Programme du NOBLE pour les présidentielles

Day 742, 08:15 Published in France France by Le NOBLE








Peuple d'eFrance,


Comme promis, le NOBLE se présente aux présidentielles du mois de décembre 2009. Avant de passer directement au programme, nous aimerions rappeler quelques points importants et faire un petit topo sur l'état actuel de l'eFrance.

Tout d'abord un petit rappel. Qu'est-ce que le NOBLE ? Le NOBLE est un parti temporaire et neutre vis-à-vis des luttes partisanes de notre belle politique eFrançaise. Il est composé de personnes issues de tous les partis politiques d'eFrance, sans que ces personnes n'aient eu à quitter leur propre parti. Il n'existe que pour une chose, sortir l'eFrance de la situation désastreuse dans laquelle elle se trouve actuellement. En effet, l'eFrance va mal. Nous avons envoyé paître les super-puissances qui étaient nos alliés et qui pouvaient nous aider en cas de pépin, nos relations avec l'eEspagne sont de pires en pires, beaucoup de pays nous méprisent et certains sont à deux doigts d'appuyer sur le bouton rouge, la population s'ennuie mortellement et décroît rapidement, les soldats désertent l'Armée à cause des dernières réformes... Je n'aime pas rejeter la faute sur les autres, mais il serait de mauvaise foi de refuser d'admettre que tout ceci, excepté la spamwar avec l'eEspagne, s'est produit, au moins en partie, à cause de la politique autoritaire, solitaire et relativement suicidaire de notre omni-présidente.

L'eFrance a besoin de nous, nous devons travailler tous ensemble, peu importe notre couleur politique, pour la remettre sur pied et lui rendre sa superbe. Il sera toujours temps de recommencer à nous battre les uns contre les autres en 2010...







Voici maintenant notre programme, à chacun des problèmes précédemment évoqués, le NOBLE propose une vraie solution, mûrement réfléchie et débattue par des personnes de tous bords.


Nous pensons qu'il est primordial d'écouter et de tenir compte de l'avis de tous pour refaire l'eFrance, et pas seulement celui d'un côté de la scène politique eFrançaise. Aussi, durant ce mois, si nous sommes élus, le Conseil des Ministres sera remplacé par une Table Ronde à laquelle siègeront trois représentants de chacun des grands partis ainsi que plusieurs représentants des petits partis. La Table Ronde débattra la politique du gouvernement et pourra voter pour ses actions. Nous comptons aussi mettre enfin en place un vrai système de referendum, efficace et utilisable par tous, grâce auquel nous demanderons l'avis de tous sur les sujets les plus importants, tel que le fait de rester dans PEACE ou non.

Nous avons déjà pris contact avec les grands de ce monde et il semble possible que nos anciens alliés d'HIRIS, mise à part l'Indonésie, acceptent de se rapprocher de nous officiellement. Vous remarquerez sûrement que le Ministère des Affaires Étrangères (MoFA) de notre liste gouvernementale contient plus de personnel qu'à l'accoutumée, c'est qu'il nous faudra mettre les bouchées doubles niveau diplomatie si l'on veut rattraper la réputation qu'on traîne maintenant.

Pour ce qui est de l'Armée, nous proposons tout simplement d'effacer les réformes entreprises précédemment et d'en proposer une nouvelle, répondant plus aux attentes des soldats. Ces temps-ci, qui dit armée forte dit pays fort, aussi nous devons agir pour améliorer la force de la notre via, notamment, le recrutement de nouveaux soldats qui rejoindraient l'Armée Territoriale (version originale), ce qui permettrait ainsi de les armer à peu de frais. Il faut aussi se préparer au pire, nous pensons donc que la mise en place d'entreprises de weapons stockant la totalité de leur production à utiliser en cas de crise grave pourrait être une bonne idée, et nous aimerions lancer le débat sur ce sujet.

L'économie maintenant. Nous comptons nous lancer dans une politique de modernisation du pays. L'eFrance doit devenir un grand pays, produire à plus haute qualité, acheter plus, avoir de meilleurs salaires... C'est pourquoi nous allons mettre en place un système de prêts à taux très faibles, voire à taux 0, pour les montées en Q des entreprises. Nous comptons aussi agir pour la suppression des Pépinières, qui profitent bien plus à l'État qu'aux jeunes GM et qui, de plus, plombent les marchés des basses Q, marchés déjà pas bien joyeux. Enfin, la mise en place de Commissaires des Comptes permettra enfin d'avoir du monde pour surveiller en permanence ce que fait l'État des sous du contribuable.

La communication a rarement été aussi critiquée que ces derniers mois. C'est pourtant l'un des sujets les plus importants. Comment les eFrançais peuvent-ils voter correctement ou donner leur avis s'ils ne sont pas au courant de ce qui se passe ? Nous allons mettre en place un journal d'informations public, indépendant de l'État, dans lequel ne seront publiés que des articles de qualité, informant réellement et critiquant le gouvernement en place s'il y a lieu de le faire. Nous fournirons aussi avec les ordres d'Info Défense un résumé des derniers mouvements géopolitiques d'importance, et des explications sur les opérations en cours, pour que chacun puisse savoir pourquoi on se bat.

Au niveau du social, nous comptons bien mettre en place un programme du MinLulz, devenu Ministère des Sports, de grande envergure. Nous allons créer de grandes compétitions avec de vrais prix à gagner pour les vainqueurs, et qui sait, peut-être qu'un jour, la "carrière" sportive rapportera autant à ses champions que plusieurs entreprises à un GM ? Il est aussi prévu d'enfin concrétiser les efforts de la CTB (Cellule Technique au Babyboom), lancer ce nouveau Babyboom dont notre pays a tant besoin.



Petit résumé du programme :

Politique Intérieure :

- Instaurer une nouvelle Constitution, plus simple, plus claire et plus efficace.
- Mettre en place une Table Ronde représentant le Peuple auprès du Président.
- Mettre en place un système de referendum efficace.
- Débureaucratiser le pays au possible.


Politique Extérieure :

- Lancer un referendum pour savoir si le Peuple eFrançais désire ou non rester dans PEACE.
- Œuvrer pour un rapprochement de nos vrais alliés européens et, en cas de réponse négative du referendum sur PEACE, agir pour créer une nouvelle alliance à leurs côtés.
- Se rapprocher de nos anciens alliés (notamment ceux maintenant membres de Panslavix) et réfléchir au fait de leur apporter notre soutien militaire.
- Suivre une politique extérieure très stricte : ne jamais attaquer de pays trop faible pour se défendre, mais se battre s'il existe un vrai défi, contre des ennemis à la puissance équivalente à la nôtre.
- Continuer de protéger les pays sans défense qui nous appelleraient à l'aide.


Défense :

- Faire table rase de ce qui a été fait au niveau réformes de l'Armée, qui ne plaît pas du tout aux soldats, et la reformer ainsi :
- Réduction de l'autoritarisme inutile et déplacé (on est dans un jeu, si quelqu'un aime être traité comme un chien, libre à lui de rejoindre l'armée IRL) ;
- Débat sur la création d'entreprises d'armement financées par l'État et chargées de produire des stocks d'armes à n'utiliser qu'en cas de crise (menace de l'intégrité du territoire, par exemple) ;
- Instauration de la réforme de l'AT première du nom ;
- Suppression des packs prédéfinis, du corps des Diables Bleus ainsi que des limites de membres de corps ;
- Redéfinition plus adaptée des paliers de force et de grades pour les corps ;
- Création d'un nouveau corps de Forces Spéciales, plus autonome, pour nos tanks adorés.


Économie :

- Moderniser le pays via des offres d'emprunts à très faibles taux pour les montées en Qualité des entreprises.
- Surveiller de près l'évolution du marché du Wood après l'abolition de l'ITW.
- Développer notre compétitivité à l'internationale grâce à une politique monétaire mieux adaptée.
- Créer une cellule de Commissaires des Comptes pour surveiller les finances de l'État.
- Supprimer les Pépinières qui ne servent pas à grand chose, à part plomber un peu plus nos marchés.


Communication :

- Changer le Journal Officiel d'organisation, trop de monde ayant accès à l'orga actuelle à cause d'un bug du jeu.
- Créer un journal d'information public totalement indépendant de l'État pour informer réellement le Peuple et tenter de relancer le paysage journalistique eFrançais.
- Accompagner les ordres d'Info Défense d'explications simples et claires sur la géopolitique et les opérations militaires en cours.
- Améliorer la communication et œuvrer pour une véritable transparence en arrêtant notamment de classer secret défense tout et n'importe quoi.
- Revoir l'identité graphique des organes de l'État pour les rendre plus attractifs.


Social :

- Réfléchir à la mise en place d'un "Pack Jeune" composé de food, de gifts et de MTs, que les eBabies pourraient gagner s'ils réussissent un petit test de culture basique sur le jeu (simple prétexte pour pousser le nouveau joueur à aller découvrir le wiki).
- Créer plusieurs eSports officiels, avec des championnats pour chaque domaine où coupes et golds peuvent être gagnés.
- Continuer sur la lancée de la CTB (Cellule Technique au Babyboom) et enfin organiser un Babyboom réussi.
- Réfléchir à l'avenir des Allocations Familiales.








Et puisqu'il est important de savoir non seulement pour quoi, mais aussi pour qui on va voter, nous dévoilons dès maintenant la liste de notre Gouvernement, tous les membres s'y trouvant ayant bien entendu accepté de participer. La voici :


Président : Luke Magitem
Regrettée Première Dame : Ilysma

Conseiller Présidentiel : droopy32
Vice-Président : Azaret

MinCom : Jamalou
Assistant MinCom : jazzaj
Organisateur Presse Publique : OnlyPokerCanJudgeMe

MinDef : FrenchKisss
Coordinateur Alliance : Darkthur
CEM Général : Armand Caulaincourt

MinEco : Ivan Dusaiks
MinFin : Ernesto Che Guevara

MoFA : sebastian66
Chargé de relations avec Panslavix : Fabio86
Chargé de relations avec PEACE : Moua_Mim
Chargé de relations avec ALA : Pechorin
Chargé de relations avec SOL : Ginman
Chargé de relations avec EDEN : betelgeuse69
Responsable ambassadeurs : Naischa

MinSol : LaBoudeuZ
MinSpo : Yopp
Assistant MinSpo : Pskado

Table Ronde : Luke Magitem, Azaret, droopy32, sebastian66, krishnouk, Darkthur, Melkion, Alduso, Le Gnome (en attente de confirmation), gg_tk, Yann Grapin, Fabio86, LordBass, Jamalou, mopita, Moua Mim, FrenchKisss, Kansasfromelsass (en attente de confirmation), Skzapa, Wyatt442, PainPain, Askalma.



Merci à vous d'avoir pris la peine de tout lire (ou pas) et que l'eFrance soit avec vous.


Vos dévoués serviteurs,
L'équipe du NOBLE.