[Info-Armée] Présentation des nouveaux Galonnés

Day 1,938, 16:19 Published in France France by Vehairpe



La dernière fois nous vous présentions l'EM et il n'avait échappé à personne que 3 nouveaux joueurs y faisaient leur entrée. Aussi de ce nouveau numéro, nous vous proposons de les découvrir, ensuite nous ferons un retour sur la bataille de Kaliningrad. Pour rappel, le gouvernement avait décidé de soutenir la défense de la région face aux assauts polonais et d'y organiser un concours.

Des nouveaux à l'Etat-Major o.O mais qui sont-ils ?

Et oui, il fallait bien que ça arrive, avec la reconfiguration de l'armée, ce sont 3 nouveaux joueurs qui ont intégré l'Etat-Major de l'armée, et des jeunes en plus !

C'est pour en savoir un peu plus sur eux que l'engagé guignol votre reporter de guerre est allé à leur rencontre afin d'en savoir un peu plus sur ceux qui nous dirigent.

Bonjour messieurs
Stamaak, Protocteur et Meuche,
vous êtes donc les trois jeunes qui montent dans cette Armée eFrançaise, vous êtes en charge des divisions 1 et 2.

Cependant, malgré ces nouvelles responsabilités, peu de personnes vous connaissent déjà, aussi, ma première question est prévisible mais toujours intéressante :

Comment êtes-vous arrivé sur eRepublik?
Stamaak?

Stamaak :
Je suis arrivé lors du baby-boom de décembre. Un après-midi au taf en allant voir le test d’un jeu, je suis tombé par hasard sur un article sur erep et je me suis dit pourquoi pas.

Et toi Protocteur ?
Protocteur :
J'ai commencé eRep en 2009 alors que l'eFrance était complètement occupé par les Sapins ! (😛) A l'époque c'est en lisant les news de Jv.com que j'ai connu eRep en apprenant que l'eFrance avais besoin de "Moi" pour la sauver. A l'époque j'ai lâché faute de pouvoir avoir une vrai influence sur le jeu malgré ma motivation. (Il y avais nettement plus de joueurs et avoir une place dans l’échiquier eFrançais était très long, trop long en fait). Mi-Janvier dernier rebelote, une news de Jv.com parle de la situation de l'eFrance pratiquement similaire qu'en 2009. Je suis venu faire un tour, puis j'ai constaté que les choses avais changé. Armé de ma motivation d'antan j'ai recommencé à jouer et peu de temps après me voila dans l'EM, et au gouv.

Meuche ?
Meuche :
J'ai découvert eRepublik en 2010 via un referer dans le commentaire d'une vidéo expliquant que la France était envahie et avez besoin de soutien. Après un an et demi de jeu, j'ai arrêté suite aux différents changement d'eRep et par lassitude. Je me suis ré-inscrit il y a peu (ayant perdu mes anciens logs...) par curiosité, pour voir comment les choses ont évoluées.


VRP : Pourquoi l'armée et pourquoi vous y investissez-vous ?

Stamaak : Bonne question, étant bête et discipliné (déjà un bon point pour l’armée) j’ai suivi les instructions et je suis allé directement dans l’avenir, à la fin de ma formation le SM 54 s’est ouvert je m’y suis donc inscrit. A la fin de du SM j’ai dit oui à l’armée.
Mon envie de m’investir, ça s’est fait naturellement c’est dans mon caractère je dois m’investir je ne sais pas jouer autrement. N’étant pas très loquace sauf pour le troll et raller et que le flood et le lutz ne sont pas mes amis, c’est tout naturellement dans l’aspect militaire que je pouvais faire quelque chose.

Protocteur : L'armée, c'est un peu par hasard. Je voulais rejoindre un groupe, me faire des relations et avoir de vrais responsabilités afin de faire bouger les choses. J'ai vu une annonce pour le SM 55 je m'y suis plongé. Comme prévu j'ai rencontré des gens vraiment sympa et fier d'être dans l'armée. J'ai gratté plus loin et j'ai compris que ces soldats formais le coeur de l'armée; Ils partagent tous leur envie de faire de l'armée un endroit chaleureux et accueillant. Ainsi quand des postes ont été ouvert je n'ai pas hésité pour me proposer, car j'ai moi aussi envie de faire de l'armée un coin sympa et le faire savoir. Et puis c'était aussi l'occasion pour moi d'acquérir de l'expérience, et pouvoir ainsi me faire une petite place et donc influencer les choses à mon niveau dans l'intérêt du pays.

Meuche : L'armée est la première chose vers laquelle je me suis tourné car je connaissais déjà un peu la chose. Mon investissement à l'EM est pour moi le moyen de participer à la vie de l'armée tout en découvrant une dimension du jeu que j'avais peu exploité avant.


VRP : Est-ce que chier une pendule est synonyme de vivre des heures sombres ?

Stamaak : D’après mes cours de philo, la bonne réponse doit être oui, non, peut-être.

Protocteur : MMMhh tout dépend de la taille de la pendule ... si c'est une horloge comtoise alors oué ça va faire mal, et les heures qui suivront seront bien bien sombre ... mais tout est relatif car j'ai entendu dire que certains en chie tout les jours, donc j'imagine que pour eux c'est le train train quotidien. (Cela dis je serai curieux de voir l'état de leurs chiottes .. )

Meuche : Par temps de merde, oui.


VRP : Si je télécharge un fichier illégalement en Jamaïque, serais-je un pirate des caraïbes ?

Stamaak : Plato connais pas la Jamaïque moi non plus.

Protocteur : Cette réponse a été censuré par eHADOPI.
Attention, votre interview a été utilisé pour commettre des faits, constatés par procès-verbal, qui peuvent constituer une infraction pénale.

En effet, votre interview a été utilisé pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des vidéos compromettantes pour le gouvernement. Cette situation rend possible leur consultation ou leur reproduction sans l'autorisation de Saberan. De telles consultations ou reproductions, appelées couramment « piratage des caraïbes », constituent un délit sanctionné par le ConCon.

Meuche : Si la personne piratant est Néerlandaise oui, c'est d'ailleurs un Hollandais volant.


VRP : Enfin, quel est ton score à ce test : http://test.griffor.com/testcadre.php ?

Stamaak : D’après mon score je sais me servir de ma main gauche 😐
Protocteur : Je suis trop un ange moi ... j'ose pas vous dévoiler mon score ça va me griller politiquement... (72)
Meuche : 64



Retour sur la bataille de Kaliningrad



Le gouvernement nous a proposé un petit rafraîchissement il y a quelques jours : une bataille avec packs dans le gros front du moment : la guerre polono-russe. Si les résultats complets sont dans le hors série de l'InfoDef, intéressons nous à nos valeureux combattants !

Tout d'abord, bravo et merci à annabelle zendo, yolu33, guilan, Tylertweet, gibus69, CorRupti0n, cyrano24100, Banin, Ourranos, Lhermine, Bis Bis, Arnaud Delcourt et Furtif971 qui ont porté haut les couleurs de l'Armée eFrançaise, nous arrachant la 3e place du classement général.

Si l'on regarde la répartition par groupe de l'armée : ce sont les vétérans qui sont parti en majorité jouer de leur saiks sur les polonais :


Il faudra bien sur tâcher de faire mieux tant au niveau participation qu'au niveau dégâts au prochain concours, n'oubliez pas qu'il faut faire le screen 😉



Petites Infos :

- Jeunes hommes et Jeunes femmes d'eFrance, préparez-vous, un nouvel SM va bientôt ouvrir ses portes !

- L'armée réfléchi actuellement à ses nouveaux uniformes, c'est pourquoi vous pouvez voir une armée un peu dépareillées ces temps-ci, soldats de l'Armée eFrançaise, n'hésitez pas à proposer des uniformes ou donner votre avis 😉