Manifeste de la Nouvelle Vague

Day 638, 06:51 Published in France France by Reengo

En cette période de trouble, ponctuée par l’arrivée massive de nouveaux citoyens, une grave question se pose : les partis politiques actuels ont-ils les capacités pour offrir à ce nouvel arrivage les outils leur permettant de s’exprimer de façon concrète et efficace ? Que peuvent apporter les mastodontes actuels : le PSD, le parti Koinmuniste, la Moule à ces nouveaux arrivants ?

La réponse semble évidente : rien de rien. Nous parlons de partis ancrés dans les esprits depuis plusieurs générations, avec leurs personnalités incrémentées dans le paysage, leurs rouages conséquents, et leurs petites habitudes. Ne le voyez-vous pas, jeunes citoyens de l’eFrance, traités à tord et à travers d’eBabies, dans une tentative scandaleuse d’infantilisation ? Le PSD ?Une masse inamovible, sans personnalité. Le parti de tout un chacun, celui que tout le monde a rejoint une fois dans sa vie. Le partie des incultes. Mais surtout, le plus grand parti du pays, celui où le nouveau n’aura aucune chance de s’imposer, tant l’ancienneté et l’expérience des éléphants écrase de tout son poids la vigueur de la jeunesse. Le parti Koinmuniste ? Un parti fondé entièrement sur la notion de private joke, avec ses tics de langage et une culture propre. Un risque, pour le nouvel arrivant. La Moule ? Le parti des comploteurs (ne parle-t-on pas, à juste titre, au vu du résultat des dernières élections, de complot judéo-moulesque ?), qu’un nouvel arrivant ne pourra cerner qu’après plusieurs semaines de pratiques. Quant aux nouveaux partis, ils ne proposent aucune réelle alternative. Des copies bâtardes d’illustres modèles.

Et pourtant, face à l’arrivée d’une quantité massive de nouveaux citoyens, ces anciens partis ne sont que des monuments d’argile. Il y a de la place pour de nouvelles idées, une nouvelle conception de la politique.

Il y a de la place pour un nouveau parti.

C’est pourquoi nous, la Nouvelle Vague, existons aujourd’hui. Ceci est notre manifeste.

POLITIQUE EXTERIEURE :

Dans un monde globalisé, complexe, drainant de plus en plus d’âmes, nous faisons le choix du pragmatisme et de la retenue. Cette volonté profonde passe par la paix.

Depuis notre naissance, nous sommes en guerre. PEACE, une alliance de défense, nommée en tant que telle, est aujourd’hui une menace pour le monde. C’est aujourd’hui une coalition de pays en guerre constante, dont l’objectif est, concrètement, de détruire tout ce qui se trouve sur son passage. Cette volonté de conquête et de puissance est inquiétante. Elle crée la haine, et le sentiment de vengeance. Elle aiguise les appétits. Combien de temps faudra-t-il avant que nos alliés, ivre de leurs succès, ne se retournent contre nous ? Sauront-nous alors défendre cet immense territoire ? Il est temps d’être raisonnable, et de cesser cette politique expansionniste. Avec cet immense territoire, nous aurons de quoi attiser les convoitises, et nous aurons de quoi nous battre. Aucune pitié pour nos ennemis, mais nous devons cesser cette politique d’attaque.

PEACE doit continuer d’exister. La sécurité ne passe pas par l’isolement, mais au contraire par des alliances et de profondes amitiés. Nous devons continuer cet immense travail accompli par nos illustres aînées, et stopper les dérives. PEACE doit vivre, PEACE doit grandir, et PEACE doit être un vecteur de paix, et non de guerre.

POLITIQUE INTERNE :

La croissance inouïe que traverse notre nation apporte son lot de défi. Parmi ceux-ci, voici ceux qui nous semblent particulièrement important :

- Il nous faut des hôpitaux ! : leur nombre est trop restreint en France. Peut-on accepter que nos nouveaux citoyens ne puissent survivre à leurs premiers jours de vie qu’en s’établissant dans trois ou quatre régions ? C’est un immense scandale national
- Systématisation du système de parrainage : la vie est dure, et encore trop de nouveaux arrivants se retrouvent confrontés à la dure réalité du monde sans préparation préalable. Un guide est nécessaire. Le système actuel est bon. Il faut le renforcer. Un nouvel arrivant = un parrain. C’est le minimum vital.
- Développement des informations : Le wiki actuel est trop peu clair, et pas assez mis à jour. Nous nous engageons, si nous parvenons à accéder aux plus importantes responsabilités, à le développer, à le rendre plus accessible et à en assurer la promotion.
- Transparence des décisions : Le gouvernement actuel communique, mais communique-t-il assez ? Quel est sa stratégie, et sa réelle volonté ? Des décisions sont prises, et certaines sont expliquées. Mais dans l’essentiel, le gouvernement actuel agit dans l’ombre. Il faut réformer cela.
- Intégration des jeunes éléments : Si l’on s’en réfère à l’actuelle pyramide des âges, une grande partie de la population eFrançaise est jeune. Or, la valeur n’attend point le nombre des années. Nous voulons que cette population atteigne le pouvoir le plus rapidement possible, car là est l’avenir de l’eFrance. Nous nous engageons à promouvoir le talent, l’intelligence, l’esprit d’initiative, sans tenir compte de paramètres aussi superficiels que l’ancienneté. Quant à l’expérience : elle s’acquiert.

Jeunes, moins jeunes ! Vous avez un choix à faire. La vie politique d’eRepublik est l’une de ses facettes les plus fascinantes. Choisissez un parti, et choisissez bien. En rejoignant La Nouvelle Vague, vous ferez le choix de l’audace et de la nouveauté.

Nous sommes encore peu nombreux, mais nous sommes motivés. Et VOUS pouvez nous aider.

Alors rejoignez-nous pour un monde meilleur !

Reengo, porte-parole officiel de la Nouvelle Vague