[eRoxane No6]Pas d'un Pêche (Impeach)

Day 1,189, 12:32 Published in France France by cyrano24100


Sur les bancs du congrès

Un "Impeach" est lancé, mais on est pas sur d'avoir quelqu'un en place de relever Kallmar de ses fonctions: C'est pourtant clair le gouvernement de Kallmar pourrait tellement plus s'il avait une équipe plus étofée et plus présente.

Moi je propose nommer le deuxieme candidat (et tous son gouvernement) "gouvernement de l'ombre" ("Shadow Cabinet" pour les brits) ... ouai les M8 vont toute suite me dire que la force est trop facilement coruptible par les forces de l'ombre... mais nan, serieux:

Si t'es en deuxieme place, ton but c'est de rester au courrant, et de couvrir le job que t'as pas eut. IG sur le fofo ça veut dire qu'on leur donerai même acces a la partie privée du congrès... On leur permetrai de mijoter un putsh. Je devine que un Pres en mal de resources (comme Kallmar) serait tenté d'en recruter 1 ou 2 -- celà devient un vrai contre-pouvoir certes, mais ça permet au congres d'avoir un cheval de rechange en cas de cata.

Je devine bien l'euphorie d'une élection présidentiele, et le blues post-electoral lors d'une seconde place: On perd son impetus, les projets sonnent creux... dans un mois c'est trop loin... donc autant re-donner le gout du jeux aux second candidats et leur donner la charge qu'ils ont: ce sont nos remplaçants désignés!



Chanson Pour Metre les Congressiste Au lit le Soir:

Sieur Kallmar avait un MoFA
Un jeune un jeune qui s'en alla
Sieur Kallmar s'en inquieta pas
Car le MoFA ce sera moi!

Sieur Kallmar avait un MinEco
Meme deux qui n'étaient pas trés chaux
Sieur Kallmar s'en inquieta pas
Car le MinEco ce sera moi!

Sieur Kallmar avait un MinDef
Qui répondait pas au Teleph
Sieur Kallmar s'en inquieta pas
Car le MinDef ce sera moi!

Sieur Kallmar voulait le Poitou
Les Polak voulait pas du tout
Sieur Kallmar s'en inquieta pas
Car le Poitou sera à moi!

Sieur Kallmar avait un Impeach
Mais l'élephant disait "m'en fiche"
Car Dhelk notre homme ne pouvait pas
La presidence n'est plus pour moi!