Transition économique et nouveaux joueurs - c'est trop lent !

Day 768, 03:35 Published in France France by Ivan Dusaiks


Un français entendant parler de création de richesse : curiosité ou crainte ?


Quelle chance vous avez ! Vous avez échappé à l'odieux titre « comment gagner plus d'argent », avec une introduction sur les fils de dictateurs africains qui vous contactent pour récupérer leur héritage. Qu'importe.

Je suis toujours surpris de certains effets générationnels sue erepublik. Quelques semaines après notre première grosse poussée démographique, nous avons du faire face à de nombreux dysfonctionnements économiques structurels, notamment au trop grand foisonnement d'entreprises, à leur explosion elle aussi endémique. Ce n'étaient pas des pépinières, c'était le printemps en enfer, et les marchés ont été durablement ruinés par le trop grand enthousiasme de nos nouveaux alors pénétrés d'ardeur entrepreneuriale.

Ceci n'a été redressé que lors de la seconde vague, les entreprises existantes ont en effet été en mesure d'absorber ce nouvel excédent, et la barre fut redressé. Seulement redressée, en raison de la gestion calamiteuse de la guerre, qui s'est à tort poursuivie pendant ce temps. Nous n'avions pas la sagesse polonaise de nous en tenir à nos acquis.

Aujourd'hui, ces deux vagues semblent frileuses. Nous sommes désormais près de 7000 en France, sans doute bien plus si nous comptons les expatriés, et pourtant, je vois des marchés relativement stables. Pas d'explosions. Pas de flambée. Si, en lui-même, un trop grand excès aurait été regrettable, cette carence l'est plus encore, et risque de s'avérer très dommageable pour l'avenir de notre démographie.

Vous aurez en effet remarqué quelque chose de prévisible, mais surprenant à un tel degré : les salaires du job market des skills 2 et 3. Actuellement, un skill 2 peut espérer un peu plus de 2FRF, tandis qu'un skill 3 peut encore prétendre à 5FRF, parce qu'ils sont encore peu nombreux – gageons que nous atteindrons la merveilleuse somme de 3FRF d'ici quelques jours.

Et c'est bien le cœur du problème ! Comment stabiliser une arrivée massive de nouveaux joueurs que l'on considère comme du bétail ? C'est à peine exagéré, parce qu'avec une telle pléthore de choix parmi les salariés potentiels, les gestionnaires se contentent de ceux à haute wellness, donc de ceux qui ont un peu lu les conseils du débutant, ou ont eu la chance de lire un bon article à ce sujet dans la presse, et personne n'ira contacter les autres pour leur expliquer comment gagner son pain grâce aux wargames. Bien entendu, pas de premier contact non plus pour ces accidentés de l'information. Autant dire que le fameux « élagage » chers aux idéologues historiques du parti social démocrate, qui n'est qu'un doux euphémisme de notre incompétence collective, risque de s'avérer sec et tranchant. L'atterrissage, d'ici un mois, sera dur.

Bien entendu, nous ne pourrons sauver tout le monde, bien entendu il y en aura toujours qu'il faudra sortir de l'école manufacturière par la peau de l'arrière-train, en dépit des multiples MP expliquant les bienfaits sensationnels de l'onglet job market, mais il est aussi évident qu'en ne prenant pas nos responsabilités, et en n'assurant pas le plein emploi, nous allons droit dans le mur.

C'est là un phénomène fort étrange ! Il y a des bénéfices à se faire, même en Q1, dans des secteurs tels que l'armement, ou de façon élémentaire, la food (les bénéfices servant d'abord aux upgrades pour fuir le problème de saturation lorsque le secteur en Q1 devient problématique, c'est là le mécanisme de régulation fondamental du jeu), mais personne pour s'en emparer, ce qui fait que la rentabilité maximale des employés payés au job market est des plus affligeantes, quoique très positive si l'on sen tient au chiffre.

Est-ce là le retour de bâton d'expériences infructueuses, sont-ce les guerres, les prélèvements répétés (et à mon goût trop nombreux pour les poches des jeunes) de stone by stone , qui ont fait les poches des français, à l'instar de bandits de grand chemin ou de redoutables arnaqueuses aux parfums entêtants, alors que, fondamentalement, le gold des citoyens doit d'abord servir l'économie ? C'est là une question difficile, à laquelle il me semble pourtant urgent de trouver une réponse, parce que ce manque de progression que ressentiront tous nos petits niveaux 10 et moins nous sera, à moyen terme, néfaste, même s'il nous restera nos quelques golds encore thésaurisés pour tenter de nous consoler.


Cet article vous a plu ? Votez le, que d'autres puissent le lire ! Et puis son rédacteur sera content comme un curé après son vin de messe.

.