.
Un article de UK's finest relatant des relations entre Irlande, Canada et UK.

Nya Muad Dib
pour anna tolasi (dixit "pour une fois qu'il bosse, celui-là 🙂")
Affaires Etrangères