[RF-MinEco] Les "One Day Jobs" et les "Spreads"

Day 1,500, 06:53 Published in France France by Ministere de l Economie



Le Mot du MinEco.
C'est quoi le "One Day Job"?
Comment ça marche le "Spread"?


Le Mot du MinEco.

Allez pas croire que j'ai des réponses à tout... En eEconomie en particulier, je suis loin de comprendre tout à fait les taxes et toutes leurs répercusions. Je sais pas si il y a un bot sur le marché du Gold. Et sur les autres marchés je pourrai pas vous dire combien de FRF le bot crée chaque jour et si c'est équilibré par rapport à la consommation de guerre...

Par contre il y a une tonne de petits trucs que je connais, et qui sont important pour tous les joueurs eFrançais. Allez pas dire "Chuis pas un gros GM, donc le marché monétaire, c'est pas pour moi!" -- Archi faux! vous êtes TOUS DES GROS GM! La preuve vous avez au moins 3 fermes, et une usine de food, sinon plus! (Dommage les partisans du prolétariat, vous avez à faire à une population à 100% de capitalistes!!). Notre ePays et notre communauté y gagnerai énormément si chaque joueur savait faire des "Spreads", savait flooder les marchés énemis de marchandises, savait profiter du "One Day Job". Voici donc trois questions à trois "petits trucs" qui est bon pour tout GM tout eFrançais.

« Un être humain devrait savoir changer une couche-culotte, planifier une invasion, égorger un cochon, manœuvrer un navire, concevoir un bâtiment, écrire un sonnet, faire un bilan comptable, monter un mur, réduire une fracture, soutenir un mourant, prendre des ordres, donner des ordres, coopérer, agir seul, résoudre des équations, analyser un nouveau problème, répandre de l'engrais, programmer un ordinateur, cuisiner un bon repas, se battre efficacement, et mourir bravement. La spécialisation, c'est bon pour les insectes. »
-- Robert Heinlein (Starship Troopers)


Merci, et Vivez prospères, libres, ou pas.
Cyrano♣




C'est quoi le "One Day Job"?

GanshoZ: "Salut cyrano, je me demandais si sa vaut le coup de faire de l'ODJ avec une weap Q2 ?"

Alors non, sur une Q2 c'est pas top. Mais d'abord expliquons ce que c'est que le ODJ ou "One Day Job". Pour les vieux ça vous rapellera une vielle technique à l'armée quand on été parachuté dans un pays etranger et qu'il falait travailler chez un patron local pour 1 journée pour faire son travail quotidien. C'est plus du tout la même chose et même si la technique est la même, ça sert à contourner une toute autre contrainte.

Le "One Day Job" c'est un patron qui met une offre de travail au prix du marché; quand un travailleur prend l'offre et travaille le patron le vire tout de suite et re-met l'offre en place pour qu'un autre travailleur puisse travailler dans l'entreprise. Pour le patron ça fait un peu plus de travail -- il doit être connecté souvent pendant la journée et virer les employés dès qu'ils ont travaillés au plus vite. Pour l'employé aussi c'est plus de travail: il doit chercher un nouveau travail tous les jours. Alors pourquoi cette folie de virer les employés après quelques minutes d'ancienneté!?
Parce que ça permet au patron de faire travailler 10, 15, 20 personnes par jour au lieu d'être limité au max de 5 qui est permis sur le jeux. C'est bon donc pour les patrons qui ont plein de temps à perdre et qui veullent rentabiliser une grosse usine (genre Q5, mais surtout Q6). Si une usine fait du profit avec 1 employé, alors vous pouvez l'utiliser pour y forcer le ODJ mais une usine Q2... nan.

Pour le rappel:
Avantages: Ca aide à contourner la limite de 5 employés
Désavantages: C'est plus de boulot pour le GM, et c'est agaçant pour les travailleurs


Le One Day Job ça aide certains patrons, mais ça peut agacer les travailleurs: surtouts les jeunes





Comment fait-on les "Spread"?

Cesare Vino, Don_Tosca: "Dis Cyrano, tu peux m'apprendre à faire des Spreads?"



Vas y chérie, écarte!

Rien de plus simple, rien de plus facile... Enfin, presque. 😮ops: 😃
Le marché monétaire peut faire peur; autrefois on pouvait vraiment foutre une offre a l'envers et perdre gros, mais les admins ont rajouté des petites alertes de confirmations genre "Are you sure you want to sell 10G for 1FRF?" 😮

La Marge Entre FRF>G et G>FRF
La première chose à faire c'est de voir pourtant l'évident; et regarder qu'entre le taux de change FRF>Gold et celui Gold>FRF il y a un petit écart, une petite "marge" (donc un "Spread") qui permet de faire de l'argent.
Voyez donc le prix du Gold ci dessous, il est à 1G = 1122FRF (à l'heure ou j'écris):
http://www.erepublik.com/en/exchange#buy_currencies=62;sell_currencies=11;page=1
Par contre le prix du FRF, ci-dessous, est a 1FRF = 0.001G, donc multiplions les deux cotés par 1000 on trouve: 1000FRF=1G
http://www.erepublik.com/en/exchange#buy_currencies=11;sell_currencies=62;page=1
Maintenant pour ceux qui suivent; vous allez me dire, 1122FRF - 1000FRF = 122FRF
Il existe donc un écart de 122FRF entre la vente d'un G et la vente de 1000FRF
et on parle bien de VENTE; la bétise à pas faire c'est D'ACHETER un G pour 1112FRF: ou D'ACHETER 1000FRF avec 1G... Les spreads sont l'exemple par excelence d'offre vs. demande. Le vendeur doit monter une offre sur le marché, et attendre -- il fixe le prix; Par contre, l'acheteur est pressé -- il achete tout de suite et donc c'est lui qui doit payer le prix de son empressement. Faut être un vendeur, pas un acheteur.



L'exemple du tour complet: On vend 1000FRF, et on revend le G obtenu!
OK, pas trop vite, faisons un exemple alors pour t'aider à comprendre: Prends 1000FRF et met le à vendre sur le Marché Monétaire. Tu remplis les trois cases sur la page de vente FRF>Gpour que:
Amount: 1000 FRF Exchange Rate: 1 FRF = 0.001 G
vous trompez pas dans les zéros c'est bien deux zéros après la virgule(/point)
Attends patienment que l'offre soit achetée. Ca peut prendre quelques heures, quelques jours; et parfois c'est même pas vendu en une semaine. Mais c'est bien pour ça que l'acheteur pressé paie un peu plus... Pour pas avoir à attendre.
Une fois l'offre vendue tu prends le 1G obtenu et tu le mets à vendre. Sur la page de vente de G> FRF tu mettras:
Amount: 1 G Exchange Rate: 1 G = 1122 FRF
Et là tu attends beaucoup moins longtemps; si tu a choisi un taux qui est compétitif ou en dessous même du taux le plus bas sur la feuille des ventes tu devrais être le premier choisi et vendre en quelques minutes.
En fin de compte tu te retrouves avec 1122 FRF , ce qui est 122FRF de plus qu'avant!

T'as peur? Demandes-donc 2000FRF à cyrano!
Ouai, tu m'as bien compris. Si tu crois avoir compris mais que t'as peur d'y essayer les quelques FRF que tu as durements gagnés, je te proposes de t'envoyer 2000FRF pour que tu essaies l'exemple du tour complet. Tu me rendras alors les 2000FRF et tu garderas la marge. C'est pas des sous d'état, c'est mes propres FRF. Et je vais pas te les prêter si je te connais pas de quelque part, mais saches que suis fervant croyant en l'accès au Marché Monaitaire pour tous!







Liens utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère des Affaires étrangères
Ministère du Lulz
Ministère de la Démographie
Congrès
eAgence France Presse

Communauté :
Forum
Referendum
Wiki
T-chat

Votez pour le Babyboom :
Wikio, votez tout les articles.
Le Blog eRep !