Dans un monde Idyllique... Projet de constitution Idéale

Day 563, 08:03 Published in France France by Ivan Dusaiks

Le congrès s'enlise, il s'embourbe comme un VTT qu'on aurait emmené sur les bords du fleuve Amazone ; heureusement, il reste quelques héros de guerre pour secourir le peuple, et proposer noblement un projet de constitution idéale.

Celle-ci nous provient d'un anonyme qui souhaite le rester, bien entendu. Nous ne faisons que publier ce papier pour lui (gloire à son nom).


Préambule :

La France, glorieuse et éternelle, se doit d'être une démocratie moderne. Son souci essentiel est d'assurer la pérennité de ses institutions, de son gouvernement, et de ses principes, dont les plus essentiels sont la transparence, la pédagogie jusqu'à la mort, la patience et la modération modérée sauf lors des insultes rituelles. Elle respecte ses citoyens autant qu'elle le pourra, leur fournira réconfort, soutien moral et paternel s'il s'avère qu'ils en aient un jour le besoin.

Partie I : Le congres

Article 1 : Le congrès décide des grandes et petites orientations de la nation, au sein du parlement, composé des élus du peuple et des élus du présidents que l'on nomme "gouvernement".

Art. 2 : Le congrès a toujours raison.

Art 3 : Ses débats se tiennent du mardi soir au mercredi midi, au bar Chez Dede, 1 rue de l'Acropole, 75000 Paris.

Art 4 : le congrès vote la loi. Le processus législatif doit être défini au début de chaque session parlementaire, à l'issue d'une commission mixte paritaire, comprenant au moins 4 membres de chaque parti au pouvoir, ou seulement 3 s'il a reçu moins de 17,34% des voix aux élections mensuelles, à l'exclusion des présidents de partis, anciens présidents de la République, et à l'issue d'un tirage au sort réalisé par le président du congrès s'il est élu, ou par le président de la république, le cas échéant, à l'aide d'un dé à six faces réglementaire que les parties s'échangeront diligemment par voie postale le 13 de chaque mois. L'intégrité du tirage au sort doit être assurée par la tenue d'un gougoule doc accessible à tous en lecture, sauf aux levels 3, 7 et 16, et qui comprendra les scores au dé, ainsi que la date d'inscription, le nombre de votes obtenus, la wellness, le gold possédé, les dégâts réalisés à l'aide d'armes Q1 et Q3, ainsi que le statut d'ancien président de la république s'il y a lieu.

Art 5 : Le congrès ne peut procéder au vote de la loi qu'à l'issue d'un débat ayant duré 96h, au terme duquel une prolongation peut être accordée si l'un des participants déclare, avant le terme échu, « Attendez j'ai encore une idée » ou « je n'ai pas compris le point n alinéa m page y », auquel cas une nouvelle session de débats de 96h est entamée, renouvelable deux fois. En matière de diplomatie, les débats peuvent être étendus jusqu'à ce que chacun des congressistes connaisse par cœur le nom de l'arrière grand-mère du président du congrès du pays concerné.

Art. 6 : Les chips sont interdites au cours de la session parlementaire. Les débats sont suspendus à chaque "pause pipi" (ou "pause caca", dont la durée doit être au moins égale à la racine carrée de trois multipliée par la durée de la pause pipi, plus durée de lavage des mains) comme défini par le règlement de l'assemblée.

Art. 7 : Une loi ne peut être votée que s'il y a 100% de présence, et pas les soirs de match, sinon, c'est pas juste.

Art. 8 : En cas de désaccord fondamental sur l'esprit ou la lettre de la loi, les participants peuvent faire appel à un Juge des Parties, désigné par tirage au sort selon la procédure dite Google Doc 42, définie par loi organique en session extraordinaire, qui sera chargé de modérer les débats à la place du président du congrès, et qui sera chargé de la rédaction d'un rapport préliminaire d'au moins 152 pages et nuançant les avis exprimés par des avis d'experts désignés par un second vote. En cas de désaccord conséquent à cette procédure, le projet est ajourné jusqu'aux prochaine élections, et marqué du sceau rouge-argenté réglementaire de 13cm « on touche pas ».

Art. 9 : Le président du congrès est désigné par la procédure dite du "dernier connecté". Autrement dit est désigné président du congrès le congressiste qui aura attendu le plus longtemps pour se manifester, afin de bien s'assurer que l'on attend tout le monde. Il reçoit une indemnité de 500FRF par semaine, afin d'inciter à l'implication.

Art. 10 : Les congressistes ont le droit, et le devoir, de s'insulter et de s'envoyer des piques haineuses ou pernicieuses durant les débats, afin de s'assurer que Dédé écoule sa bière.


Partie II : Le president de la Republique

Article 1 : Le président de la République est l'élu du parti majoritaire unique (PMU). Il trône sur le siège de bar n°5 du bar Chez Dédé.

Art. 2 : Le président de la République est chargé d'applaudir lors des débats du congrès.

Art. 3 : Il est tenu de balancer des MPP avec les pays qui ont une "bonne gueule" pour mettre de l'animation au congrès s'il n'y a plus de débats ou de points de procédure en cours.

Art. 4 : Le président de la Raie Publique est prié de la (re)présenter aux autres nations au sein du conseil de l'alliance.


Partie III : La deco (super important)

Article 1 : Le drapeau français se compose d'une bande de papier toilette réglementaire premier prix de 40cm de longueur.

Art. 2 : Le symbole de la République Française est l'escargot, qui symbolise la puissance oratoire de son gouvernement et de ses assemblées. Lors des fêtes solennelles, de vrais escargots, ornés d'une écharpe tricolore, peuvent être exhibés au public.

Art. 3 : L'hymne officiel est l'éloge de la lenteur et de la procédure, en do majeur, interprété par un orchestre élu à la majorité relative.

---

Elle est bien, cette constitution, non ?