Pour une nouvelle ère, votez le Renard Polaire !

Day 1,779, 15:05 Published in France France by AlI Might



Chers citoyens eFrançais,


Quatre jours se sont écoulés depuis l’annonce officielle de ma candidature, j’aimerais tout d’abord commencer par remercier les partis qui se sont joints au soutien de l’Union des Libres Penseurs et de Patria Nova. Un grand merci donc à la Maison Close de LaBoudeuZ, le Parti Noeliste Français et le Parti Impérialiste.

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour la présentation de mon gouvernement.






CP : AlexMCS182
Première dame : Melini
vCP : Leuch , Torfyn , ilphen

Conseiller militaire et stratégie : Margaret H Thatcher

Secretaire d’état : Cesare Vino

Conseillers de campagne : Nanotik et LaboudeuZ


Le ministère des affaires étrangères :

Ministres : Finway , VonZIM
Adjoints : Patchwork , J35000

La diplomatie, la façon de faire d’un pays, son approche, sa subtilité... ce sont ces choses qui façonnent l’image d’une nation. C’est pourquoi l’action du MoFA se doit d’être rigoureuse. J’ai de tout temps favorisé le respect des principes, cela m’a toujours aidé dans eRepublik et je ne dérogerai pas à cette règle durant mon mandat. Je veux que l’eFrance puisse devenir irréprochable dans ses faits et gestes. Certains sceptiques diront que ce n’est qu’un jeu et que cela n’a que peu d’importance. A ceux-là je leur répondrais que bien au contraire, cela ouvre des portes sur le long terme et permet plus d’ouvrir un maximum d’options dans le futur.

L’eMonde fait actuellement l’objet d’une série de problèmes, de malentendus et de confusions. Nous voyons les alliés d’hier prendre une direction opposée à la notre causée par l’influence de personnalités fortes dans leurs pays. Plus que jamais depuis quelques mois, notre situation géographique nous confine à un rôle de “paillasson”. Comment pourrait il en être autrement ? Avec une eFrance divisée à l’intérieur et des occupants jusqu’à douze fois supérieurs à nous militairement, toute action isolée de notre part serait vouée à l’échec. En ce qui concerne la position que je souhaite à l’eFrance, je reste pro EDEN. Pour moi une entrée dans EDEN est tout à fait envisageable à la condition que l’eFrance puisse bénéficier d’un soutien à la hauteur de notre loyauté pour cette alliance historique, et bien entendu, il sera hors de question durant mon mandat de rejoindre toute alliance qui s’opposerait à EDEN.

Je souhaite de plus aborder un dernier point concernant la diplomatie. Le gouvernement actuel, usant de l’argument économique, défait l’eFrance de la majorité de ses pactes de protection mutuelle (MPP). Durant ma présidence, le renouvellement des MPP en plus de la signature de nouveaux MPP avec nos alliés sera pour moi indispensable. Je refuse de tourner le dos à un allié fidèle sous prétexte d’économiser 10 000 CC, quitte à payer cette somme de ma poche. Comptez donc sur une restauration de nos MPP si vous faites le choix de m’élire président.


Le Ministère de la Défense :

Ministres : chinou , Ylirion
Adjoints : Mulltany , FrenchDeathxxl

Le Ministère de la Défense, comme chacun le sait, est une des pierres angulaires définissant notre rayonnement à l’étranger. C’est grâce à une meilleure organisation militaire que nous pourrons promouvoir l’image du pays aux yeux de nos alliés. La nécessité d’être consciencieux dans le travail de ce ministère est donc vitale.

Outre l’objectif titanesque de récupérer nos régions et d’organiser des distributions de packs lors des raids, je souhaite aussi mobiliser les forces militaires et paramilitaires sur des projets plus communautaires. Cela prendrait la forme de “journées spéciales”, préparées et communiquées à l’avance, permettant à chaque groupe de faire valoir son activité aux yeux des autres.

En fédérant le mieux possible nos différents groupes, je suis persuadé que notre stature militaire en sortira gagnante et encouragera nos alliés à nous apporter un soutien encore plus grand dans nos tentatives de libération de nos régions face à l’oppresseur polonais.

Aussi, je ferai en sorte d’assigner mes MoD à l’écriture d’un maximum d’analyses stratégiques concernant les batailles clés ou durant les périodes les plus animées lorsque plusieurs batailles clés se déroulent. En ce qui concerne le besoin de rigueur dans le budget, il est évident que le ministère de la défense travaillera en étroite collaboration avec le ministère de l'économie afin d’évaluer notre potentiel d’équipement et de gérer nos interventions de la manière la plus intelligente et rationnelle possible.


Ministère de l’économie et des finances :

Ministres : Tototwalker , Tifididl
Adjoint : gigilatrik

Le MinEco sera comme d’habitude en charge d’allouer les budgets. Ma directive sera que ce ministère fasse en sorte que l’argent soit dépensé le mieux possible. Ainsi, avec l’étroite collaboration avec le MinDef comme je l’ai décrit plus haut, nous évaluerons les batailles nécessitant une intervention importante.

Je veux que le ministère se place dans une optique de court terme mais aussi de long terme. Le besoin d’engranger des réserves pour des périodes de vache maigre à venir est donc important. Cette tâche sera ardue compte tenu du contexte économique et militaire du pays.

L’effort du ministère sera mis sur la gestion. Il se chargera de profiter du spread en misant sur une hausse de la valeur du franc et en utilisant le mieux possible les différentes organisations gouvernementales. Le but étant simple : renflouer autant que possible les caisses de l’Etat.

Les ministres et leur adjoint auront aussi pour mission de rédiger des articles présentant les promotions et nouvelles modifications potentielles du module économique d’eRepublik afin de tenir informée et de faire profiter la totalité de nos citoyens. De plus, le ministère publiera deux bilans de son action et de l’état de santé de l’eFrance, à mi-mandat et en fin de mandat.

Le ministère, enfin, continuera à veiller au remboursement des prêts alloués le mois dernier, et pourra procéder à de nouveaux prêts si la situation s’y prête.

Ministère de la Communication :

Ministres : Enicay , Nya Muad Dib
Adjoint : MattPanzer

Durant mon mandat, le ministère de la communication verra son champ d’action élargi. Parce que je considère qu’une communication transparente de qualité est indispensable, le ministère de la communication aura pour rôle de superviser la communication de l’ensemble du gouvernement afin de s’assurer que les articles publiés soient de la meilleure qualité possible. J’ai entièrement confiance en les deux ministres Enicay et Nya Muad Dib, dans ce nouveau rôle de supervision en plus du rôle de porte-parole afin de doter le gouvernement d’une communication de qualité. En interne, le gouvernement va aussi améliorer ses propres moyens de communication notamment grâce à l’utilisation de logiciels tel que Skype ou Mumble. Enfin, le ministère sera chargé des interviews de personnalités internationales mentionnées dans mon précédent article. Comptez aussi sur le projet de radio live, malgré la difficulté d’une telle entreprise nous allons tenté d’y travailler du mieux que nous pouvons afin de proposer quelque chose de totalement novateur et franchement sympa.

Ministère de la Solidarité :

Ministres : Kinea LaReine , niceone30 , RobertLaForge
Adjoints : Orsini , HacheMesFesses , ThomasD77

Je compte laisser au ministère toute l’indépendance qui lui est nécessaire pour fonctionner pleinement. Le ministère connaîtra durant ce mandat quoi qu’il arrive une période de transition. En effet, les anciens ministres arrivent en fin de cycle et ont décidé de quitter leur poste après plusieurs mois de labeur. Ils laisseront leur place à une nouvelle équipe pleine de fraîcheur et de motivation qui aura pour but d’accompagner les premiers pas de nos nouveaux citoyens eFrançais. Dernière rescapée de l’ancienne équipe, Kinea LaReine occupera toutefois sont poste pour une durée limitée avec pour but d’assurer une parfaite transition entre l’ancienne et la nouvelle équipe MinSol.

La nouvelle équipe du MinSol est pleine d’enthousiasme . Le premier projet qui sera à l’ordre du jour sera la refonte du système de missions du MinSol. En effet, avec les modifications effectuées par les administrateurs concernant le Town Center, la plupart des missions proposées sont devenues obsolètes et la nouvelle équipe aura pour tâche de mettre en place de nouvelles missions qui permettront aux joueurs de progresser au mieux.

La nouvelle équipe du MinSol souhaite aussi remettre en place le système de parrainages. Plusieurs opérations ont eu lieu à l’échelle de MU et ont montré qu’un suivi individualisé offrait beaucoup plus de chances de voir les jeunes joueurs rester sur eRepublik. Les interactions sociales sur eRepublik étant l’un des points forts de ce jeu, le MinSol mettra donc l’accent aussi sur cet aspect.


Ministère de la Démographie :

Ministres : Elynnie ,
Jysix , PaeliasFr

Pour moi aucun gouvernement ne devrait faire l’impasse sur un potentiel Baby Boom le plus rapidement possible. C’est pourquoi j’ai assemblé dans mon futur gouvernement une équipe motivée dans le domaine du recrutement de nouveaux joueurs. Ensemble nous allons organiser une campagne de promotion d’eRepublik sur un maximum de plateformes possibles. Entre autres : la création d’une bande annonce sur Youtube à partager sur les réseaux sociaux, une meilleure exploitation de Facebook et Twitter, et un contact régulier avec des sites de jeux vidéos afin de lancer un nouveau babyboom sur jeuxvideo.com.



Ministère de l’Intérieur :

Ministres : Creon Mista , Cesare Vino

Chaque nouvelle mise à jour semble réduire de plus en plus le champ d’action du MinInt à sa plus simple expression, il faut donc réinventer la fonction de ministre de l’intérieur.
La dernière modification du système électoral ayant sécurisé les élections législatives, l’attention du MinInt se portera donc sur les élections de président de parti du top 5, désormais principal enjeu d’un potentiel PTO étranger. Les ministres auront l’initiative et pourront garder un contact régulier avec les différents partis afin de s’assurer que nul PTOer puisse présenter sa propre liste au Congrès.

Ministère du Divertissement (Lulz) :

Ministres : Evoh , Dysh Moten
Adjoints : Alexandrin , tibekamer

Anciennement nommé “Ministère du Lulz”, il voit ici son nom changé en MinDiv afin de prendre en compte l’ajout des nouvelles tâches confiées à ce ministère. En effet, celui-ci mettra en oeuvre les évènements cités dans l’article précédent qui a officialisé ma candidature (évènements IRC, loterie, concours, raids fun...). Bien entendu, le ministère ne dérogera pas à la tradition et la publication d’articles “MinLulz” seront toujours d’actualité avec du LuLz de qualité.


Autres ministères :

Ministère des Pony : ilphen, omg_87, Wieloryb
Ministère du Groland : XMadbulX, Salengro
Ministère des Lamas: PaeliasFr, FrenchDeathxxl
Ministère des Lions : Argrob et Cruellla
Ministère des Licornes : tiodio (aka Anoxia)
Ministère des Princesses : Ladymehrnaz, Princess Emily, Sushuki
Ministère des Guerrières : Yetlanesi
Ministère des Concombres : Nya Muad Dib
Ministère des Tigres Blanc ; Axy Paxy, L0st.In.W00DS





Voici en somme de quoi sera composé mon gouvernement si vous faites l’honneur de me choisir comme futur président de l’eFrance le 5 octobre prochain. En ce qui me concerne personnellement, je n’ai que peu de secrets pour vous tant la communauté française me connaît depuis des années. Pas un jour n’est passé sans que je ne donne mon maximum au service de l’eFrance sur le champ de bataille, et je promets d’apporter la même énergie et le même dévouement en tant que président.

Merci d’être allé au bout de ces quelques lignes, longue vie à l’eFrance.


Fox of War**...
AlexMCS182