[RF-JO] Est-ce que tu viens pour les vacances ?

Day 1,350, 10:01 Published in France France by Journal_Officiel


ça sent la dernière ligne droite chers amis. Bientôt de nouvelles élections éliront le magistrat suprême qui aura la lourde tâche de finir de libérer l’eFrance. En attendant, et oui, on est toujours là, et on n'est pas encore prêt à vous lâcher. Et pour accompagner ce futur pavay en devenir une nouvelle proposition musicale qui sera, à n’en pas douter, vous détendre : http://www.youtube.com/watch?v=uzP7AE08EpU . Allez promis, c’est bientôt la fin.


Le mot du Président
actions du gouvernement pour cette semaine
La tribune libre


Le mot du Président



Nous voici pratiquement à la fin de ce mandat. La grande majorité du programme a été accomplie et j'en suis ravis.

Tout d’abord, pour évoquer le cas de la légion étrangère, elle sera vraiment opérationnelle en Septembre car je vais travailler IRL au mois d'Août et je ne pourrais pas m'en occuper avant pour le recrutement.

Au niveau diplomatique, nos relations avec Terra et Eden sont aux beaux fixes mais le seul nuage noir reste la relation avec les Anglais. Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème et les Allemands sont dans la même situation.

Niveau militaire, la récupération de la Corse et du Languedoc sont d’excellentes nouvelles d’autant plus que nous n’avons rien dépensé. Un nouvel NE des Hongrois est à prévoir (même si actuellement c’est la Croatie qui a été NE) mais nous avons une solution afin que la France reste toujours visible sur la carte. Le seul problème que je peux noter c'est qu'en raison des vacances un changement de structure à l'armée n'a pas été possible.

Cordialement,

Votre Président : Nicolas Bonaparte


actions du gouvernement pour cette semaine

Ministère de la Défense

Pour notre ministère les semaines s’enchaînent et se ressemblent :



Militairement vôtres,

HeavenJere et Creon Mista

Ministère de l'Économie et Ministère des Finances

Avec toutes ces guerres, c’est pas trop dur pour le porte monnaie du MinDem ?

Le gouvernement a décidé de participer activement aux différentes campagnes et que l’eFrance tiendrait tout son rôle dans la stratégie actuelle de RW généralisée suivie par le haut commandement de nous et nos alliés. Cette stratégie a un coût mais nous a permis de libérer une partie de notre territoire et d’assurer un congrès pour Août.

D’ailleurs cette histoire de bas de laine et de trésor public, taraude les partis politiques français. On crie au voleur ?

2 questions bien différentes venant des partis eFrancais, l’un demandant pourquoi nous n’utilisons pas plus notre trésor, l’autre pour se plaindre de dépenses trop importantes. Comme on peut le voir, les avis sont partagés. Nous sommes particulièrement vigilant à garder un trésor permettant à l’Efrance de faire face à toutes les situations et à laisser au gouvernement suivant des capacités financières suffisantes. Il faut bien voir que les dépenses pour une bataille ont étés multipliés par 3 ou 4 avec les modifs des admins. La moindre bataille où le gouvernement décide de mettre le paquet coute au moins 200K FRF. Depuis le début du mandat le gouvernement a décidé de mettre le paquet sur 3 ou 4 batailles, cela paraît raisonnable.

Pour chacune de ces batailles, les militaires eFrancais ont eu leur pack, les gros saiks ont pu en avoir un second en allant sur le chan freefr. Les milices françaises et étrangères passent par le même channel, les dépenses n’ont donc pas étés différenciés, mais les milices eFrancaises ont eu l’accès à l’information et ont pu mobiliser leurs membres pour ses batailles.

Bon en gros, la calculette, elle fume dure ?

Le ministère essaie d’avoir une gestion active du trésor et multiplie les opérations sur le MM pour gagner 0.1 G par 0.1G sur plusieurs dizaines d’opérations chaque jour. À ce titre ce WE avec la promotion sur le Gold a été particulièrement fructueux.



Etonip

Ministère des Affaires Étrangères

Comment se portent les soirées de l’ambassadeur ?

Au FA cette semaine ça a été plutôt calme en effet à part la signature (et le renouvellement) de quelque MPP rien de bien fou ne s’est fait.
Nous gardons une certaine place parmi nos alliés qui nous ont bien à la bonne et nous allons pouvoir prouver à l’Italie que nous ne sommes pas de gros égoïstes qui ne pensent qu’à leurs fesses (image qu’ils avaient de nous le mois dernier).



En bilan les FA sont au beau fixe et mes objectifs du mois ont été atteint je publierai certainement un article de bilan de ces deux derniers mois de FA dans mon journal.

Sheik Tonboule , et Christophe.Luis, Cesare Borja ainsi que Ben Kunst

Ministère de la Solidarité

Quoi de beau au MinSol ? Il y a de jolies ebabes et ebabies ?

Comme pour mes éminents confrères, c’est l’heure du bilan. Le Ministère a bien fonctionné dans l’ensemble, chaque semaine un article a été publié, la première rencontre Transgénérationnelle s’est tenue et un bilan propre à cette opération sera fait pour garantir un bon fonctionnement futur. De plus, la découverte d’un nouvel outil de Mass MP transmis par une personne souhaitant rester anonyme a permis de transmettre le message du MinSol à tous les inscrits de juillet. Question finances, le don de Madame LaBoudeuz a gonflé les caisses pour un bon bout de temps, merci à elle!

Me concernant, je suis heureux d’avoir pu accueillir comme assistant Mulltany qui s’est investi et j’espère continuera à avoir une place dans ce ministère! Enfin, je cède ma place pour le nouveau mandat qui s’annonce, n’ayant pas le temps suffisant en août mais je continuerai d’aider 😉

Bon courage au futur MinSol!

Et en exclu mon nouveau tatouage:

Vehairpe

Ministère de la Communication

A part nous écouter parler quoi de neuf chez nous ?

Et bien, mine de rien ça bosse un peu quand même au MinCom. D’ailleurs, Treshold souhaiterait souligner l’énorme travail accompli par Kopko qui a su s’insérer dans l’équipe et vraiment rendre une copie plus que convenable pour son premier poste dans un ministère. Un futur grand MinCom.

Dans les déceptions, la conférence de presse pour cause de vacances et de guerres de reconquête. D’ailleurs les petits fours commencent à être avariés. Mais il nous reste du Ricard...



Kopko et Treshold

Ministère de la Communauté

A part ouvrir un camp de naturiste pour vieux joueurs dégoutés d’eRep, vous faîtes quoi ?

L’échange sur le développement de l’école est lancé. Je suis toujours impressionné de voir que la participation citoyenne est d’ampleur. Malgré le fait que certains avis poussent ma volonté d’échanger et de proposer dans une direction qui n’est pas la bonne. Ma démarche est bien d’émettre de nouvelles idées, de débattre ces dernières et de les proposer à tous les citoyens. J’ai déjà prouvé ma capacité à tenir compte de l’avis de chacun et je ne suis pas disposé à changer de méthode. Même si ce projet peut paraître ridicule ou en carton pour l’avis (très constructif) de certains.



Jules Icaisse.

Ministère du Lulz

Hormis avoir glander tout le mandat, vous dites quoi à vos détracteurs ?



Ben... va ni*er ta mère ?

Cette liste est non-exhaustive, mais reflète les grands chantiers du gouvernement.


La tribune libre

Comme convenu, voici les différentes réponses aux questions posées par les partis politiques eFrancais.

La parole au CA

Après la Corse sans frontières avec la Pologne, quelle stratégie militaire comptez-vous adopter ? Un statuquo avec 3 régions hors de l'influence polonaise et une aide accrue à nos alliés ? Des récupérations côté polonais ?
Qu'en est-il de la légion étrangère ?

Réponse du président et du vp

Président : Un plan est actuellement élaboré avec l'Italie pour la sauvegarde de l'État français en cas de NE de la Hongrie. Bien sur à côté de cela nous allons continuer d'aider nos alliés que ce soit Terra ou Eden. Des régions polonaises à récupérer sont toujours possible mais actuellement ce n'est pas envisagé dans l'immédiat.
Concernant la légion étrangère, nous avons pas mal de contact mais sachant qu'en Août je serais très peu présent, j'ai donné les clefs de la MU à Treshold. À partir de Septembre, une campagne de publication aura lieu dans le monde entier à la recherche de légionnaires et dans un même temps nous pourrons étoffer les structures et fonctionnement de la légion. À l'heure actuelle, nous avons un Brésilien et un anglais mais d'autres suivront.

Vp : Pour compléter la réponse de Nico notre stratégie est liée à celle de notre alliance, vous aurez remarqué que la stratégie consiste à affaiblir de manière méthodique nos ennemis. Tout d'abord la Hongrie, puis la Macédoine et actuellement la Serbie. Bref si les plans continuent de fonctionner se sera bientôt le tour de la Pologne.

La parole au CDVCD

Le MinDef, MinCom et MinEco font leur boulot mais le reste semble un peu mort: le MinLulz par exemple est INEXISTANT! On a rien vu, rien! Ou alors sont-ils en vacances :/

Réponse du MinLulz

DTC

Réponse du Ministère de la communication

Merci de constater l’énorme travail accomplit par nos ministères. En termes de visibilité, il est vrai que certains ministères ont pu sembler être "En Vacances" mais ce n'est pas le cas. Ils travaillent souvent dans l'ombre et ont beaucoup moins de visibilité que le MinDef, le MinCom où le MinEco. Je pense notamment au MinSol où encore au Ministère de la communauté qui a beaucoup bossé et échangé avec les joueurs sur divers projets. Le MinLulz, c'est autre chose... enfin vous avez compris.

La parole au DBP

Pourquoi l'armée n'a pas été réformée en profondeur pendant ce mandat alors que bonne parti de la nomenklatura IRC l'estime nécessaire pour redynamiser notre epays ?

Réponse du ministère de la défense

Il s'agit une nouvelle fois d'une preuve dans la théorie du complot, certains ne veulent pas voir l'armée réformée ? À qui profites cette non-remodélisation de l'armée ? Nous avons des pistes et nous étudions toutes les possibilités possibles et impossibles ne vous inquiétez pas.
Nous sommes en période creuse pendant ces 2 mois de vacances, il est difficile de réformer en profondeur un organisme d'une telle importance alors que la moitié des protagonistes ne sont pas là.
De plus notre équipe MinDef se retrouve affaibli en fin du mandat d'où la nomination d'HeavenJere pour venir terminer le mandat.

Et inutile de préciser que pendant ce début de mandat, toute notre attention était concentré sur notre libération pour avoir un Congrès pour ce mois. Nous avons été focalisé dans cet objectif, nous reconnaissons que nous avons manqué de temps pour mettre à jour ce projet tant espéré et tant promis depuis quelques mois.

La parole au PK

MAIS OU EST PASSE LE MINLULZ ?

Réponse du MinLulz

DTC

La parole au PR

Pourquoi le gouv' n'utilise t-il pas les golds qui dorment depuis des mois ?

Réponse du ministère de l'économie et des finances

J’ai plus ou moins fourni une réponse à cette question un peu plus haut. Le gouvernement a utilisé des golds en cas d'urgence militaire. Le but n'est pas de tout flamber non plus pendant le mandat en cours.

La parole a l'ULP

Les fonds publics ne sont pas la propriété d'un gouvernement de passage, mais bien celle de l'État, du peuple.
Après des semaines de dépenses somptueuses (~500.000 FRF et 200 Golds), un début d'interrogation sur les moyens à mettre en œuvre pour obtenir une balance budgétaire vient d'être lancé. Ouf!?

Tant d'argent public dépensé, pour quel résultat? mais aussi, pour qui?
Lorsqu'on regarde les comptes de l'État, on peut dans un premier temps regretter que les dépenses pour les milices françaises, étrangères et pour les mercenaires soient regroupées dans un même porte-feuille. Mais ce qui frappe, c'est que la moitié des dépenses est consacrée à ces organismes privés déjà censés s'auto-suffire économiquement.

Alors que notre Armée est en crise et sans projet de réforme exposé -- pas de débat actif ouvert à l'Assemblée, pas un mot dans les journaux officiels, pas de projet gouvernemental(?),... sont autant de points qui manquent à l'émulation communautaire pour un projet pourtant prioritaire -- ; notre Armée, elle, ne s'auto-suffit pas (pas d'entreprise militaire ou d'État officiellement, dépenses personnelles des soldats,... etc), et n'est financée dans le même temps qu'à hauteur de moins de 10% du budget global (pour l'armée régulière soit 46.000FRF ; 17% avec les troupes d'élites (FFF) soit 78.000FRF).

Dans le même temps, le pays a besoin de régions fixes, de ressources, d'élections équitables et représentatives, pour pouvoir mettre en place de réels plans économiques et espérer un projet démographique en pleine période de congés scolaires (avec des jeunes qui produisent autant que les plus expérimentés mais avec une consommation bien moindre).

Les débats sur la balance budgétaire prendront sûrement du temps et les problèmes ne seront sans nul doute pas résolus avant la fin du mandat. Comment expliquez-vous les déficits abyssaux ainsi que la répartition du budget de ce mois-ci ?

Merci.

Réponse du vice-président

Nous sommes bien sûr conscients que l'argent n'est pas la propriété du gouvernement mais bien celle de l'ensemble des citoyens mais l'urgence de la situation nous a contrainte à faire des choix budgétaires douloureux. En effet les dépenses se sont principalement faites sur 3 grosses batailles, la Picardie juste après la perte de Paris (qui fut soldée par un échec), l'Aquitaine lors d'un plan concerté avec Terra/Eden afin de priver la Hongrie d'un maximum de ressources (qui fut un succès) et pour terminer PACA qui était d'une importance cruciale car suite au NE des Polonais à notre encontre il était très important de libérer une région pour avoir un congrès (objectif atteint le 23 dans la nuit donc juste avant le dépôt des candidatures). Bref vous aurez compris que nous n'avons pas dépensé pour le plaisir de dépenser mais car la situation nous y obligeait. Donc à la question pour quel résultat, je répondrais pour retrouver un pays sur la carte

Concernant la partie "milices/mercenariat" elle est en effet regroupée dans un seul poste de dépenses car à quelques exceptions les miliciens Français venaient chercher des packs sur le chan commun aux distributions #freefr. 50% des dépenses allouées à ce poste et j'en conviens très lourd mais il faut avoir à l'esprit que nous sommes une puissance très moyenne et sans l'aide des mercenaires il aurait été quasiment impossible de libérer des territoires. Les 3 opérations mentionnées plus haut ont coûté grosso modo 250K FRF chacune ce qui explique les dépenses totales.

L'armée quant à elle n'a pas été oubliée financièrement car elle a reçu également des packs pour les opérations importantes pour le pays et/ou pour l'alliance. Nous convenons tout à fait que les projets de réforme dans les cartons n'ont pas été mis en œuvre à cause de l'urgence de la situation ainsi que par l'absence entre autre de Schneipa qui était chargé de mener ce projet à bien...

Dernier point avec la MaJ sur le nombre d'employés (5 maximums par entreprise) il est devenu impossible de faire fonctionner des entreprises étatiques convenablement. Les régiments peuvent toutefois s'organiser pour fonctionner dans un système de coopérative où le possesseur d'une entreprise la mettrait à disposition afin que les soldats puissent s'approvisionner à moindre coût. Encore une fois nous nous en excusons mais la situation de ces derniers jours a fait en sorte que cette idée n'a pas pu être appliquée par manque de temps.



”Vivre libre, ou pas”

Nicolas Bonaparte et son gouvernement