Puisque la mémoire est courte

Day 2,355, 18:01 Published in France France by AlI Might




... et que les mots sont ce en quoi vous croyez.

Je vais me permettre un dernier article parce que ce que je vois m’attriste. Les insultes, les coups bas et même les insultes référant à mon RL:


Ces manques de respect récurrents, tout cela pour un jeu. Je sais bien qu'une campagne présidentielle s'accompagne forcément de débat, mais nous ne sommes pas des esprits limités, un peu de civisme. Je passe sur ce fait la, car on dirait bien que malgré tout, des gens sans gêne se permettent tout pour gratifier leur eVie qui est si importante à leurs yeux qu'on dirait qu'ils y jouent leurs vies réels.


Je ne vais pas trop m'égarer, donc je vais rester sur le sujet de la campagne présidentielle. J'ai postulé, sans soutient politique, sans promettre de poste à quelconque parti (oui parce que faut croire que c’est tendance de promettre tout un tas de poste inutile à plein de parti pour obtenir leurs soutient), dans mon coin j'ai écris mes articles. Tout cela pour vous proposer autre chose qu'un nouveau mois rébarbatif dont vous vous plaignez tant pour la plupart.

Tout d'abord je salue l'initiative de Torfyn avec son article d'analyse de mon concurrent et moi-même malgré le fait que je n’ai vraiment pas aimé être comparé à une maladie incurable. Je dois dire, il faut du courage, mais à mon propos certains points n’ont pas été approfondit. Comme choisir de screen mon post sur l'article du JO comme preuve que je sois proSirius. Ce post était uniquement pour le fun et non ma conviction.

Pour vous le prouvez, voilà déjà un article dans lequel vous pourrez trouver ma vrai position sur les alliances à leur création affirmée au visage de tout l’eMonde:
http://www.erepublik.com/en/article/disappointment1-2368113/1/20
Vous pouvez y voir que je suis ni pour l'une, ni pour l'autre car s'allier à la Serbie ou à la Pologne me dégoûtait.
De plus, lors d'un referendum sur le forum, vous pouvez avoir la confirmation de cette conviction en lisant mon post:
http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=153&t=45676&p=1390358#p1390358
Et vous pourrez entre autre y voir ça:

Mais je dis ça, je dis rien.

En ce qui concerne mes appréciations pour la Croatie, vous pouvez affirmer et prétendre tout ce que vous voudrez, cela ne remplacera pas mes années de services envers l'eFrance. Jusqu’à preuve du contraire, la France est le pays pour lequel j'ai fourni le plus d'efforts. C'est le pays qui m'a fait cadeau de la légion d'honneur. On m'a donné une confiance, que l'on renie aujourd'hui, et pour quoi ? Pour des rumeurs, interprétations infondés ?

Ah cela oui, c'est bien beau l'interprétation, et puis cela ouvre la porte a semer le doute à tous les alentours, je dois dire que c'est bien réussi. Chapeau aux concurrents pour avoir usé de la fourberie pour me descendre, envoyer une horde de charognards c'est bien beau, attendre que je sorte mon programme et gouvernement pour sortir le leur afin de l'adapter pour qu'il plaise au peuple, c'est bien beau aussi mais moi je vois cela comme de l'hypocrisie à son maximum car je vous rappelle que le titre de l'article d'officialisation de candidature se nomme "Indiquer un cap". Comment peut-on prétendre indiquer un cap quand on s'adapte en fonction de l'opposition et de l’opinion public? Qu'en sera t-il une fois qu'il sera élu ? Il n'y aura plus d'opposition, donc plus de personne à qui s'adapter. Donc encore un mois à se contenter du strict minimum et avec le fait que l'on doit se débrouiller nous même sur la conscience.

Dans pas mal de commentaires de mes articles, j'ai lu que je nuirais à la stabilité de notre pays, c'est vraiment désolant de lire de tels absurdités. Non seulement car me battre pour un minimum de stabilité et ce que j'ai fais pendant toutes ces années. Je ne compte pas le nombre d'erreurs et de conneries en tout genre que j'ai du rattraper de certains dirigeants rajquittant et nous laissant dans la merde. Cela se calcule en centaines de nuits passées à discuter/négocier/travailler en arrière plan pour que l'impact ne se voit pas à vos yeux. Mention spécial à Jessica Binai (qui d'ailleurs lui continue à être accepté dans les gouvernements et on ne lui dit rien, c'est véridique).

En fait, je me rends compte que la mémoire de certains est courte, et tant qu'on aide, qu'on est le bien gentil, tout se passe bien. Mais des qu'on commence à faire de l'ombre, là, cela ne va plus.

Alors, oui, j'ai ma façon de voir les choses, de voir comment gouverner un ePays, cela peut plaire à certains, pas à d'autres, c'est normal. Mais je crois quand même que j'ai déjà fait mes preuves jusqu'ici. Proposer des étrangers dans mon gouvernement, peu importe de quelles horizons ils viennent est ma marque de fabrique, j'aime la diversité, j'aime ne pas être limité et j'aime surtout partager les façons de faire et d’agir. Car travailler avec des étrangers dans ce jeu, c'est apprendre de leurs expériences et de leurs façons de faire, cela permet d'améliorer des choses, d'importer de nouvelles idées. Et c'est ce que je fais, mais beaucoup sont trop fermés et voient le mal. Un jour, il faudrait peut être s'ouvrir et voir qu'on est pas les seuls dans ce jeu, voir que l'échange peut apporter beaucoup et ne se limite pas qu'à notre communauté. Et se ne sont pas que des amis proches, mais surtout des personne expérimentés à en faire rougir plus d’un dans ce jeu. Notez, quand même, que ces joueurs sont plus motivés à aider la France avec leurs conseils et expériences que des Français eux-même, se plaignant à longueur de temps sans eux-même proposer ne serait-ce qu'une idée. Et je trouve cela grave.
Pendant 4 jours, j'ai cherché des joueurs Français qui souhaiteraient être MoD, je n'ai collecté que des "Non merci je n'ai pas la motivation", "Non désolé je n'ai pas le temps", "Non, honnêtement ca ne me tente pas"... auprès de la vingtaine de personnes que j'ai contacté. Alors oui j'ai été chercher ailleurs.
D'ailleurs, leur pays natal n'a absolument rien à voir avec leur engouement pour m'épauler sur un mandat. Vous vous doutez bien que ces joueurs n'auront aucun pouvoir de décision, ni moi-même d'ailleurs, alors les arguments qui ont fusés dans mes articles prétendant que ces joueurs influeraient pour nous faire quitter LETO, c'est d'une absurdité record. Ou aussi que le fait que je mentionne que mes vp FA m'épauleront pour des meetings internationaux, non, pas des négociations de sortie d'alliances (honnêtement je ne vois pas comment cela peut venir à l'idée de certain), mais un peu de jugeote, plutôt des négociations avec le Chili par exemple ou autre pays avec lequel nous aurions à faire.

Ce qui est un comble n'empêche, c'est que des gens se plaignent de notre situation, et quand quelqu'un veut donner de son énergie et de son temps pour leur trouver des solutions, cela ne va plus, va bien falloir que l'on m'explique un peu. Parce que si vous vous êtes donné la peine de lire mes mots sur mes précédent articles, vous auriez lu que mes propositions de solutions auraient été sous forme de rapport, rien de concret, pas d'impact réel, juste une analyse sur un document rédigée qui prend en compte toutes les solutions possible, car oui, comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas être limité. Il y a des choses à proposer et pour une personne CP, c'est son devoir de les retranscrire. Sinon cela s'appelle de la dictature et de la non-objectivité.

En tout cas, mon programme commençait à fonctionner, la communauté se réveille et enfin un peu d'animation, dommage que cela ne peut pas continuer dans ce sens.

Bref, à quelques heures de la clôture de la sélection des candidats aux CPs, je n'ai toujours pas de parti pour me supporter, donc cette article n'est pas un dernier recours, je sentais juste le besoin de m'exprimer auprès de vous et de clarifier certaines choses.

Bonne chance pour ce mois de Mai.


AlexMCS182