[MoD] Analyse stratégique + sondage

Day 2,690, 11:56 Published in France France by defense.gouv.fr




Après une longue période morne et pauvre en grosses batailles, les choses se sont accélérées cette semaine.





Une semaine plutôt paisible

Hormis le début de notre campagne en Allemagne et l'AS canadien, la semaine dernière a été plutôt calme. Outre les TW déjà évoquées dans la précédente analyse stratégique, la Serbie s’est amusée à raser la Bulgarie tout en effectuant dans le même temps un reset de détermination en Espagne.






L’opération Merkel

Après un AS du Portugal sur les Pays Bas, l’opération devait consister à attaquer l’Allemagne avec le Portugal et la Suède. Cette opération est tombée en même temps que le reset de détermination des régions allemandes par la Pologne et la Hongrie. Le Portugal n’a finalement pas pu attaquer l’Allemagne, la Pologne lui coupant son seul accès possible, et de notre côté nous avons pris Rhineland, attaqué Hesse par erreur et donc volontairement perdu, avant de rendre Rhineland et d’attaquer Saarland, la Pologne et la Hongrie s’occupant de raser les dernières régions originelles allemandes.





Nous nous sommes aperçu qu’après avoir beaucoup râlé sur le manque de guerres directes, beaucoup n’ont finalement pas tapé dans la guerre contre l’Allemagne. Bonne éducation, vous poussant à ne pas faire d’overkill, ou désintérêt, vous amenant à taper ailleurs ?
Nous vous proposons de nous aider à y voir plus clair en répondant à ce très court sondage.

http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=37862&d=SPeNjod3cMoo
code questionnaire : 37862
Il permettra d'y voir un peu plus clair dans le choix de futures campagnes.


AS du Canada

Au même moment que notre opération Merkel, le Canada lançait un AS sur l’Albanie qui elle-même occupait les régions des Emirats Arabe Unis. Cet AS a réussi, mais depuis les choses se sont gâtées pour le Canada qui est en train de se faire expulser de la région par Chypre.






Le Gang Bang sur la Turquie

C’est la plus grosse opération depuis un moment ! La Serbie, après sa campagne en Bulgarie, a lancé un NE sur la Turquie. Ce NE s’est accompagné de 3 AS de la part de la Pologne, de la Slovénie et de l’Afrique du Sud. Vous avez pu constater des Epic Battle un peu partout, et le top 100 de mardi était extrêmement élevé. En moins de 48h, la Turquie a tapé plus fort que durant la semaine dernière, et l’Afrique du Sud 3 fois plus fort, par exemple.
Après avoir repoussé l’AS de l’Afrique du Sud, la Turquie tente maintenant de repousser les slovènes.



L’Afrique du Sud a quant à elle payée son implication en subissant un AS de la part de Croatie et un TO. Le dictateur a d'ailleurs lancé un NE contre l'Argentine.





L’éternel conflit Argentine/ Chili

Le Chili a réussi à libérer quelques régions mais l’Argentine ne dit pas son dernier mot.





Glossaire

AS = Attaque aérienne
RW = Guerre de résistance
NE = Ennemi naturel
TO = prise du contrôle de l'état par des étrangers




Cordialement,
Le Ministère de la Défense




Vous pouvez nous contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.