In Wine we trust !!!

Day 1,276, 05:50 Published in France France by Gaunoob


La Charte du CDVCD
Création de la MU
Opération Parrainage



La charte du CDVCD

Cela fait maintenant un petit moment que ce projet est en cours au sein de notre cave.. BigBrother44, notre nouveau PP, a donc décidé que ce projet se devait d'être finalisé et a ainsi convoqué les membres du CDVCD à une réunion pour en terminer une bonne fois pour toute.


BigBrother44 seul face à son destin.

Malgré tout, après des heures et des heures de réunion, après un nombre considérable de bons crus goutés pour nous donner l'inspiration, Le CDVCD est heureux de vous présenter sa charte qui présente en quelques mots son histoire ainsi que ses principes.

Préambule

Histoire de la fondation du CDVCD

Le CDVCD, autrement dit Culte Du Vin de Chez Droopy32, est né en août 2009 de la complicité de gg_tk et de droopy32. Il est demeuré un espace de lulz jusqu’à ce que son fondateur, droopy32, lui donne une toute autre dimension le 11 septembre 2009 et qu’il devienne enfin un vrai parti politique. Il disparaîtra avec l'invasion totale de l’eFrance en janvier 2010. Le 15 avril 2010, la résurrection est rendue possible par les efforts de Yopp. Il chemine alors lentement jusqu’à entrer dans le top 5 le 15 janvier 2011.


De la vraie croyance et du juste culte

Dans les caves du CDVCD, on se doit de vouer un culte au Vin et de l’aimer sous toutes ses formes et quel que soit le cépage. Célébrer le nom du fondateur du CDVCD n’est pas obligatoire mais est très apprécié de l’intéressé qui aime à croire qu’un culte puisse aussi lui être voué.


Charte


1. Du droit de participation et d’égalité entre les membres

- Tous les pochtrons naissent et demeurent libres et égaux en droit.
- Chaque membre du parti a autant de poids que son homologue, qu’il soit jeune, vieux, concombre, poilu ou simple PP.
- De par son appartenance au parti, chaque buveur égaré peut venir frapper à la porte de la cave pour que lui soient confiés les accès à la sainte réserve de nectar.
- Une présentation correcte attestant de la volonté viticole inébranlable du fidèle et de sa non-appartenance à une cave tierce sera un protocole rigoureusement observé.
- La vie interne de la cave est régie par le principe premier de débat constructif et de dialogue dans les règles de la courtoisie viticole.


2. De l’identité idéologique du Culte du Vin

- Plus important encore que le plus savoureux des millésimes conservés entre les murs de la cave, le principe de défense d’une politique noble, reposant sur des débats d’idées constructives pour faire avancer l’eFrance, est le précepte central de la réflexion caviste.
- L’union des cavistes souhaite exprimer sa volonté de séparation des deux entités régissant notre Nation, à savoir le Gouvernement et le Congrès. Une séparation des pouvoirs est nécessaire pour le bon fonctionnement de la Nation, exécutif et législatif doivent néanmoins travailler de concert.
- En ce sens, chaque membre du parti est tenu de toujours décliner un quelconque cumul de fonctions au sein des grandes instances ministérielles, tels que le Ministère des Affaires Étrangères, le Ministère de la Défense, le Ministère de l’Économie, le Ministère de la Communication et le Ministère de l’Intérieur.
- Désireux de demeurer le plus objectif et le plus impartial possible dans ses prises de positions, le CDVCD adopte un principe de non-alliance avec les autres entités politiques de l'hexagone. Aucune négociation à visée électorialiste n’est ainsi acceptée au sein du CDVCD. Le dialogue n’est toutefois pas fermé avec les autres partis politiques, au contraire, le débat est souhaité et sera toujours privilégié. Il est nécessaire d’apporter un débat sain interpartis, aboutissant ou non à un projet dépassant le cadre d’une vision politique unique.
- Le CDVCD n’a de cesse de privilégier une transparence envers ses concitoyens lors de l’exercice de fonctions et en réclame davantage si nécessaire.


Indications bibliographiques :

Le CDVCD, qu'est-ce donc et que cache-t-il, par Droopy32 (1er octobre 2009, Droopy the Watcher)
La résurrection du CDVCD, par Droopy32 (15 avril 2010, Droopy the Watcher)
Entrée dans le top 5 du CDVCD, par Cave Canem


Liens indispensables :

Parti IG : http://www.erepublik.com/fr/party/culte-du-vin-de-chez-droopy32-3087/1
Journal officiel du CDVCD : http://www.erepublik.com/en/newspaper/cave-canem-234779/1 et la liste des articles : http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=82&t=16735
Forum du CDVCD : http://forum.erepfrance.com/viewforum.php?f=82
Espace d’échange IG pour les membres : http://www.erepublik.com/en/main/group-show/489



Création de la MU CDVCD

Le CDVCD vient de créer tout récemment sa propre MU se nommant :



Quelles sont les objectifs de cette Mu estampillée CDVCD ? C'est simple, elle aura pour rôle d'être un lieu de discussions et d'échanges destiné aux jeunes pousses du CDVCD et à tous les jeunes eFrançais qui veulent se lancer en politique, diplomatie, journalisme ou dans le militaire.

De plus, vous aurez la chance, le privilège d'être accompagner par quelques anciens du CDVCD pour vous montrer le chemin de la raison... et de la cave. En effet, Cyrano24100, Remedius et Paul Saint Ange sont la pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser.


Œuvre confectionné par le célèbre Porto83.

Alors surtout n'hésitez pas à les contacter et rejoignez nous.



Opération Parrainage

Le CDVCD a toujours essayé d'intégrer du mieux possible les jeunes joueurs arrivant sur eRepublik que ce soit dans le domaine de la politique, de l'économie, de la diplomatie, du journalisme ou encore du militaire.

Aujourd'hui pour officialiser en quelques sortes tout ce fonctionnement, le CDVCD lance le projet [Parrainage] Un parrain pour l'eVie, afin de vous aider.

Le principe est simple : Vous êtes jeune, vous êtes inexpérimenté, mais vous débordez d'envie de motivation ? Le CDVCD a mis en place un système de parrainage afin d'attribuer aux jeunes eFrançais qui le souhaitent une épaule sur laquelle s'appuyer, pour grandir mieux et plus vite.


Accueil typique des parrains made in CDVCD.

Si vous êtes intéressés et souhaitez avoir plus de renseignement, nous vous invitons à cliquer ici.


In Wine we trust !
Vivre libre ! vivre ivre ! ou pas...