Petite leçon d'économie du soir : vive les petits Q !

Day 421, 13:36 Published in France France by Ivan Dusaiks

Après le sulfureux « de bas salaires pour de bas prix », voici un autre petit manuel d'économie domestique, à l'usage de toutes les françaises, et même de tous les français !

Trop souvent, ceux-ci ont un comportement ovin. En matière de salaire, plus le chiffre est gros, et plus le sexe de l'employé l'est. On appelle cela l'effet « monnaie de singe »©. De bonnes grosses érections. Or, à bien y regarder de plus près, ce n'est pas là où les salaires sont les plus élevés que l'on gagne le plus, et ça n'est que de la logique pure !

Prenons une entreprise Q4. La DGA par exemple. Si nous excluons le fait qu'il est patriotique d'y travailler – mais qui est encore patriote au vu des préférences en termes d'employeurs ces temps-ci ? –, il est évident que c'est l'une des entreprises qui propose les plus gros salaires. 23FRF pour un petit skill 5 guilleret, et excité comme une pucelle par le gros chiffre.

Considérons maintenant ce que va lui coûter de bosser à la DGA. On regarde trop souvent le chiffre, et jamais assez ce qu'il en coûte pour y rester. Q4, c'est au choix, de la bouffe Q5 (20FRF par jour), ou une petite maison Q2 (500FRF), accompagnée gaiement de bouffe Q3 ou Q4 (10 ou 11FRF par jour). Dans le premier cas, notre cher vainqueur aura durement gagné la somme folle de 3FRF, et il n'est pas près de s'acheter une baraque, dans le second, il a vendu son or, et ne gagne plus que 10FRF par jour en moyenne.

10FRF. En bossant dans une entreprise de qualité élevée.

Le gros chiffre touche les hormones, mais au final, il ne reste plus grand chose. Ce que vous conseille tonton Ivan, ce soir, c'est donc d'aller bosser dans les entreprises de Q1, voire Q2, par exemple, qui ne vous coûteront que 2FRF50 de nourriture par jour, entraînement inclus. C'est là la solution la plus rationnelle, et je ne désespère pas qu'un jour la grâce des chiffres touchera nos chères français.


__

Cet article vous plaît ? Abonnez vous ! Vous ferez plaisir à son patron.

PS : en guise d'article précédent, une tentative de phising des comptes en gold suédois.