[RF-JO] La France au rendez-vous de son histoire

Day 1,343, 08:40 Published in France France by Journal_Officiel


Après un dernier JO aux accents patriotiques, nous voilà de retour avec notre cher pavay de début de semaine. Encore du très lourd, des photos chocs du gouvernement fêtant la reconquête, et toujours le bon mot de notre président adoré. Allez, hop c’est parti. N’oubliez pas l’aspirine à la fin de la lecture...


Le mot du Président
actions du gouvernement pour cette semaine


Le mot du Président



Bonjour à tous,

Depuis le dernier JO, la France a retrouvé un semblant de pays à savoir l’Alsace et l’Aquitaine. Mais la perfidie de la Pologne en a choisi autrement et a donc décidé de nous les prendre pour soi-disant aider ses alliés hongrois. Entre temps nous avions commencé à libérer Midi. Face au Natural Enemy de la Pologne, j’y ai répondu et décidé à l’aide de l’État-Major et de Terra de faire perdre Midi pour ne pas la donner à la Pologne par la suite. Après donc cette défaite volontaire, nous avons décidé de nous protéger des Polonais en libérant le PACA et ainsi avoir un congrès permettant de faire des donates.

La France continuera de libérer le Languedoc et la Corse d’ici la fin du mandat et également de se refaire la “cerise”. Nous en profiterons pour soutenir nos alliés comme nous l’avons toujours fait.

Au passage, je tiens à remercier les personnes qui nous ont aidé, en particulier Thatcher, helia14 ou Allezski qui n’étaient ni militaire français ni sous les ordres de quiconque et qui ont décidé de leur propre initiative de nous donner un vrai coup de pouce. Je n’oublierais pas non plus l’aide très précieuse de Terra et Eden, celle de l’armée organisée par l’État Major et aussi à toutes milices (B&W, Chillax, the Join Division, Section9, … ) qui nous ont aidé et soutenu.

Cordialement,
Votre Président : Nicolas Bonaparte


actions du gouvernement pour cette semaine

Cette semaine, avec la reconquête, on pourrait croire que seul le MinDef a bossé durement. Mais dans mon oreillette, on me dit que les autres ministères ont essayé eux aussi de faire un effort et de ne pas trop s’endormir. Vérifions cela.

Ministère de la Défense

Alors ce champagne, il était bon ? Après ce début de reconquête, il y a quoi au programme du MinDef pour la semaine à venir?

Nous allons continuer sur notre lancer en tentant de libérer le plus de région possible avant la fin de notre mandat. Malheureusement, nos dernières RWs ont coûté très cher et nous ne pouvons pas continuer avec de telles dépenses mais nous ne comptons pas ralentir nos RWs mais sûrement moins équiper l’armée, les milices et les étrangers...


Soldats eFrancais en pleine opération... ou pas.

Pas mal de personnes se posent la question sur les ordres donnés pour Midi-Pyrénées, pouvez nous nous éclairer sur cette décision stratégique?

L'État vous a demandé de vous battre pour la Hongrie en Midi-Pyrénées il y a quelque jour et voici les raisons:

- Nos amis Polonais avaient lancé une loi de Natural Enemy à notre encontre et ils menaçaient donc de reprendre l’Aquitaine et de prendre Midi-Pyrénées en cas de victoire. Nous voulions empêcher cela.

- Lorsqu’ils auront pris l’Alsace la loi de NE s'interrompra car les Polonais n’auront plus de frontière avec l’un de nos territoires. Pour éviter tout autre NE de leur part, nous prévoyons de RW les 3 régions non adjacente aux régions occupées par la Pologne: Languedoc-Roussillon, PACA (done), Corse (en cours) dans un premier temps bien entendu.

Militairement vôtres,

Molock’grim - Schneipa - Dema9 - Philippe Hoste

Ministère de l'Économie et Ministère des Finances

La reconquête ça coûte cher. La fête qui a suivi aussi. Alors les finances, pas trop dans le rouge.

Les différentes RWs pour regagner un territoire nous ont coûté cher. Le confortable matelas de nos réserves a été bien entamé. Rien de bien catastrophique pour l’instant, il nous reste de quoi voir venir. Par contre il faudrait que le congrès se bouge un peu pour faire des lois de donate car l’argent sur le compte eFrance n’est pas utilisable …


Le MinEco fait les comptes...

Et les recettes dans tout ça? On est riche ou quoi?

Justement ce qui est le plus embêtant, c’est la diminution de nos recettes. Plusieurs causes à cela : beaucoup de nouveaux joueurs eFrancais n’ont pu s’installer et travailler en eFrance car nous n’avions plus de territoire. Les vacances et la lassitude ont fait baisser le nombre d'actifs, donc les recettes fiscales. Les gros GMs sont partis prendre une nationalité étrangère pour récupérer les bonus de prod. Je vous encourage tous à vendre tout de même en eFrance ou les prix restent rentables.


Nouveau badge lancé par Etonip pour encourager les GMs à vendre en eFrance.

Une dernière chose à ajouter?

Merci également aux gros GMs fabriquant de tank de garder des prix raisonnables. Même fabriqué en eFrance sans aucun bonus, un tank à 40 FRF laisse un bénéfice conséquent.

Etonip

Ministère des Affaires Étrangères

Pas trop dur pour les MoFA ces temps-ci ? La guerre laisse-t-elle une place aux soirées petits fours et cocktails?

Cette semaine nous avons principalement essayé de se sortir de la domination Pologne Hongrie par la voie diplomatique, on va donc vous donner des nouvelles de chaque cas :

OK je vois, commençons par la Pologne alors.

Les Polonais nous NE pour des raisons politiques, avec comme argument "vous avez pris de régions aux Hongrois donc on va gentiment vous les reprendre"

Enfin bref après avoir discuté longuement avec leur MoFa il semblerait que la seule solution pour qu'il temporise leur conquête (et donc qu'ils prennent la dernière région APRÈS les élections du congrès), ce qui, avouons-le, est bien un tout petit effort diplomatique, serait de leur cracher du Gold.



Vu qu’ils ont brisé récemment le NAP qui nous a fait envahir (qui a été signé par le MoFA en question quand même !), leur proposition sent un peu le foutage de gueule.

Les Polonais nous prennent de haut et ont une attitude anti diplomatique, avec comme excuse que notre président a refusé leur offre quand ils nous ont proposé un pacte pour rendre nos régions contre des Golds, bref merci les fausses excuses.

Les négociations avec les Polonais n’iront nul part dans l’état actuel en résumé.


Les derniers mots de nos MoFAs à la fin d’une réunion avec la Pologne.

Chaud chaud avec nos voisins polonais quand même... Et la Hongrie dans tout ça?

La Hongrie que nous sommes allés voir et qui voulait nous rendre 2 de nos régions puis qui a retiré leur “générosité” sous l’impulsion de ONE, plus récemment ils sont revenu nous voir pour rediscuter de cette offre vu qu’ils se sont pris des raclés en Aquitaine et en Alsace (et qu’ils s’en prennent aussi de tous les côtés), je leur avais demandé de laisser PACA, ils ne l’ont pas fait, ils se sont encore pris une branlée.

Donc reste à voir leur attitude dans les prochains jours mais pour être franc les efforts que vous avez faits pour libérer PACA vont me faciliter grandement la tâche. Encore merci à vous !

Ça a le mérite d'être claire. De nouveaux MPPs en vue?

Concernant les MPP :

Nous avons lancé un MPP avec la Croatie et Chypre cette semaine voici les raisons :

Chypre - Outsider émergent depuis la prise en main par Inci, nous avons les mêmes ennemies, les mêmes alliées et nous avons besoin d'eux autant qu'eux ont besoin de nous.

Croatie - Grosse force de frappe, c'est un allié que nous avons déjà donc la signature d'un MPP avec eux est le prolongement d'une coopération qui existe déjà.

Sheik Tonboule , Ylirion et Christophe.Luis

Ministère de la Solidarité

Quoi de neuf au MinSol? J’ai cru entendre dire que la rencontre transgénérationnelle avait commencé, tout se passe bien?

La Rencontre Transgénérationnelle bat son plein, et la bonne humeur est au rendez-vous. Le tournoi d’Haxball a permis de découvrir des joueurs chevronnés mais aussi des passoires!


Aucun blessé... pour le moment.

Suite à la levée de bouclier concernant l’idée de suppression de la MU du MinSol, un débat est ouvert afin de savoir que faire de cette MU, vos avis sont les bienvenus.

Vehairpe

Ministère de la Communication

Alors les bavards, ça communique ou ça dort?

On ne dort jamais, on fait seulement semblant... Tout se passe bien de notre côté. On essaie de faire de notre mieux pour communiquer et garder le rythme que l’on s'était fixé en début de mandat. Pour le moment ça va on tient le coup...


Un des membres du MinCom en plein taffe.

Pour finir, la tribune libre a plutôt été bien accueilli et reviendra du coup pour le prochain JO.

Kopko, Treshold, et FreeGuillaume

Ministère de la Communauté

Petit tour au Ministère de la Communauté. Alors concernant le projet du SN, ou en sommes nous?

Les citoyens se sont exprimés sur le projet du Service National. Et je vous en remercie! L’heure est au bilan. Malgré le rejet du SN, dans l’immédiat et sous cette forme, j’ai eu l’occasion de noter de très bonnes remarques constructives. Je passe sous silence quelques interventions hasardeuses pour ne pas dire insultantes.


Julien Icaisse très très calme en effet.

Au final, quelles sont les enseignements à tirer et les choses à retenir des différentes interventions?.

Ce qu’il faut retenir à mon avis c’est qu’il est nécessaire de s’appuyer sur nos compétences et les moyens déjà développés. C’est pourquoi je vais vous proposer prochainement de continuer la réflexion sur la place de l’école. Cette institution est pas mal ressortie durant nos échanges et je pense qu’elle peut être au cœur d’un projet communautaire pour l’efrance.

Pourquoi ne pas placer l’école au centre de la formation des jeunes? Pourquoi ne pas créer des diplômes qui pourraient faire gage de compétence dans certains domaines? Pourquoi ne pas imposer d’avoir ces certifications afin d’exercer certains métiers ou fonctions? Les questions sont nombreuses et je compte sur vous afin de poursuivre ces réflexions!

Merci encore.

Jules Icaisse.

Ministère du Lulz

Toujours en hibernation au MinLulz?

WESH VA NIKER TA MERE LAISSE NOU DORMIR GROOOS QUOI !

Charkk, votre minlulz, Bouncy veut toujours rien dire, ce fourbe.

Cette liste est non-exhaustive, mais reflète les premiers grands chantiers du gouvernement.



”Vivre libre, ou pas”

Nicolas Bonaparte et son gouvernement