Vive l'empire !

Day 462, 02:50 Published in France France by Ivan Dusaiks

Alors que les élections sénatoriales approchent à grands pas, et que la France s'apprête à élire non pas ses députés, mais sa cohorte de Sénateurs Tranquilles, une phrase d'amour pour ma patrie, et de compassion pour mes compatriotes me vient au lèvre, irrépressible , irrésistible :

Vive l'Empire !

La France, si beau pays... Son millier d'habitants, ses frontières collant comme un gant chirurgical post inspection rectale aux limites que nous suggère Mère Nature, sa Terre qui ne ment pas, ses bienfaisantes traditions. Ah, oui, ses traditions.

Vive l'Empire !

Rompant avec les archaïsmes d'une démocratie surannée, notre Patrie bien-aimé à su renouer avec son passé glorieux, et, pastichant François Mitterrand, peut désormais clamer au monde qu'une vieille pratique est une bonne pratique.

À commencer par la réforme du corps législatif. Combien il est usant, pour un chef de l'état, de ne pas avoir de chambre à sa botte. Un temps fou est perdu, en vains débats, en vaines arguties, en paroles superflues. Avec les candidats officiels, résurgence bienvenue de notre Second Empire, le problème est désormais en passe d'être résolu : plus de contestation, des institutions plus solidaires, avec une vision unifiée du pays. On les reconnaîtra facilement à leurs affiches de candidature, d'un jaune bien choisi. Un candidat officiel passe une sorte de contrat avec le gouvernement : il est élu, et dispose d'un peu de pouvoir, contre un engagement « à appuyer le gouvernement, mais aussi à le contrôler loyalement, en ami fidèle qui éclaire et non en adversaire ardent qui critique et qui blâme », comme le disait si bien l'ami Persigny, ministre de l'intérieur français de Louis Napoléon Bonaparte. La représentation du peuple souverain est une entrave au bon développement de notre nation.

Tout aussi bienvenue, la pratique de la candidature unique simplifie grandement la vie des électeurs : pour plus de sécurité, et afin de mieux assurer le déroulement du scrutin, c'est le chef de l'état en exercice qui glisse votre bulletin dans l'urne. Plus de risque d'erreur, nous sommes saufs ! Plus de divisons intestines ; Vive l'Empire !

Français, l'état vous aime, et vous chérit, ne l'oubliez jamais.

Et le pays fait route vers un avenir radieux fait de rivières de lait et de miel ; Vive l'Empire !