[RF-MinSol] Données Massmp, VineEditions et Prêts !

Day 2,696, 03:39 Published in France France by France Education et Solidarite




Le mois de Mars se termine, le mois d'Avril commence ! Nous sommes globalement contents de notre mois, même un peu écourté. Cet article va vous montrer rapidement le travail accompli par le MinSol au cours de ce mois. Nous vous remercions de votre confiance !
Suite à des protestations, nous allons nous mettre à publier des tutoriels. Les VCs les réclament ! Nous allons en publier un par semaine. De préférence un jour fixe pour prévenir nos babies avec le message d'accueil.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! Toujours à l'écoute pour s'améliorer.



Résultats du massMP

Retour sur ce mois compliqué. Quelques chiffres pour vous donner un rapide paysage de la situation.
Après le baby-boom d'EC, le nombre de nouveaux arrivants chute de mois en mois. Par rapport à Janvier, nous avons 200 arrivants de moins soit une baisse d'environ 40%.
Le taux de survivants de ce mois est de 11% contre 22% en Janvier.

S'il est clair que le taux de survivants est lié à la dictature puisque c'est le seul événement marquant de ce mois, il est difficile de distinguer son effet réel.

En effet, si on regarde comment se répartissent les survivants de Mars en fonction des semaines. On voit bien que 38% des survivants se sont inscrits lors de la semaine de la dictature. Les deux semaines suivantes ont été désastreuses (17% les deux semaines ensembles) avec un rebond spectaculaire la dernière semaine (45😵. Cette répartition, tout à fait inhabituelle (une telle disparité n'était pas observée en Janvier et en Février) est difficilement explicable.



La dictature a eu un effet très positif, encourageant les joueurs à rester grâce à l'animation de la communauté. Phénomène dont a très largement profité EC (futur REC)grâce à son positionnement républicain, accueillant une large part de ces survivants (75% de la semaine) ce qui explique que les babies de ce mois sont principalement chez EC. (60😵 Au contraire, on retrouve le traditionnel éclatement des babies dans les différentes MU du pays avec tout de même le SM et EC Army pour regrouper les âmes égarés.







Cependant, la dictature a laissé une sorte de vide. Très peu de survivants en deux semaines, puis la dernière semaine, on retrouve les chiffres plus habituels du MinSol. Le nombre de survivants de la dernière semaine est toujours un peu majoré, il faut donc le prendre avec plus de précautions mais, à peu de chose près, on retrouve les chiffres de la semaine de la dictature.

La question se pose donc, la dictature a-t-elle eu un effet positif ? Si à priori on pourrait dire oui, mais la dernière semaine du mois montre que l'on peut très bien faire d'aussi bon résultats sans passer par la dictature. Néanmoins, si l'on calcule le taux de survivants des semaines de la dictature et qu'on le compare avec le taux de Février, celui de la dictature est légèrement meilleur (3😵. Le mois de janvier ayant été excellent, la dictature est bien en dessous. Bref, la passage de la dictature a des zones d'ombres sur ses effets.

Mon hypothèse est que la dictature a surfé sur un vent de nouveauté qui a permis de bons chiffres. Si l'on suppose que la dictature allait lancer ces réformes, il est tout à fait crédible de penser que la tendance allait rester au beau fixe. Il ne faut pas non plus négliger l'activité de la Résistance qui a beaucoup œuvré pour essayer d'impliquer les jeunes. Le massMP de l'époque ayant eu un taux de réponses nettement supérieur à la normale (10% contre 2 à 3% habituellement), il était plus facile d'intégrer les jeunes dans notre communauté.
Les deux semaines de trous s'explique à mon avis par la désorganisation du retour à la normale précipité.

Enfin la dernière semaine montre bien que l'équipe est bien rodée maintenant et que la situation est favorable (intégralité de notre territoire et même un peu plus, petite guerre pour le fun).

Les VineEditions


Les VineEditions permettent de récompenser les journalistes de notre pays. Le MinSol finance depuis peu les récompenses des jeunes participant aux VineEditions.

Nous invitons donc tous les babies à prendre leurs plumes et à mériter leur récompense !

Comment faire pour participer aux VineEditions ?

C'est très simple, vous vous inscrivez sur ce forum : http://forum.erepfrance.com

Puis, vous cliquez sur "Coin Presse" qui est une sous section de "Annonces citoyennes".
Vous cliquez ensuite sur le sujet "Vine Editions".
Il ne vous reste plus qu'à écrire un message contenant le lien de votre article sur le jeu (IG).

Le principe général est que plus votre article est voté, plus votre récompense est grande. Les votes se cumulent si vous faites plusieurs articles. Attention, le voter's club est pénalisé, il vous faut donc gagner vos votes honnêtement.

Si vous souhaitez faire des articles mais que vous êtes trop pauvres, les VinEditions se proposent d'acheter pour vous votre journal.



Par ailleurs, il y a eu une mise à jour du projet. Pour ceux que ça intéresserait, voici le lien de l'article :
http://www.erepublik.com/fr/article/vine-ditions-trafic-et-corruption-2513881/1/20

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatifs au projet sur le forum dans le premier message du sujet "Vine Editions".

A vos plumes !



Le bilan du mois de mars !

Le mois de mars a vu des avancées mais il reste du travail. En effet l'innovation majeure est l'ouverture des prêts du MinSol, dit prêts "babyfunding" aux centres d'entrainement de niveau 2. Vous pouvez donc désormais contracter des prêts pour votre TG1 (Training Ground level 1) et/ou votre TG2 ! Par ailleurs un amendement a été proposé dans le débat de modification des prêts, visant à réduire le nombre de garants minimum pour un prêt de deux à un, malgré un avis favorable du MinSol, le Congrès a décidé de ne pas intégrer cette disposition à la loi.

Les objectifs du mois d'avril au niveau des prêts:

Après les modifications législatives évoquées plus haut, l'objectif principal du mois d'avril sera la mise en application !
En effet il est temps de lancer une grande campagne de prêts pour que les babies puisse y avoir accès plus facilement qu'aujourd'hui.
Nous le savons, la plus grande difficulté réside dans le fait de trouver deux parrains qui acceptent de garantir des prêts parfois conséquent. Pour y répondre nous allons ouvrir un topic sur le forum dédié au recensement de parrains potentiels afin de créer des listes et de faciliter la rencontre entre les potentiels parrains et les demandeurs de prêts. Enfin nous allons actualiser le formulaire de demande de prêts pour que les prêts d'upgrade de TG2 soient désormais pris en compte.