Quel bilan d’un mois de Tototwalker ?

Day 1,293, 09:18 Published in France France by Gaunoob


Bilan du mois de Tototwalker





Présentation

Dans un immense excès de zèle absolu et afin d’informer la population d’une efrance aujourd’hui en pleine fracture (sociale) , le Culte Du Vin Chez Droopy32 a décidé de publier un article de son tout récent Journal non Officiel.
En effet, alors que le mandat de Tototwalker s’achève, un bilan plutôt mitigé a été constaté par une majorité d’entre nous. Mais en tant que parti politique qui prône le débat constructif, le CDVCD ne peut se contenter d’impressions. C’est pourquoi nous avons décidé de dresser point par point un bilan de ce mois, et nous vous le présentons dans ce pavay de qualitay.



MinEco

Promesses Programme :
- Modification et éclaircissement du Gdoc des comptes => il n’y a eu aucune amélioration, mais il a été tenu à jour
- Révision politique fiscale en vue de la MAJ et communication de cette politique => Promesse à demi tenue : une petite révision a en effet eu lieu quant à la communication exacte, elle s’est fait attendre.
Quant à l’autre promesse sur la limitation de l’action du bot, elle est classée hors jeu à cause de la précédente MAJ économique.

Bilan : 1.5/3


MinDef


L’approche avec les milices n’a pas été concluante. Le Secrétaire d’Etat aux Milices (SEMi) n’aura été qu’une vaste farce. Le dialogue n’a pas réussi a s’établir sur les sujets sérieux, même si la bonne entente était de mise. De plus, avec la démission du SEMi, pour des divergences d’opinion avec sa propre équipe, les choses sont donc restés en l’état.
Cet échec était à prévoir au regard du programme établi et une simple volonté de “répartir plus intelligemment les dégâts” sans aucune contrepartie. Cette approche des milices basée sur la même méthode que celle faite avec l’armée ne semble et ne peut convenir au regard de ce qui fait l’essence d’une milice : son indépendance vis-à-vis de l’état. Bien entendu cela ne signifie pas aller à l’encontre du gouv voire de la nation, ce n’est pas là la vision des choses des principales milices eFrançaises aujourd’hui, qui ont une volonté patriotique.
Quant à la communication, quotidienne certes mais sans aucune évolution remarquable si ce n’est que les informations données sur les différents fronts mondiaux se résument bien souvent en quelques pauvres lignes.


Promesses programme :
- récupération des régions française par un NE polonais => l’accord rendant les régions à la France a été signé par le gouvernement de maloune avant la publication du programme de Totot, donc promesse démago tenue 😛
- mise en place d’un Secrétaire d’Etat aux Milices => promesse tenue à moitié puisque celui ci a démissionné, n’a pas été renouvelé et n’était que décoratif
- financement raids civils => promesse tenue
- redynamisation de l’infodef => promesse non tenue
- packs offerts aux soldats => promesse pas vraiment tenue, avec un budget défense très réduit malgré l’ampleur des recettes fiscales. 36k FRF de packs pour 1M FRF de recettes fiscales, et aucune révision de leur attribution.
- amélioration des relations gouvernement/état major => promesse non tenue, la situation s’est aggravé au point que plusieurs candidats proposent de mettre un terme à l’armée ou de la privatiser
- remettre un minimum d’ambiance dans l’armée => promesse un peu tenue, le superboule a été le moment fort du mois dans l’armée, même si ça reste faible...
- redonner de l’importance aux stratèges de l’état major => promesse non tenue, il n’y a pas eu de réforme de l’organisation et du rôle de l’EM...

Bilan : 3.5/8


FA

La com de TERRA a été inexistante d’après le gouv. Difficile dans ces conditions de réaliser un véritable travail de fond avec eux. Difficile également de maintenir des liens diplomatiques avec nos voisins quand les congressistes lancent des NE a tire larigot... La gestion du Congrès par le gouvernement a ainsi été hasardeuse...

Promesses programme :
- consolidation des relations avec Terra et mise à disposition de français dans le Head Quarters => Promesse non tenue !
- renforcement des alliances avec Allemagne et UK et respect du traité de Strasbourg => Promesse à demi tenue => respect du traité mais aucun travail fourni avec les CP UK ou allemand, ce que ceux ci déplorent.
- ouverture aux pays de l’EDEN => promesse étrange dont on a pas vu les conséquences
- campagne de recrutement ambassadeurs => Promesses non tenue, certains sont même depuis revenus en eFrance.
- dynamiser le journal des diplomates notamment avec la traduction d’articles étrangés => Promesse non tenue puisqu’une unique publication du JDD ( http://www.erepublik.com/en/article/le-jdd-et-a-repart--1780766/1/20 ) relativement décevante en plus.

Bilan : 1/5



MinCom

Aucune parution de l’AFP n’a été faite durant le mandat !
Autant dire que la communication a été inexistante,
quant à la publication de journal Officiel souvent à la charge du président, elle s’est fait attendre jusqu’à la dernière semaine du mandat.


Promesses programme :
- activité régulière du JO avec un article tout les 4 / 5 jours => Promesse à moitié tenue !! Des JO il y en a eu et a peu de choses près avec un intervalle de : article d’investiture -> 5j -> 8j -> 4j -> 7j
Le contenu en revanche n’est pas très reluisant... (même si on a vu pire 😁)
- deux conférences dans le mois => Promesse à moitié tenue !! (il y en a eu une)
Discussions des MPP sur le fofo publique du congrès => promesse à moitié tenue

Bilan : 1.5/3

Outils de communication du gouv :

MinSol + Mindem

Démobilisation complète de l’ensemble du ministère du minsol, l’ensemble des actions continues déjà entreprises lors des précédents mandats pour accueillir les babys a tout bonnement été abandonné. Alors que la fin du mandat approche, la seule solution prise en compte à ce jour est d’essayer de réparer les dégâts en recontactant les quelques babys laissés de côté.
Quant au Mindem, le ministre a su trouver des solutions pour refourguer son travail aux citoyens. Un pseudo groupe de travail a été monté, malheureusement aucune réunion n’a aujourd’hui vu le jour. Si celui-ci ne voulait pas de cette place, il s’est bien arrangé pour se déresponsabiliser de son incompétence.

Dixit bilan MinSol :
“Ce mois-ci a été assez compliqué, mais s’est fini sur une bonne note. Avec un effectif très réduit, dû à des membres fantômes, nous avons eu du mal à aller jusqu’au bout de nos objectifs, mais ils ont été réalisés”
“Nous pouvons donc dire que nos objectifs ont été “a peu près remplis”.
“Malheureusement, le bilan à été soldé d’un assez grand échec, celui de n’avoir fait aucun article ce mois-ci.”


Promesse programme :
- attention particulière au massMP => Promesse non tenue !
- nouvelles missions pour les babys => Promesse non tenue !
- un tutoriel par semaine => Promesse non tenue : 0 tutoriel sur un mois !
- création d’une cellule démographique citoyenne => Promesse à moitié tenue puisque seul la création a eu lieu, un ministre du conseil aurait du être élu et mener les débats.
- création d’une FAQ => elle a été créée, mais je crois que personne n’est au courant... Par charité, on vous dévoile son lien : https://docs.google.com/document/d/1tSSMv4ReEgoyehc6FprtP7vrQqlb-GojYj1LESzyN9U/edit?hl=en_US
Résultat peu concluant au vu de la structure peu accessible et mal organisée.
Bilan : 1.5/5


Minlulz

Le Minlulz quant a lui vous a concocté un programme de choix avec l’organisation de concours tel qu’un jeu online ou il faut faire courir une licorne à travers une vallée d’arc en ciel, de quoi plaire aux DBP, ou bien l’organisation d’un concours sur un MMORPG.
Nous avons déjà du mal à garder nos joueurs à cause de Minecraft ou autres jeux divers, maintenant nous offrons des G pour inciter les joueurs à aller y jouer.

Promesses programme :
- création d’évènements concours autour de divers jeux => Promesse tenue
- Création radio MinLulz => Promesse non tenue, dommage 😉

Bilan : 1/2


MinGras

Promesse programme :
- continuation du travail déjà effectué + proposition de création d’avatar aux joueurs => bon nombre de joueurs ne connaissent pas l'existence de ce ministère, promesse non tenue.

Bilan : 0/1


Plan ATO

Promesse programme :
- éviter les TO en communiquant avec les PP pour trouver des bouche trous : => Promesse pleinement tenue, Créon a fait son job.

Bilan : 1/1




Bilan global : 11/28, soit 7.86/20, pas de quoi nous emmener au septième ciel comme vous le voyez... C’était pourtant l’objectif de ce mandat... L’achievement le plus impressionnant de ce gouvernement, c’est peut-être de ne pas avoir été impeached, alors que c’était Salengro derrière... On ne peut que regretter le fail de flasckq, et se dire que l’ULP n’était pas encore prêt a gouverner.