Brouillon

Day 1,700, 10:30 Published in France France by Journal_Officiel






Le mot des Mincoms :

Bonjour à tous,

Notre voyage sur Mars ayant été retardé (pas facile de s'en aller quand on a les pieds attachés à un rocher de 10 tonnes), nous revoilà donc pour un nouveau JO-Light. Nous tenons à vous informer que l'on a des nouvelles d'Asiah qui avait disparue. Elle serait actuellement en vacances sur une île du pacifique et vous adresse ces plus sincères salutations (Asiah : vive le soleil et adieu les emmerdes). Autre information importante, il manquerait apparemment 250G dans les caisses de l'Etat. Une transaction étrange apparaitrait sous le titre "Voyage Tahiti"... Nous cherchons encore le coupable.

Robocal et Palu



Le traité Macédonien complet en français s'il vous plait :
Par le présent document la France et la Macédoine s’engagent à remplir et honorer les conditions suivantes jusqu’ a ce qu’un président de l’un de ces deux pays élu ultérieurement ( donc a partir du 6 octobre 2012 ) ne veuille en redéfinir les termes.

1) La France s’ engage a laisser la possession des régions suivantes : Provence alpes cotes d’azur , languedoc roussillon et midi pyrénees à la Macédoine pour la somme de 25 gold par région pour chaque région conquise plus 100 gold lorsque la Macédoine entre en possession de la troisiéme région soit un total de 150 g mensuel.

2) La France s’ engage a faire son possible pour défendre ces 3 régions contre les attaques l jusqu’a ce que la Macédoine en prenne le contrôle..

3) La Macédoine s’ engage a céder la Sardaigne a la France a n’importe quel moment ou elle le décidera dans le mois selon des conditions fixées par la France.( date de l’ attaque et tactique de la bataille)

4) La Macédoine et la France s’engagent a mettre fin au natural enemy des que la macedoine entre en possession des trois régions concernées et ne pas s’attaquer ensuite pendant le reste de la période concernée par le présent traité a l’ exception de la prise de la sardaigne par la France.


Asiah president of France
Ivan.aka.friday president of Macedonia
Anna Tolasi , french mofa
Emily , Macedonian mofa



Message d'Anandel :
"Dans le cadre du traité avec la Macédoine, il avait été négocié qu'ils nous rendraient la Corse afin d'avoir un congrès.
Suite à la fermeture du NE avec la prise d'Aquitaine, nous sommes rentrés en contact avec le gouvernement macédonien pour valider que la RW que l'on lancerait ne rencontrerait pas de résistance.
La réponse a été positive de leur part avec la promesse de faire passer le message à leur population et de publier un article.

Cependant cette première RW (ainsi que la suivante) a été un échec. A cela 2 explications :
- des problèmes de politique intérieur macédonienne (tension entre le CP et sa population)
- la Corse était la seule bataille impliquant la Macédoine directement donc les MU ont mis leur DO dessus (vive la True Patriot)

Les tensions se sont calmées et 2 RW supplémentaires ont été lancées afin de drainer les dégâts macédoniens et finalement la 3ème tentative a été la bonne afin de nous assurer un congrès.

Merci à ceux qui nous ont aidé en proposant des idées et en soutenant les RW de drain."



Quelques nouvelles du MinEco :
Tifididl : On a plus de sous et on est dans le caca... Mais sinon tout va bien.

Après ces mots rassurants du MinEco, un petit point sur la manipulation du Monetary Market mise en place. Apparemment d'après les estimations nous pourrions gagner jusqu'à 25% des sommes de bases investies. Pour environ 10 G injectés, il serait possible d'en récupérer 2,5 G. Cela sera peut être un bon moyen de renflouer les caisses du pays mais cela demande du temps et de l'investissement. Nous vous tiendrons au courant des avancées obtenues par le MinEco. Sinon on a gagné 150 Golds grâce au traité. En cette période de disette ça fait du bien.




Les nouveautés de Plato :
Cette semaine Plato s'est un peu enervé. Je suppose qu'il devait y avoir une inspection chez les devs d'erepublik du coup pour une fois ils ont travaillés. Trois majs successives ont été faites ou annoncées.
1°) Les centres d'entrainement niveau 1 ne coûtent plus rien. Ainsi les joueurs ne les ayant pas encore achetés gagnent quelques CC et peuvent enfin dépenser leur gold 😃. Pour les autres vous avez gagné 1 EB.


2°) Le Town center enfin le résidence building n'existe plus. C'est un vrai gain pour les jeunes joueurs qui n'ont plus besoin de construire des usines de raw ou de food et de dépenser des ccs ( et des golds) pour up leur town center. A la place il montera tout seul de 20 energy maximum par niveaux. Exemple (oui c'est les exemples de Plato) :
Niveau 1 maximum energie = 100.
Niveau 2 maximum energie = 120.
Niveau 11 maximum energie = 300.
Niveau 12 maximum energie = 320.

Pour ceux qui avaient dépensés golds et cc pour ça ne vous inquiétez pas vous gagnez une EB et un bazooka booster 😃.


3°) Enfin des changements sur les modules politiques vont arriver. Le premier (et ptet le seul) sera que désormais les candidats au congrès ne seront plus élus selon leur région mais selon une règle proportionnelle classique où les électeurs votent pour la liste (i.e. le parti) au lieu des joueurs. En gros le PP fera une liste avec tous les candidats qu'il veut présenter, les gens voteront pour son parti et le pourcentage de sièges obtenus au congrès correspondra au pourcentage de voix qu'il a récupéré. Cela annonce à mon avis quelques surprises pour les premières élections concernées.

Voila c'est un J.O light du coup on a atteint la limite de caractère.
A plus sous le bus.