« Paris brisée, Paris humiliée, Paris martyrisée, mais Paris libérée ! » Avec le MDR

Day 242, 07:43 Published in France France by Ivan Dusaiks

Mes chers concitoyens, peuple de Paris,

Vivre à la capitale, c'est plus qu'une chance : c'est un privilège, et ceux qui en jouissent ne prennent que rarement la mesure de leur bonheur.

Paris la grande, Paris la belle, Paris lumineuse, Paris capitale de notre belle eFrance. Et pourtant, qui s'en soucie réellement ? Faisant fi de sa position dans notre histoire nationale, notre maire actuelle se contente d'être un simple gestionnaire.

Gérer les caisses, c'est bien, décider du montant des taxes aussi, mais bordel, Paris ce n'est pas qu'un hôpilal cul 2 ; c'est notre ville, et notre lieu de vie. Celui où nous rencontrons nos amis, celui où nous échangeons, celui où nous mangeons, celui où nous dormons. Pas un simple amas de prérogatives basiques et en toute objectivité sans nul intérêt pour le commun des mortels.

Oh, pour sûr, nous l'aurons, ce nouvel hôpital. Cela strictement rien d'insurmontable, pas besoin d'éprouver même le moindre intérêt, le moindre amour, pour sa ville. Faire des sous, c'est amusant, mais vient un jour où il faut s'occuper du peuple, l'informer, l'aider, et faire vivre la région.

Non, je ne parle pas d'aides financières, ce n'est pas aux municipalités de se substituer à l'état central, mais d'accompagnement humain. Avez vous déjà remarqué combien de jeunes se laissent mourir de désespoir peu après être arrivés, simplement dépassés par l'ennui profond d'une vie d'entraînement militaire et de simple labeur ?

Beaucoup. Beaucoup trop. Et tandis que d'autres pays se peuplent de milliers, de dizaines de milliers de citoyens, nous laissons dépérir les nôtres dans l'indifférence plus ou moins générale. Bien sûr, le maire de Paris ne peut pas tout, mais en tout cas, il est bel et bien dans mon intention de toucher les coeurs, les esprits et les mentalités, à commencer par ceux de nos camarades parisiens.

La grande ville ! Trop souvent synonyme de grande indifférence. C'est là l'une des pierres d'achoppement de nos politiques nationales, et c'est contre cela que le MDR se lève !

En un seul mot, la solution ? La communication ! Parler ! S'exprimer ! C'est là l'un des devoirs de la fonction publique, et j'ai bien l'intention de le remplir au mieux. Et pour cela, un seul vecteur, la presse !

Voter pour Ivan Dusaiks, c'est voter pour une mairie vivante, et ce sur tout un mandat.


Pour une capitale humaine, votez MDR ! 🙂